Vincent Posté(e) : 1 novembre 2004 Posté(e) : 1 novembre 2004 Salut ! L'allumage des feux sur les voitures le jour. Nos ministres nous baratinent sur la pollution, la surconsommation de nos véhicules et en plus maintenant ils nous demandent d'allumer les feux le jour. Je ne pense pas que tout cela participe à la baisse du niveau de pollution, bien au contraire, les feux allumés ne feront qu'augmenter la consommation, donc un peu plus la pollution. Libre à chacun, perso je suis contre et motard en plus. Donc je vote contre : http://www.ffmc.asso.fr Vincent
chilman Posté(e) : 1 novembre 2004 Posté(e) : 1 novembre 2004 Moi je suis pour,si l'on peut évité quelques accidents voir quelques morts je suis POUR,ce n'est pas une grosse contrainte,et en ce qui concerne les motards cela voudrait dire qu'ils sont plus a protéger que les automobilistes? Personnellement que je vois un phare de motard ou 2 de voiture mon attention est la meme.Et n'oublions pas quelque chose de fondamentale que beaucoup ont l'air d'oublié:les motards que je respecte ont le meme code de la route que les automobilistes et donc doivent respecté les limitations de vitesses;ceux qui ne le font pas ne parlent pas de sécurité!!! a+
Vincent Posté(e) : 1 novembre 2004 Auteur Posté(e) : 1 novembre 2004 Pour info, la baisse d'accidents relevée dans le département Français (Landes) a démontré une petite baisse des accidents, mais il faut savoir, qu'au même moment ce département installait des radars automatiques et Sarko arrivait ! Donc comment mesurer réellement l'impact ? Tu dis : les motards que je respecte ont le meme code de la route que les automobilistes et donc doivent respecté les limitations de vitesses;ceux qui ne le font pas ne parlent pas de sécurité!!! Regarde autour de toi sur la route et compte combien d'automobilistes respestent la vitesse ! Pourquoi ne pas plutôt installer sur les futures voitures un système d'allumage des feux automatique en fonction de la luminosité. Il est très facile de faire parler les chiffres et j'attends avec impatience le résultat de ce test ! Vincent
G2 Posté(e) : 1 novembre 2004 Posté(e) : 1 novembre 2004 Moi je suis contre Je suis pas motard mais j'aurais pu l'être.... Actuellement, quand je vois des phares dans mon rétro, j'y fait attention.. Si tout le monde roule demain avec ses phares, tout le monde va s'habituer, et plus personne ne fera particulièrement attention contrairement à aujour'hui... C'est mon avis Et je le respecte
yves Posté(e) : 1 novembre 2004 Posté(e) : 1 novembre 2004 slt les ga moi aussi je suis motard et heureux de l'etre g pa dit gai en faite si je sui encore motard je croi que je le doit a mon attention au erreure des autre usager bon d'accord de foi moi aussi je commet des erreure mais bon allumer ou pas les feux je voi pa j'arrive pa a prendre position et pii je trouve que pendent quon se triture le cerveau avec sa le reste passe plus facillement le carburant en ausse pr exp... infin moi ce que j'en dit
chilman Posté(e) : 1 novembre 2004 Posté(e) : 1 novembre 2004 Pour info, la baisse d'accidents relevée dans le département Français (Landes) a démontré une petite baisse des accidents, mais il faut savoir, qu'au même moment ce département installait des radars automatiques et Sarko arrivait ! Donc comment mesurer réellement l'impact ? Tu dis : les motards que je respecte ont le meme code de la route que les automobilistes et donc doivent respecté les limitations de vitesses;ceux qui ne le font pas ne parlent pas de sécurité!!! Regarde autour de toi sur la route et compte combien d'automobilistes respestent la vitesse ! Pourquoi ne pas plutôt installer sur les futures voitures un système d'allumage des feux automatique en fonction de la luminosité. Il est très facile de faire parler les chiffres et j'attends avec impatience le résultat de ce test ! Vincent Vincent,(et tout ceux qui sont contre d'ailleurs)expliquez moi l'interet de l'état a nous faire roulé les feux allumés si ce n'est autre que la sécuritée?Moi je ne vois pas;ceci dis il est vrai que l'on devrai + réagir sur les divers taxes sur le carburant et nous autres automobilistes devrions avoir la meme solidaritée que les motards et tout bloquer!!!
Colorado Posté(e) : 2 novembre 2004 Posté(e) : 2 novembre 2004 Moi, je suis contre Je suis aussi motard et je trouve que c'est une erreur de faire rouler tout le monde en "codes" De plus, pour les économies d'énergie.......... On va consommer plus, on va changer des ampoules, on va fatiguer l'alternateur................ Encore un "crétin" dans un ministère qui veut faire "parler de lui" Enfin, c'est mon avis et je le partage
Remy gr 78 Posté(e) : 2 novembre 2004 Posté(e) : 2 novembre 2004 ben moi aussi je suis contre !!!! je roule toute la journnee en region parisienne et il faut laisser que les deux roues en code pour les voires plus facilement dans la circulation!! d autre part je ne voie plus a quoi me sert l allumage de mes feux automatique sur mon espece si il faut les allumer tout le temps !!!! et je ne parle pas de tous ceux qui ont des codes regler a la va comme j te peux!! qui roule avec les anti brouillard avant et arriere en permanence!! mettons deja de l ordre dans tous ca et seuleument apres on verra comment ameliorer la securite sur la route !!! il y a ceux qui on acheter !!! les files de gauches , les gosses qui sont en liberter a l arriere , etc etc etc ..................le gazoil qui augemente et la on noye le poisson avec les codes !!!!!!!!!!!!! j ecris pas souvent mais la ca commence a gonfler serieux.. code ... non securte rotiere .... oui, mais pas n importe comment !!! a+remygr78
zep1300 Posté(e) : 2 novembre 2004 Posté(e) : 2 novembre 2004 Comme la majorité des motards, car motard moi même, je suis CONTRE ! De plus, comme l'a justement fait remarquer Rémygr78, Bonjour les réglages de phare sur beaucoup de véhicules. C'est à chacun de faire attention à sa propre sécurité, et non pas compter sur les autres. On va encore déresponsabiliser encore un peu + le conducteur C'est mon avis, je le partage et j'assume.
Nicolas-côte d'or Posté(e) : 2 novembre 2004 Posté(e) : 2 novembre 2004 Les feux allumés, NON car sinon on ne verrait plus les motards. C'est ce qui ressort le plus dans les post. Le code de la route est fait pour être respecté par tout le monde : 2 roues, 4 roues... Hors, si les motards arrêtaient de se faufiler entre les véhicules, qu'ils ne dépassent ces derniers que là où la chaussée le matérialise, comme les voitures, il ni aurait plus de soucis de se faire reconnaître dans les rétro des automobilistes pour faire le "forcing" pour dépasser. Il faut reconnître tout de même, Usagers de la voie publique que nous sommes tous, que par exemple, sur une route bordée d'arbre, à contre jours et par beau temps, un véhicule feux allumés se distingue nettement plus. Et pis il ne faut pas être bête : si dans son rétro on voit des feux, on jette un oeil, on identifie le véhicule. Tous autant que nous sommes, ce n'est pas parce qu'on voit des feux que c'est obligatoirement une moto... Alors roulons feux allumés et en harmonie pour le bien de tous!!!
daktari Posté(e) : 2 novembre 2004 Posté(e) : 2 novembre 2004 Même avis que toi TROLL 88 Mais dans l'affaire, j'ai déjà remarqué les € de plus sur les ampoules EN AVANT les moutons
Administrateur Jeff Posté(e) : 2 novembre 2004 Administrateur Posté(e) : 2 novembre 2004 J'ai rajouter un sondage à ton post Vincent ! Je suis contre aussi car - + de consomation de gazoil donc plus de pollution ... - Les motards on l'ai verra moins bien - Usure batterie et ampoules - On verra moins bien lorsqu'un Patrolleur nous fera un appel de phares ...
gr-55 Posté(e) : 2 novembre 2004 Posté(e) : 2 novembre 2004 On verra moins bien lorsqu'un Patrolleur nous fera un appel de phares Tordu comme je suis, j'ai déjà envisagé que cette mesure rendrait moins efficace les appels de phares pour prévenir de la présence des schtroumpfs avec barbecue ou jumelles, mais j'espère qu'ils ne sont tout de même pas pervers à ce point... Pour ma part, je continuerai comme d'habitude à m'allumer seulement si la visibilité est réduite (route ombragée, contre-jour, grisaille...)
4x4driver Posté(e) : 2 novembre 2004 Posté(e) : 2 novembre 2004 moi je suis contre les piétons et les cyclistes on en fais quoi? peuvent pas allumer leurs phares alors ,on ne les verra encore moins
Remy gr 78 Posté(e) : 2 novembre 2004 Posté(e) : 2 novembre 2004 he, ben, j avais oublier aussi quand ce sera obligatoire !!! les prunnes qui vont aller avec ampoules hs!! ..... oublie de l allumage!! .... et encore qui , qui va payer !!!!!! des vrais pompes a frics !!!!!!!!! pour toujours les meme !! 4x4 pas le droits aux chemins,pas le droit a la ville !!! porche pas le droit a l autoroute trop rapide !!! obligation= repression !!! j ai vote non !!! a+remygr78
chilman Posté(e) : 2 novembre 2004 Posté(e) : 2 novembre 2004 On verra moins bien lorsqu'un Patrolleur nous fera un appel de phares Tordu comme je suis, j'ai déjà envisagé que cette mesure rendrait moins efficace les appels de phares pour prévenir de la présence des schtroumpfs avec barbecue ou jumelles, mais j'espère qu'ils ne sont tout de même pas pervers à ce point... Pour ma part, je continuerai comme d'habitude à m'allumer seulement si la visibilité est réduite (route ombragée, contre-jour, grisaille...) Très sincèrement croyez vous réellement que l'on trouvera une différence de conso avec les phares allumés?Moi entre un long traget de jour et le meme de nuit je ne vois pas la différence...
Administrateur Jeff Posté(e) : 2 novembre 2004 Administrateur Posté(e) : 2 novembre 2004 Très sincèrement croyez vous réellement que l'on trouvera une différence de conso avec les phares allumés?Moi entre un long traget de jour et le meme de nuit je ne vois pas la différence... Sur 500 km ça se voit pas trop mais je suis sur que sur une année ça va se voir .... Et a long therme oui ca va user prematurémant les organes electriques !
tank Posté(e) : 2 novembre 2004 Posté(e) : 2 novembre 2004 moi je suis contre, c'est une connerie de +. depuis les radartomatik il y a moins de conso de carburant alors il faut trouver d'autres sources a pognon et l'automobiliste est le candidat idéale. si ça continue ils vont nous remettre la vignette pour aider a developper le bio-carburant par exemple, comme ça on restera dans le cercle viscieu. les pompiers roulent pleins phares en intervention et c'est vrai qu'on les voit bien mieux mais perdu au milieu de tous les phares, personnes n'y fera plus attention.
Vincent Posté(e) : 2 novembre 2004 Auteur Posté(e) : 2 novembre 2004 Salut ! Cela fait plaisir de voir qu'une grande majorité a voté contre. Et en plus le fait d'oublier d'allumer les codes sera un nouveau PV possible, donc toujours et encore l'état qui ce gave !!! La voiture est bien une vache à lait !! Bonne soirée à vous tous et toutes ! Vincent
CrazyLoup Posté(e) : 2 novembre 2004 Posté(e) : 2 novembre 2004 Au lieu de faire allumer les feux de croisement, ils feraient peut-être bien d'abaisser le taux d'alcoolémie à zéro ! Parce qu'à mon humble avis, un mec avec de l'alcool dans le sang, même peu, est plus dangereux qu'un autre qui roule tous feux éteints en pleine journée...
Vincent Posté(e) : 2 novembre 2004 Auteur Posté(e) : 2 novembre 2004 Pourquoi, tu pense être vu en roulant en veilleuses !? Vincent
Vincent Posté(e) : 2 novembre 2004 Auteur Posté(e) : 2 novembre 2004 Ok, pour ta multitude d'ampoules de 12 W, mais devant tu reste en veilleuses, qui je pense éclairent moins que tes codes !? En ce qui concerne la vanne EGR, le fait de la supprimer n'augmente pas le niveau de pollution, mais bizarrement le diminue et baisse également légèrement la conso de GO ! Perso, je roule en code quand la visibilité le justifie et mes LP ne fonctionnent pas avec les codes mes avec les feux de route, donc pas de surconso dans le cas de figure dont nous débattons. Pour info : 10.5 l en utilisation ville/route - 8.5 l sur route - 11 l à 130 sur autoroute. EGR Sup et pneus 265/BF-AT A+ Vincent
Vincent Posté(e) : 2 novembre 2004 Auteur Posté(e) : 2 novembre 2004 Merci Jeff le sondage ! Alors, comment tourne ton Patrol sans la vanne EGR ? A+ Vincent
baroud13 Posté(e) : 2 novembre 2004 Posté(e) : 2 novembre 2004 Je voulais juste vous apporter quelques statistiques officielles (pas récentes mais de 2001) : - Tués : 7.720 (à six jours), en hausse de 1% sur un an, 8.160 (à trente jours) - Piétons : 778 tués (-1,9%) - Cyclistes : 242 tués (-5,1%) - Nuit : moins de 10% du trafic, mais 37% des blessés graves et 46% des tués - Alcool : en cause dans un accident mortel sur trois. - Vitesse : elle tue dans un accident sur deux. - Départements les plus meurtriers : le Gers, avec 273 tués pour un million d'habitants, contre 31 dans les Hauts-de-Seine - Poids lourds : 13% des tués sur la route le sont dans un accident impliquant un poids lourd Site de la Protection Routière : - Pourquoi ne pas recommander les feux de jour en ville ? La priorité a été donnée au réseau hors agglomération, car c'est là que le nombre de tués est le plus important. Sur autoroutes, les feux allumés permettront à chacun de mieux percevoir les autres usagers quand ils apparaîtront dans le rétroviseur. Par ailleurs, il a été décidé de ne pas inclure tout de suite les villes où l'on rencontre davantage de piétons, de cyclistes et de motocyclistes pour répondre à la volonté d'engager cette opération de façon progressive. Alors ??? Et bravo à 4x4driver pour cette réflexion : les piétons et les cyclisteson en fais quoi? peuvent pas allumer leurs phares 2 (13) alors ,on ne les verra encore moins Et si tu es piéton, que tu es bourré, un soir dans le Gers ...........
Charles Posté(e) : 3 novembre 2004 Posté(e) : 3 novembre 2004 et bien moi avec beaucoup de km au compteur JE SUIS POUR en fait je pense que ceux qui roulent beaucoup ( ou ont roulé beaucoup comme moi) sont pour et ceux qui roulent le we en famille sont contre car ils ne comprennent pas le but de la manoeuvre une voiture sombre par temps sombre .... c'est des gros risques d'accidents !!!! qui n'a pas été surpris en cas de doublage ou autre par une voiture feux éteints par temps sombre ou temps de pluie ? des feux alumes sont plus "parlants" dans le cas de doublages courts ou avec des voitures pas trop puissantes bien sur avec des motos ou voitures de "course" il y a de la réserve et moins de problèmes de plus il n'y a pas que de face .... il y a aussi les feux plus visibles (enfin esperons le ) dans les rétros que bon nombre d'automobilistes oublient un peu trop souvent de regarder
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