Bernard_83 Posté(e) : 13 septembre 2006 Partager ce message Posté(e) : 13 septembre 2006 Bonjour a tous. Dans la pierre, roche et autre nineraux tres eloignés de la boue faut il augmenter conserver ou diminuer la pression de gonflage d'un pneu .?? A vos claviers.. - Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
regtroll Posté(e) : 13 septembre 2006 Partager ce message Posté(e) : 13 septembre 2006 slt,tu degonfles pour augmenter ta surface de contact avec le sol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
the bargeots Posté(e) : 13 septembre 2006 Partager ce message Posté(e) : 13 septembre 2006 slt,tu degonfles pour augmenter ta surface de contact avec le sol Oui mais dans la pierre il ne faut pas trop degongler sinon ta les flanc qui reste sur les pierres et donc pas bon. En fait la pression est surtout a adapter a la vitesse. En trial lent, il faut degonfler pour que le pneu epouses la forme de la pierre (a faire avec des pneu de prefrence robuste) En piste rapide il faut legerement surgonfler (il me semble) pour eviter que le flan ne s'ecrases... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bernard_83 Posté(e) : 14 septembre 2006 Auteur Partager ce message Posté(e) : 14 septembre 2006 ha oui c'est plutot de la piste , "rapide" enfin c'est relatif , vitesse de confort. - Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
the bargeots Posté(e) : 14 septembre 2006 Partager ce message Posté(e) : 14 septembre 2006 ha oui c'est plutot de la piste , "rapide" enfin c'est relatif , vitesse de confort. - Alors là ça deviens compliqué, sur piste roulante mais pas trop vite... Et surtout confortable, donc là faut legerement degonfler (genre 0.5b de moins) pour que le pneu soit pas souple mais presque... Bref là sur ce coup il faut que tu adaptes la pression a ta conduite, je sais c'est une reponse floue mais helas je ne pourrais plus te dire... Peu etre qu'eric arrivera a determiner par son profesionalisme la pression qui va bien... Pour l'aider il faudrais dire le type de pneu... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
xav31 Posté(e) : 14 septembre 2006 Partager ce message Posté(e) : 14 septembre 2006 dans la caillase et la piste dure et roulante tu mets 3kg dans le sable suivant al portance tu mets entre 0,8 et 1,5kg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bernard_83 Posté(e) : 14 septembre 2006 Auteur Partager ce message Posté(e) : 14 septembre 2006 En generale je tourne a 2K5 , les pneus c'est du bridg 673 Mud , j'ai choisi ce type de pneu car le dessin est moins profond que le BF , c'est donc moins sensible a l'arrachement dans la pierre ... Et comme j'ai horreur de la boue , j'evite un max. je ne voudrait pas descendre trops bas en pression poue ne pas dechirrer le flan du pneu. Ha oui le camion c'est un Y60 long Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
xav31 Posté(e) : 14 septembre 2006 Partager ce message Posté(e) : 14 septembre 2006 moi au mini je mettrai 2,8 2,5 dans un croisement tu ecrase ton pneu avec risque de pincement 2,5 c'est pour le godron @+++++++++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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