Dany555 Posté(e) : 19 juillet 2021 Posté(e) : 19 juillet 2021 Bonjour à tous, Nouveau venu sur le forum suite à l'achat d'un Y61 td6 court de 1999. Peu de modifications pour l'instant : Pare buffle artisanale Barre led incurvée et feux led Pneus m.ziarreli xtreme forest 265 70 r15 Modif vanne egr Grosse gamelle sur l'échappement supprimée Changement pompe direction assistée suite blocage J'aimerai rehausser en +5 avec un kit Sandkat 4x4, les kits ont l'air de bonne qualité et pas cher. Je voudrais ensuite monter des jantes 8x15 en déport -30 et mettre des pneus en 33 12.5 r15, sûrement des cooper stt pro. Ma question est la suivante : Est ce que ce type de monte passe ? ou frotte sous les ailes lors de croisements de pont ? Si quelqu'un sait si les pneus dépassent beaucoup des ailes ?, par rapport au CT... Super forum en tout cas, Merci d'avance pour vos réponses
Jmarc Posté(e) : 19 juillet 2021 Posté(e) : 19 juillet 2021 Bjr ! En -25 tu est juste comme il faut sans dépassé et le ct le tolère en général pour la monte de pneus ça passe sans toucher , mais avec un déport de -30 tu vas tomber sur la tranche de l’aile en gros croisements car tu commence à sortir du passage de roue . Je te conseillerai de ne pas dépasser -25 avec cette monte que tu as prévu .
Ledoms Posté(e) : 19 juillet 2021 Posté(e) : 19 juillet 2021 Bonjour, Attention, pour le CT, la dimension du pneu est importante, il faut rester sur le monte d'origine.
Jmarc Posté(e) : 19 juillet 2021 Posté(e) : 19 juillet 2021 Non pas forcément , si on est fidèle au même centre , il tolère certaine chose .
Dany555 Posté(e) : 19 juillet 2021 Auteur Posté(e) : 19 juillet 2021 Merci 👍 Je vais mettre du -25 du coup et je garde les jantes d'origine jusqu'au CT au cas où
piersophie71 Posté(e) : 20 juillet 2021 Posté(e) : 20 juillet 2021 En tout cas, il est beau ton troll.
Jmarc Posté(e) : 8 mars 2022 Posté(e) : 8 mars 2022 Bsr ! si il faut une rehausse de + 3 mini . la plupart du temp ça ne touchera pas , mais si tu fait un croisement de pont assez important cela va toucher .
Romucaz Posté(e) : 9 mars 2022 Posté(e) : 9 mars 2022 Bonjour, Il y a t il un tableau de correspondance de taille de pneu, entre par exemple 270/70/R16 et 33 12.5 R15 ?
Jmarc Posté(e) : 9 mars 2022 Posté(e) : 9 mars 2022 (modifié) Bsr ! En taille de jantes identique oui ça existe . Mais là je sais pas ! si tu veux faire le calcul , il y a la marche à suivre avec ce lien . https://www.centralepneus.fr/conseils-pneus/correspondance-taille-pneus-us-europeen Modifié 9 mars 2022 par Jmarc
Messages recommandés