Ebro Posté(e) : 14 septembre 2006 Posté(e) : 14 septembre 2006 Bonjour! je viens d'acquérrir pour mon patrol 28RD de 90 une banquette arrière. je l'ai montée sans problème, bienqu'il s'agit d'un véhicule "mixte" entre fourgonnette et tourisme. au moment de fixer les ceintures de sécurité j'au eu moins de chance: les points d'ancrage sur la partie supèrieure (sur le hard Top) n'y sont pas. ils ne sont même pas en face. j'ai acheté le système sur un patrol identique au mien de la même année... je n'ai pas non plus les prises centrales des ceintures (les fixations n'y sont pas) Comment puis je remédier à ce problème? La législation oblige t elle les véhicules mixtes à avoir des ceintures de sécurité à l'arrière? merci de votre aide! nico
françois Roland Posté(e) : 14 septembre 2006 Posté(e) : 14 septembre 2006 Avant de te lancer dans cette manip, dis nous combiens de place indique ta carte grise. C'est le 1er point a regler
Ebro Posté(e) : 16 septembre 2006 Auteur Posté(e) : 16 septembre 2006 5 okaces, c'est pour cela que j'ai acheté la banquette... pour profiter des 5 places... cad qu'a force d'expliquer mes aventures avec le trol aux amis ignorants de ce monde la, ils veulent toous venir avec moi mais j'avais qu'une place passager jusque maintenant... il faut juste que je verifie si je peux trannsporter 3 personnes a l'arriere sans ceintures... c'est pas gagné!
françois Roland Posté(e) : 18 septembre 2006 Posté(e) : 18 septembre 2006 Non, tu ne peux pas. L'année de ton patrol est superieur a la réglementation des ceintures arrieres, donc elles sont obligatoire. La réglementation fançaise n'est pas rétro active, mais dans l'autre sens, t'as pas le choix
Andy wood Posté(e) : 18 septembre 2006 Posté(e) : 18 septembre 2006 Slt,sur le mien les ceintures sont ventrales,normalement tu as des ecrous prisonniers dans l'assise de la banquette accessibles par le coffre,ils servent à fixer les ceintures.
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 18 septembre 2006 Référent Mécanique Posté(e) : 18 septembre 2006 Slt, comment vous expliquez que mon Y61 Long qui a une CG de 7 places ne dispose que de 6 ceintures ? La ceinture de la place AR centrale n'existe pas ! et pourtant il est homologué ....
michel.gelin Posté(e) : 18 septembre 2006 Posté(e) : 18 septembre 2006 Slt,comment vous expliquez que mon Y61 Long qui a une CG de 7 places ne dispose que de 6 ceintures ? La ceinture de la place AR centrale n'existe pas ! et pourtant il est homologué .... Salut pierre le mien a 7 places et 7 ceintures c bisard si tu l'as adheté neuf ils ont oublié a l'usine de la monter , si tu l'as acheté d'occase l'encien proprio l'a peut etre enlevé???
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 18 septembre 2006 Référent Mécanique Posté(e) : 18 septembre 2006 Slt,comment vous expliquez que mon Y61 Long qui a une CG de 7 places ne dispose que de 6 ceintures ? La ceinture de la place AR centrale n'existe pas ! et pourtant il est homologué .... Salut pierre, le mien a 7 places et 7 ceintures c'est bizarre si tu l'as acheté neuf ils ont oublié à l'usine de la monter, si tu l'as acheté d'occase l'encien proprio l'a peut-être enlevée ??? Mes sièges sont en cuir et ce n'est pas une banquette mais 2 sièges séparés rabattables avec accoudoirs au centre eux aussi rabattables. Mon 61 a été acheté neuf en 2001
michel.gelin Posté(e) : 18 septembre 2006 Posté(e) : 18 septembre 2006 Ok,alors peut etre la ceinture est encor pliée dans sont logement sur le coté d'un des 2 seiges affaire a suivre a++ pierre
Ebro Posté(e) : 21 septembre 2006 Auteur Posté(e) : 21 septembre 2006 donc, si je comprends bien, mon trol est equipé d'un hard top qui ne permet pas le montage de ceintures à l'arriere... donc y a t il un autre moyen de monter des ceintures que par le montage traditionnel (2 points sur la benne et 2 sur la partie supèrieure du hard top?) et est ce homologable?
steffi Posté(e) : 21 septembre 2006 Posté(e) : 21 septembre 2006 oui ya des barre speciales normalement mais j saurais pas t expliquer comment elles sont mais j en ai deja vu
françois Roland Posté(e) : 22 septembre 2006 Posté(e) : 22 septembre 2006 Effectivement, il y a une barre qui est en travers de la vitre laterale et qui reçoin la ceinture.
Ebro Posté(e) : 22 septembre 2006 Auteur Posté(e) : 22 septembre 2006 effectivement, mais ce sont particulierement ces barres que je ne peux pas fixer etant donné que la partie superieure est fixe au hard top et la partie inferieure a la benne, je voulais savoir s'il y a un autre moyen que celui ci et si je le fais moi meme si c'est un proleme?
françois Roland Posté(e) : 25 septembre 2006 Posté(e) : 25 septembre 2006 Le miens est en 2 places, mais j'ai ajouter une banquette arriere. J'ai fixé les ceintures au points d'ancrage de la banquette. Je n'ai pas cette barre, et la ceinture passe par le dessus du dossier. 9a marche nickel. Et ça passe au CT depuis des années.
Ebro Posté(e) : 28 septembre 2006 Auteur Posté(e) : 28 septembre 2006 ok! dans ce cas, je n'ai plus qu'a revendre mes ceintures avec ces fameuses barres et tenter d'en trouver qui aient un autre systeme de fixation, style celles d'un patrol long... aurais tu une photo du montage de tes ceinture steup? merci de ton aide!
françois Roland Posté(e) : 28 septembre 2006 Posté(e) : 28 septembre 2006 Non, j'ai pas de photos, mais je pourrai essayer de t'en faire une. Je ne te promet rien, mais j'essaie ça ce week end.
Ebro Posté(e) : 5 octobre 2006 Auteur Posté(e) : 5 octobre 2006 salut! tu as pu trouver des photo ou un schémas de montage des ceintures arrières??? merci!
françois Roland Posté(e) : 6 octobre 2006 Posté(e) : 6 octobre 2006 Pas encore, mais je ne t'oublie pas.
Ebro Posté(e) : 6 octobre 2006 Auteur Posté(e) : 6 octobre 2006 ok, merci! faut vraiment que j'avance sur ce sujet sinon je suis contraint a demonter la banquette arriere pour le CT..
bowhunter62 Posté(e) : 5 janvier 2013 Posté(e) : 5 janvier 2013 Non, tu ne peux pas. L'année de ton patrol est superieur a la réglementation des ceintures arrieres, donc elles sont obligatoire. La réglementation fançaise n'est pas rétro active, mais dans l'autre sens, t'as pas le choix Bonjour que penser, mon troll à moi est de 1996, il n'est pas équipé de ceinture arrière (c'est à l'origine un véhicule de pompier) puisqu'il n'a pas de point d'encrage et pourtant bien 5 places sur la carte grise, dois je malgré tout l'équiper de ceinture pour le transport de passager. Merci de vos réponses. Cdt Patrice.
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 5 janvier 2013 Référent Mécanique Posté(e) : 5 janvier 2013 Si d'origine il n'a pas les ceintures et que la CG d'origine mentionne bien le nb de places tout est en règle .. Mais un passager AR non ceinturé c'est une masse que tu te prends dans le dos en cas de pépin : bilan 2 éclopés grave Tout le monde se ceinture dans mes véhicules sinon dehors et ce depuis 1966
bowhunter62 Posté(e) : 6 janvier 2013 Posté(e) : 6 janvier 2013 Bonjour, à votre avis , dois je mettre des ceintures. Cdt Patrice.
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 6 janvier 2013 Référent Mécanique Posté(e) : 6 janvier 2013 Si tu as les points d'ancrage OUI ! Simplement pour une question de sécurité !
ouargla Posté(e) : 6 janvier 2013 Posté(e) : 6 janvier 2013 Slt,comment vous expliquez que mon Y61 Long qui a une CG de 7 places ne dispose que de 6 ceintures ? La ceinture de la place AR centrale n'existe pas ! et pourtant il est homologué .... idem pour moi ! y61 de 2000
bowhunter62 Posté(e) : 6 janvier 2013 Posté(e) : 6 janvier 2013 le problème, c'est que je n'en ai pas vu , je contrôlerais ça demain.
Messages recommandés