ogavazzi Posté(e) : 9 août 2021 Posté(e) : 9 août 2021 (modifié) Bonjour à tous j'ai parcouru les différents posts sur le montage d'un filtre cyclonique Donaldson mais personne n'a rencontré le même problème que moi. L'explication est simple - le diamètre extérieur de mon tube est de 88mm (petit côté) et 92mm (grand côté) Mon but est de monter un filtre donaldson sachant que j'ai les 2 modèles. Le petit qui fait 88mm de diamètre extérieur mais si je le rentre c'est à l'intérieur du tube et malgré collier de serrage un petit coup par dessous et il sort directement Le gros qui fait 104mm de diamètre extérieur mais j'ai trop de jeu pour le fixer correctement Avez vous une idée ? Merci par avance Modifié 9 août 2021 par ogavazzi
Jmarc Posté(e) : 9 août 2021 Posté(e) : 9 août 2021 Je pense que tu n’a pas le modèle qui correspond à ton tube 🤔 pour le premier qui semble le plus proche en diamètre même si il est à l’interieur , tu pourrais peut être te faire un joint d'épaisseur avec un bout d’une chambre à air ?
Ledoms Posté(e) : 9 août 2021 Posté(e) : 9 août 2021 Bonsoir, Pour maintenir la tête, il te faut faire des petites coupes dans le sens de la longueur de ton tube pour pouvoir le resserrer sur le tube de la tête ou bien tu perces des petits trous pour mettre vis inox à tôle ou rivet inox pour maintenir. En quelle matière est ton tube ?
ogavazzi Posté(e) : 9 août 2021 Auteur Posté(e) : 9 août 2021 Merci pour vos réponses, Je tente demain le joint avec un bout de chambre à air. @Ledoms : le tube est en plastique, lequel aucune idée
Ghislain36 Posté(e) : 10 août 2021 Posté(e) : 10 août 2021 12 mm d’écart au Ø, ça fait beaucoup pour les rattraper au serrage. Faudrait trouver un manchon qui va bien, voir des exemples ci-dessous (à vérifier avec le catalogue que la plage de serrage est compatible) tu as regardé sur le catalogue de Donaldson s’ils ont pas un adaptateur qui va bien ? https://www.weinmann-schanz.de/fr/fr/Installation/Installation-sanitaire/Nipples-caoutchoucs-et-joints/Crassus/Manchon-adaptateur-CAC-sid1088677.html ou trouver un manchon PVC de tuyauterie (vérifier les dimensions possibles) https://www.laboutiquemultiserviceshabitat.com/siamp-92-3030-01-manchon-de-reparation-pvc-100-93-m193-c2x18271642
ogavazzi Posté(e) : 10 août 2021 Auteur Posté(e) : 10 août 2021 Merci pour l'astuce du manchon je vais regarder s'il y en a de compatible
Sam41 Posté(e) : 5 décembre 2021 Posté(e) : 5 décembre 2021 Il y a des adaptateurs qui se vendent. J'en ai un car j'ai eu moi aussi des problèmes, le diametre intérieur de la Donaldson était supérieurau diametre de mon snorkel. Ils sont légèrement élastiques. Dans le 10/15 euros
Messages recommandés