Aller au contenu

Pression pneu dans les pierres ??


Bernard_83

Messages recommandés

slt,tu degonfles pour augmenter ta surface de contact avec le sol :2 (26):

 

Oui mais dans la pierre il ne faut pas trop degongler sinon ta les flanc qui reste sur les pierres et donc pas bon.

 

En fait la pression est surtout a adapter a la vitesse.

 

En trial lent, il faut degonfler pour que le pneu epouses la forme de la pierre (a faire avec des pneu de prefrence robuste)

 

En piste rapide il faut legerement surgonfler (il me semble) pour eviter que le flan ne s'ecrases...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha oui c'est plutot de la piste , "rapide" enfin c'est relatif , vitesse de confort.

 

-

 

Alors là ça deviens compliqué, sur piste roulante mais pas trop vite... Et surtout confortable, donc là faut legerement degonfler (genre 0.5b de moins) pour que le pneu soit pas souple mais presque...

 

Bref là sur ce coup il faut que tu adaptes la pression a ta conduite, je sais c'est une reponse floue mais helas je ne pourrais plus te dire... Peu etre qu'eric arrivera a determiner par son profesionalisme la pression qui va bien...

 

Pour l'aider il faudrais dire le type de pneu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En generale je tourne a 2K5 , les pneus c'est du bridg 673 Mud bridgum5.th.jpg, j'ai choisi ce type de pneu car le dessin est moins profond que le BF , c'est donc moins sensible a l'arrachement dans la pierre ...

Et comme j'ai horreur de la boue , j'evite un max.

 

je ne voudrait pas descendre trops bas en pression poue ne pas dechirrer le flan du pneu.

 

Ha oui le camion c'est un Y60 long :amour27:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.