CHRISKAT Posté(e) : 20 août 2021 Partager ce message Posté(e) : 20 août 2021 Bonjour amis trollers Nouveau sur le forum, je vais voir prochainement un Patrol Y60 4,2l essence de 1991, moteur TB42, déjà immatriculé en France, importé du Moyen Orient via la Suisse. 2 ème mains avec peu de bornes( 115000kms) et dans un état impeccable, un collègue ( plutôt fan de Toy d'habitude) me dit de foncer dessus les yeux fermés car le chassis comme le moteur sont indestructibles, avec de l'entretien bien sur ;)... et pour un prix raisonnable moins de 20000€ vu la bête. Je vous demande vos avis de connaisseurs car c'est un véhicule apparemment rare en France et je trouve pas grand chose dessus sur le net.. Je me demande à quoi faire attention lors de la visite même si les photos reçues sont rassurantes( carrosserie nickel, chassis sain sans corrosion, intérieur vintage avec les moquettes de 1991 ;)) Un coté décalé avec la bande multicolore sur les flancs que j'apprécie. Merci de me dire si l'entretien est couteux, et surtout si on trouve facilement les pièces en France ou obligation d'importer celles ci ? Ça sera un véhicule de loisirs pour des raids en Espagne avec légère préparation (+ 5 cm, Snorkel, galerie tente de toit...) Bref partir dans la pampa avec la familia et surtout être sur de revenir... Merci de vos conseils d'expert étant novice sur les Patrols... A bientôt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Administrateur Jeff Posté(e) : 20 août 2021 Administrateur Partager ce message Posté(e) : 20 août 2021 Bonjour à toi, et Bienvenue sur le forum dédié aux Patrol's . Nous sommes une association de bénévoles et ce site que nous animons n'a pas de but lucratif. En revanche, il nous coûte quelques milliers d'Euros par an, en hébergement, licences et maintenance. Nous avons fait le choix de ne pas faire de pub, afin de garder l'esprit libre et notre liberté. Mais cela a un coût, et seules les donations et les comptes premium payants nous permettent tant bien que mal de joindre les deux bouts chaque année. Pourtant, les bénévoles et les membres font économiser des sommes considérables à tous, et leurs conseils sont précieux et éclairés. Aussi, toute contribution, aussi modeste soit-elle ( 10E et plus ) nous aidera à poursuivre notre mission de bénévolat au service de la communauté des "Patroleurs". Et ne va pas penser que chacun contribue. C'est tout le contraire. Très peu contribuent. Et ce sont donc toujours les mêmes que nous devons solliciter, dont les bénévoles qui passent déjà beaucoup de leur temps, gratuitement, pour partager leur passion et leurs connaissances. C'est un peu le monde à l'envers, mais si le monde tournait rond, cela se saurait ! Nous comptons donc tous sur nous-mêmes mais aussi sur TON aide, et sur l'aide de chacun pour continuer d'exister. Tu trouveras les règles de fonctionnement des forums, ici : Le réglement des forums ! Pour t'aider à te servir des forums, c'est là : Nos tutoriels de fonctionnement du forum en vidéo Pour te localiser sur la carte des membres et voir celles et ceux qui se situent près de chez toi, clique sur la carte des membres Si tu le souhaites, fais-nous quelques photos de ton Troll et une présentation de celui-ci dans la Galerie d'exposition des Trolls du site Pour t'inscrire à la newsletter et recevoir les dernières infos PGR (sortie, événements, actualité du site....), clique ici : inscription newsletter Nous avons également une page Facebook accessible ici : Page Facebook enfin, pour arborer nos couleurs, au travers de vêtements, ou de "goodies" ... La boutique, c'est là : La boutique Si tu souhaites que ton Troll n'ait plus aucun secret pour toi, et avoir accès à la documentation atelier ( celle des concessionnaires de la marque), le compte premium est fait pour toi. Tu pourras alors accéder à la bible PGR en souscrivant ici : Compte Premium Pour prendre soin de ton Patrol, si tu as besoin de conseils ou de pièces, n'hésites pas à contacter notre partenaire très sérieux qui répondra toujours présent : Euro4x4parts N'oublie pas la devise du site : En Patrol toujours tu t’en sors Bonne navigation sur les forums, patrollement Jeff. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
piersophie71 Posté(e) : 20 août 2021 Partager ce message Posté(e) : 20 août 2021 Bienvenue, 20000 euros, ça me semble un peu cher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ghislain36 Posté(e) : 20 août 2021 Partager ce message Posté(e) : 20 août 2021 Salut et bienvenue ! c’est celui sur lbc en boîte mécanique ? C’est un carbu ou injection ? Apparemment, le 4,2 essence sur les y60 a bonne réputation. Demandes s’il a un bloc diff AR ou un glissement limité. Si glissement limite, vérifies qu’il soit encore efficace car c’est pas donné à refaire @Xavier Abu Dhabi ou @Xavier AbuDhabi , tu peux nous en dire un peu plus ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
CHRISKAT Posté(e) : 20 août 2021 Auteur Partager ce message Posté(e) : 20 août 2021 Salut En effet bonne question, je vais demander si carburateur ou injection, j'avais pas pensé à cela; le 4,2l a en effet bonne presse (cf article journal du 4X4) Perso je préférerai un blocage arrière qu' un glissement limité. Je vais me rencarder... Savoir aussi si l'entretien et les pièces sont onéreux, mon pote me dit que malgré la cylindrée ça reste un moteur basique dans sa conception donc facile a entretenir... Vous confirmez ? Merci pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gr a donf!! Posté(e) : 20 août 2021 Partager ce message Posté(e) : 20 août 2021 C'est celui ci ? Si j'avais pas eu mon 61 je pense que je me serais laissé tenter . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ghislain36 Posté(e) : 20 août 2021 Partager ce message Posté(e) : 20 août 2021 Pour les pièces, le y60 4,2 essence a été homologué en France mais de là à trouver des pièces en concession… le plus simple sera de les commander au Moyen-Orient, tu les auras plus vite et moins cher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
CHRISKAT Posté(e) : 21 août 2021 Auteur Partager ce message Posté(e) : 21 août 2021 Bonsoir oui exactement on peut rien vous cacher les gars Je vais le chercher bientôt. Les photos déjà reçues me font dire qu'il est propre pour un véhicule de 30 ans!! Je suis impatient de le ramener a la Casba. Ok pour les pièces au Moyen Orient si j'ai pas le choix de faire autrement. Si vous avez des liens a me donner je suis preneur. Vous connaissez a combien se fait l'embrayage sur ces modèles ? Il a à ce jour 115000km merci encore pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
CHRISKAT Posté(e) : 23 août 2021 Auteur Partager ce message Posté(e) : 23 août 2021 Salut toujours Je posterai des photos de l’engin une fois à la maison .... Personne ne sait pour l’embrayage? une question me tarabuste le coquillard : niveau consommation on est sur combien d’hectolitre au 100 sur un 4,2l essence ? Je devrais m’en servir juste le week-end dans les P-O et sur l’Espagne pour des raids Vibraction merci pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ghislain36 Posté(e) : 23 août 2021 Partager ce message Posté(e) : 23 août 2021 Aucune idée pour l’embrayage Comptes pas moins de 15 L/100 kms, d’autant plus si tu fais du chemin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
CHRISKAT Posté(e) : 25 août 2021 Auteur Partager ce message Posté(e) : 25 août 2021 Salut l'équipe 15l au 100km je pensai plus mais c'est pas rien tout de même. Avec un 4,2l fallait pas s'étonner... Ce sera un second véhicule pour les sorties seulement le week end, ça limitera la casse niveau portemonnaie.. On peut l'équiper en bioethanol dans l'avenir ou trop vieux pour ça? je pensai qu'en roulant lentement sur pistes, ça limitait la consommation au contraire ?! Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ghislain36 Posté(e) : 25 août 2021 Partager ce message Posté(e) : 25 août 2021 C’est comme acheter un V8 US ou japonais, la conso ne doit pas être un critère de choix, faut s’attendre à consommer gros, surtout en ne faisait pas de la route à vitesse constante, et encore 😅 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Xavier Abu Dhabi Posté(e) : 26 août 2021 Partager ce message Posté(e) : 26 août 2021 Bonjour, mon y60 court 4.2ess carbu 1992: au niveau consomation sur autoroute a 130km c est tres tres gourmand. Tu vois l aiguille descendre a vue d oeil. 15l au 100 j y crois pas trop sauf en roulant tranquille sur chemin sans clim. Le carbu c est les chutes du niagara... Moteur fiable et facile a entretenir. Le mien a 1 diff lock arriere. Un bon site de piece: amayama.com. pour l embrayage: j ai 545000km et j ai fait 2 fois de la maintenance c est 1 boite auto.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
CHRISKAT Posté(e) : 26 août 2021 Auteur Partager ce message Posté(e) : 26 août 2021 Salut les Trolls merci pour vos retours les gars, une vrai mine d'or ce forum;) Super un embrayage à 545000km, un vrai camion ;)) Ok j'ai bien compris qu'avec ce moulin, faut faire une croix sur l'économie en carburant Mais je persiste et signe... D'ailleurs on roule a quoi sur cet engin de 1991 ? SP95-E10? SP 98? Huile de baraque a frites? Et si compatible SP95, on peut pas implanter du Bio-éthanol avec double réservoir ? Je sais pas si certains d'entre vous avec des moulins Y60 d'avant 2000 ont tenté l'expérience? Par ailleurs, un pote m'a dit que le GPL avec deux réservoirs était sûre possible... Les puristes vont m'incendier, vous confirmez les gars? Si j'insiste les gars c'est pour rassurer Madame et temporiser un peu avec elle "Oui ça consomme un peu chérie mais on verra par la suite...." Dans ma tête les jeux sont faits, il me tarde déjà de crapahuter avec... Encore merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ghislain36 Posté(e) : 26 août 2021 Partager ce message Posté(e) : 26 août 2021 Pas possible de rouler à l’huile végétale avec une essence. Du SP95-E10 fera l’affaire pour l’éthanol, je ne sais pas Pour le GPL, c’est je trouve plus contraignant que l’éthanol : réservoir supplémentaire qui prend de la place, installation à faire par un pro, CT spécifique car faut vérifier l’état du système GPL. Xavier a une boîte auto donc pas embrayage, il veut dire que u peux commander sur Amayama pour ton embrayage. Faut regarder si Euro4x4Parts ne le propose pas aussi au cas où. Par 545000 kms, il veut dire que qu’il a dû faire 2 gros entretiens, du véhicule et/ou de la BVA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
CHRISKAT Posté(e) : 27 août 2021 Auteur Partager ce message Posté(e) : 27 août 2021 Ok merci j’ai percuté après pour l’embrayage sur boîte automatique Oups!!! Merci je regarderai sur Euro4x4 pour les pièces l’ethanol sur des moulins d’avant 2000 j’ai peur que non... Je me suis renseigné c’est un 4,2 l essence à injection électronique et pas carburateur Je préfère même si la consommation s’envole sur autoroute( 20l) mais c’est pas le but. Faut que je demande pour la distribution On doit être sur une distribution entraînée par une chaîne Je pense le garder au maximum d’origine, déjà monté en plus 5cm, peut être changer pour de plus gros boudins en 16 pour gagner un peu Un snorkel? Ouais mais je vois pas trop l’interet de toucher à la carrosserie il me tarde d’entendre le moulin. Ça doit être mélodieux à entendre. Vous savez si on peut mettre une ligne Tecinox. Sur leur site il parle seulement de Y60 en 2,8 l pas de 4,2 ça doit pas passer en échappement... À voir merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ghislain36 Posté(e) : 28 août 2021 Partager ce message Posté(e) : 28 août 2021 Donc c’est un moteur TB42S, avec distribution par chaîne. Mettre des pneus plus gros va augmenter ta conso, proportionnellement à la taille que tu vas mettre. Si tu ne comptes pas faire de gros passages d’eau, même si ça peut arriver d’en trouver sur des raids, un snorkel n’est pas nécessaire. Si tu comptes faire des raids dans des endroits très poussiéreux ou sableux, le snorkel permet d’installer une tête cyclonique qui va séparer la poussière de l’air avant d’aller dans le filtre à air et éviter l’encrassement de ton filtre. Un snorkel est aussi esthétique, on peut en mettre un sans en avoir l’utilité au quotidien. Le 4,2 essence est rare en France donc très peu d’entreprises propose des pièces spécifiques à ce modèle. Si tu veux un échappement inox sur étagère, regardes au Moyen-Orient ou Australie. Ce moteur est très répandu là-bas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
CHRISKAT Posté(e) : 30 août 2021 Auteur Partager ce message Posté(e) : 30 août 2021 ok merci pour les infos très précieuses Le gars m’a certifié que les papiers étaient en règle, c’est déjà un bon point À vérifier le vin châssis galère apparemment Vous voyez des points précis à vérifier lors de la visite ou un topic à me balancer dessus ? je vais compter les jours d’ici là .... encore merci les gars Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ghislain36 Posté(e) : 30 août 2021 Partager ce message Posté(e) : 30 août 2021 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
CHRISKAT Posté(e) : 6 septembre 2021 Auteur Partager ce message Posté(e) : 6 septembre 2021 salut amis trolls Me voilà l’heureux possesseur d’un Patrol GR Y60 4,2l essence depuis ce week-end Une belle virée entre potes et un retour sur autoroute sur un rail... Je trouve sa bouille magnifique, la carrosserie, le châssis est nickel, tout fonctionne parfaitement, l’interieur cuir et moquette un peu fatigué vu l’age de la bête, c’est normal Les photos suivront par la suite, promis mais il y’a toujours un mais, je trouve l’accélération un peu poussive, il’y a du coffre sous le capot mais il demande à respirer.... Avez vous des idées pour pallier à ce manque de puissance ? La ligne d’echappement est HS , peut-être une ligne inox aiderait la chose ? Un boîtier additionnel sur prise OBD 2 est il possible sur ce modèle de 1992 ? Ou est cette fichu prise diagnostic de l’injection ? Bref je suis preneur de toutes bonnes idées de votre part pour améliorer la puissance et la consommation merci d’avance pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ghislain36 Posté(e) : 6 septembre 2021 Partager ce message Posté(e) : 6 septembre 2021 (modifié) Félicitations pour ton achat ! Regardes l'état du filtre à air et filtre à essence pour commencer. Sur les vidéos des y60 au Moyen-Orient, ils respirent la santé les 4,2 essence. Sauf erreur de ma part, il n'y a pas d'ECU sur les y60 quel que soit le moteur. Il y a des docs sur le 4,2i dans la Bible PGR, prends toi un compte Premium, il te sera fort utile Modifié 6 septembre 2021 par Ghislain36 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
CHRISKAT Posté(e) : 8 septembre 2021 Auteur Partager ce message Posté(e) : 8 septembre 2021 Salut les amis Chose promise chose due, ci dessous les photos de mon nouveau jouet , j’adore la coupe rétro et le doux bruit du moteur ....Les options sont aussi un plus au quotidien par contre personne chez Nissan Perpignan ne veut mettre les mains dans le cambouis »Ne veulent pas, on connaît pas galère pour les pièces etc « C’est triste c’est pourtant un morceau d’histoire de Nissan Si vous connaissez un vrai mécano dans les Pyrénées Orientales je suis preneur je vais me prendre déjà le compte Premium pour accéder à la bible merci pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Minilio Posté(e) : 8 septembre 2021 Partager ce message Posté(e) : 8 septembre 2021 On est sur de la mécanique ou les tic tic ou clac clac ne sont pas reconnu par les valises alors il faut des volontaires pour mettre les mains la dedans mais tu trouveras peut être plaisir a le faire Belle machine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ghislain36 Posté(e) : 8 septembre 2021 Partager ce message Posté(e) : 8 septembre 2021 (modifié) C’est de la mécanique simple ce moteur, un bon garagiste multimarques pourra t’aider. si tu comprends l’anglais, regardes sur les forums australiens dédiés au Patrol, ils ont plein de 4,2 là-bas, dont certains turbotés 🤩 Il est magnifique ce y60 Modifié 8 septembre 2021 par Ghislain36 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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