Aller au contenu

Hankook rt03 : quelqu'un connaît ?


ex-toy

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Il y a apparemment un nouveau profil "mud" chez Hankook, le RT03.

 

http://www.hankooktire.com/french/product/tire_pcr_detail.asp?pid=49

 

Quelqu'un a-t-il eu l'occasion de l'essayer ?

 

J'ai un très bon souvenir du RT01 qui malheureusement ne se fait pas dans une taille homologuée sur Y61 (sauf 245/75R16 mais on perd en garde au sol...). Ce nouveau profil existe en 265/70R16. C'est intéressant car il y a peu de choix de pneus mud si on veut rester dans les tailles homologuées selon tableau TNPF (235/80R16, 245/75R16, 265/70R16, 275/70R16 et 275/65R17).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord si tu compares avec un BS Guyane par exemple ou autre profil très agressif. Je n'en ai pas vraiment l'usage, je fais du terrain de franchissement environ deux fois par an. Par contre pour faire du bois et de la balade c'est pas mal ce genre de profil : çà tient quand même un peu mieux la route, c'est moins bruyant et tu économises bien 1 litre au cent. En tout cas, le RT01 a un profil comparable et se comporte très bien même si pas aussi bon qu'un Guyane (ou autre) dans le très gras.

 

A dire vrai j'hésite entre BS Guyane en 275/70R16 (qui donne une garde au sol équivalente à un BFG Mud en 235/85R16) et ce profil Hankook plus soft.

 

Les pneus c'est quand même un casse tête :2 (25): :2 (25):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut le rt01 est un super pneu en tt et sur route pour le rt03 je pense plus a un 60tt/40route il faut voir le bruit sur route mais il a un belle aspect si il a les gomme du rt01 ca devrais etre bon je vais d ailleur voir pour moi le rt01 ou le rt03 suivant le prix bien sur si tu as un lien a prix sympa pour le handkook fait en moi pars s il te plais

yannick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut le rt01 est un super pneu en tt et sur route pour le rt03 je pense plus a un 60tt/40route il faut voir le bruit sur route mais il a un belle aspect si il a les gomme du rt01 ca devrais etre bon je vais d ailleur voir pour moi le rt01 ou le rt03 suivant le prix bien sur si tu as un lien a prix sympa pour le handkook fait en moi pars s il te plais

yannick

 

Puisque l'on parle de Hankook : je confirme que j'ai gardé très longtemps mes RT01 et que se sont des pneus qui propose un très bon rapport qualité prix. J'ai eu aussi des Z36 (mixtes) mais trop "typé" route pour mon utilisation

 

Je connaissais pas le RT03 :2 (21):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce matin j ai demande au patron si il avais des info rien sur le derniers catalogue donc il vas tel cette apres midi pour avoir des info je vous tien au courrant

 

Super si tu peux avoir plus d'info. Ce serait surtout pas mal de savoir comment il se place par rapport au RT 01.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand on regarde les spécifications dimensionnelles il semble que la bande de roulement TREAD WIDTH soit 10% plus large pour le Rt03 que pour le Rt01 dans une même dimension

 

sur les photos effectivement le Rt03 semble plus carré d'épaules que le Rt01

 

les retours d'infos des utilisateurs de Rt01 sont satisfaisantes et on peut penser que le Rt03 est encore plus élaboré :2 (17):

 

mais ce serait mieux d'avoir l'avis de quelqu'un qui roule avec :2 (17):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re saluta tous pour le rt03 contatepris avec hankook france il mon dit ps dispo en france il faut chercher en europe angleterre par exemple

donc si quelqu un a plus d info pour une dispo en france ou alors un contact a l etranger fait moi signe car je suis tres intereser pour es monte sur mon troll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis sur le coup

mais il faut avoir un pensé sur l'evolution du marché du 4X4

on a de moins en moins de 4X4 pur et dur

pour une gamme de 4X4 qui s'approche de la berline

de plus les puissances on changés

on arrive facilement a 200cv

donc il faut que les pneus suivent le marché

donc l'evolution des Mud va etre pour supporter les grosses puissances

les trains roulants de plus en plus precis etc...

donc le RT03 va aussi avoir de gros changement

mais qui vont etre parfait pour les Disco 3 pour les RR

les touareg et Cayenne etc.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis sur le coup

mais il faut avoir un pensé sur l'evolution du marché du 4X4

on a de moins en moins de 4X4 pur et dur

pour une gamme de 4X4 qui s'approche de la berline

de plus les puissances on changés

on arrive facilement a 200cv

donc il faut que les pneus suivent le marché

donc l'evolution des Mud va etre pour supporter les grosses puissances

les trains roulants de plus en plus precis etc...

donc le RT03 va aussi avoir de gros changement

mais qui vont etre parfait pour les Disco 3 pour les RR

les touareg et Cayenne etc.....

 

... et peut être aussi sur nos bons gros Patrol ! En tout cas merci par avance pour toutes les infos qui permettraient de mieux cerner le produit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.