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Salut les amis,

j'ai besoin de vos lumières car mon 3,3 a épuisé mes pauvres ressources de dieseliste amateur.

Bref, après avoir fait changer mon ancien moteur au bout du rouleau par un camarade garagiste 4x4, je me retrouve avec un nouveau moulin et un embrayage neuf, mais... il démarre très mal à froid et mal à chaud. Problème que j'attribue à une prise d'air sournoise. Curieusement j'avais quasiment les mêmes symptômes sur l'ancien moulin qui n'avait plus assez de compression.

-les bougies sont neuves

-le filtre à gasoil est neuf, et les durites autour sont neuves ou ne fuient pas.

-la pompette est neuve

-Il ne semble pas y avoir d'accident sur la durite entre le réservoir et le filtre; j'ai même envoyé un coup de soufflette dedans pour dégager la crépine (conseil d'un pote).

-Quand j'ai coupé le contact moteur chaud, la pompette est plutôt molle. Et à froid quand je pompe ça souffle du côté du filtre, c'est plutôt mou aussi.

 

Je crains d'avoir fait tout ce cinéma pour un moteur en fin de vie. Je sais qu'il faudrait lui prendre les compressions, mais on va me donner un rendez-vous en novembre et je vais encore sortir une facture à 250 comme la dernière fois, si je pouvais éviter...

Voilà, si quelqu'un pouvait avoir une idée...

 

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