moderato Posté(e) : 16 septembre 2006 Posté(e) : 16 septembre 2006 Salut à tous, Habitant la montagne, et profitant à fond du salage des routes, j'hésite à mettre une ligne d'échappement en inox. Plus de rouille, un joli bruit (la cerise sur le gâteau), et d'après ce que j'ai pu lire du couple en plus. Est-ce que c'est vrai pour le couple ou c'est du vent ?? A toute
franceschi2b Posté(e) : 16 septembre 2006 Posté(e) : 16 septembre 2006 c est surement vrai mais tres peu de gain que ca se recent pas ce n est que mon avis vu que j ai pas mal de chose sur mon troll pour le couple
moderato Posté(e) : 16 septembre 2006 Auteur Posté(e) : 16 septembre 2006 c est surement vrai mais tres peu de gain que ca se recent pas ce n est que mon avis vu que j ai pas mal de chose sur mon troll pour le couple quoi donc pour le couple ? on en a jamais assez... je reviens de Corse au fait, où j'ai fait quelques pistes sympas (notamment celle qui va au Cinto), et je me suis régalé : "pinsutu" heureux !!
franceschi2b Posté(e) : 16 septembre 2006 Posté(e) : 16 septembre 2006 c est surement vrai mais tres peu de gain que ca se recent pas ce n est que mon avis vu que j ai pas mal de chose sur mon troll pour le couple quoi donc pour le couple ? on en a jamais assez... je reviens de Corse au fait, où j'ai fait quelques pistes sympas (notamment celle qui va au Cinto), et je me suis régalé : "pinsutu" heureux !! pour le couple j ai mis : un arbre a cames hight performance un intercooler + ventilot dessous un filtre a air green la ligne inox (juste le morceau a la place de la grosse gamelle ) je crois que c est tout enesperent que le sejour en corse c est bien passer
moderato Posté(e) : 16 septembre 2006 Auteur Posté(e) : 16 septembre 2006 L'IC c'est bon, par contre je testerai le filtre. L'arbre à cames, c'est quoi exactement ? Le top la Corse, votre montagne est magnifique...
franceschi2b Posté(e) : 16 septembre 2006 Posté(e) : 16 septembre 2006 l arbre a cames c est la piece maitresse du moteur il permet l ouverture et la fermeture des soupapes d amission s et d echappements donc le rendement et le fonctionnement du moteur il y a pas mal de sujet sur le site dessus fait une recherche si tu veux aproffondir la chose ++
moderato Posté(e) : 16 septembre 2006 Auteur Posté(e) : 16 septembre 2006 l arbre a cames c est la piece maitresse du moteuril permet l ouverture et la fermeture des soupapes d amission s et d echappements donc le rendement et le fonctionnement du moteur il y a pas mal de sujet sur le site dessus fait une recherche si tu veux aproffondir la chose ++ Je me suis mal exprimé, je voulais savoir la différence entre un AC classique et le tien...
franceschi2b Posté(e) : 16 septembre 2006 Posté(e) : 16 septembre 2006 les cames du mien son plus longues et plus grosses a la base c est tout enfin c est l essentiel
tictac Posté(e) : 16 septembre 2006 Posté(e) : 16 septembre 2006 le moteur est plus vif mais faut règlé l'avance de la pompe sinon tu vois pas de grande difference !
franceschi2b Posté(e) : 16 septembre 2006 Posté(e) : 16 septembre 2006 le moteur est plus vif mais faut règlé l'avance de la pompe sinon tu vois pas de grande difference ! a partir de quel mesure tu as regle le tien tictac j ai regle ma pompe a l oreille toi ???
tictac Posté(e) : 16 septembre 2006 Posté(e) : 16 septembre 2006 se n'est pas moi qui l'est règlé mais un dieseliste avec un comparateur et une lampe strobo , j'vais lui demandé
Tintin32 Posté(e) : 16 septembre 2006 Posté(e) : 16 septembre 2006 Je me suis mal exprimé, je voulais savoir la différence entre un AC classique et le tien... Le diagramme de la came d'ouverture/fermeture de la soupape d'admission est plus "large" , de ce fait elle reste "ouverte" plus longtemp et tu rentre une quantité d'air plus importante . Plus d'air en phase d'admission , donc plus d'air à "sortir" en phase d'échappement , donc augmentation "naturellement" de la pression de suralimentation . Le diagramme d'achappement reste identique . Air=comburant donc optimisation du ratio carburant/comburant optimisation de la combustion , donc rendement moteur augmentation du couple. Maintenant une fois de plus vous partez d'une question/sujet initiale pour dériver/questionner et argumenter sur un autre chose .... La ligne Inox raccourcie sur un Y60 ... http://www.patrol-gr.net/trucs84.php C'est juste pour faire joli et parceque j'avais rien d'autre à faire ... !
franceschi2b Posté(e) : 16 septembre 2006 Posté(e) : 16 septembre 2006 se n'est pas moi qui l'est règlé mais un dieseliste avec un comparateur et une lampe strobo , j'vais lui demandé tu as de la chance moi aucun dieseliste n as pu me le regle ca fait 6 mois quil ai monter comme ca help meeee
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