Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) :

Salut à tous,

Habitant la montagne, et profitant à fond du salage des routes, j'hésite à mettre une ligne d'échappement en inox.

Plus de rouille, un joli bruit (la cerise sur le gâteau), et d'après ce que j'ai pu lire du couple en plus. Est-ce que c'est vrai pour le couple ou c'est du vent ??

A toute

Posté(e) :
c est surement vrai mais tres peu de gain que ca se recent pas

ce n est que mon avis vu que j ai pas mal de chose sur mon troll pour le couple :2 (15)::2 (17)::2 (26):

quoi donc pour le couple ? on en a jamais assez...

je reviens de Corse au fait, où j'ai fait quelques pistes sympas (notamment celle qui va au Cinto), et je me suis régalé : "pinsutu" heureux !!

Posté(e) :
c est surement vrai mais tres peu de gain que ca se recent pas

ce n est que mon avis vu que j ai pas mal de chose sur mon troll pour le couple :2 (15)::2 (17)::2 (26):

quoi donc pour le couple ? on en a jamais assez...

je reviens de Corse au fait, où j'ai fait quelques pistes sympas (notamment celle qui va au Cinto), et je me suis régalé : "pinsutu" heureux !!

pour le couple j ai mis : :2 (1):

un arbre a cames hight performance

un intercooler + ventilot dessous

un filtre a air green

la ligne inox (juste le morceau a la place de la grosse gamelle )

je crois que c est tout :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

enesperent que le sejour en corse c est bien passer

Posté(e) :

L'IC c'est bon, par contre je testerai le filtre. L'arbre à cames, c'est quoi exactement ?

Le top la Corse, votre montagne est magnifique...

Posté(e) :

l arbre a cames c est la piece maitresse du moteur

il permet l ouverture et la fermeture des soupapes d amission s et d echappements donc le rendement et le fonctionnement du moteur

il y a pas mal de sujet sur le site dessus fait une recherche si tu veux aproffondir la chose ++

Posté(e) :
l arbre a cames c est la piece maitresse du moteur

il permet l ouverture et la fermeture des soupapes d amission s et d echappements donc le rendement et le fonctionnement du moteur

il y a pas mal de sujet sur le site dessus fait une recherche si tu veux aproffondir la chose ++

Je me suis mal exprimé, je voulais savoir la différence entre un AC classique et le tien...

Posté(e) :

le moteur est plus vif mais faut règlé l'avance de la pompe sinon tu vois pas de grande difference !

Posté(e) :
le moteur est plus vif mais faut règlé l'avance de la pompe sinon tu vois pas de grande difference !

a partir de quel mesure tu as regle le tien tictac

j ai regle ma pompe a l oreille toi ???

Posté(e) :

se n'est pas moi qui l'est règlé mais un dieseliste avec un comparateur et une lampe strobo , j'vais lui demandé

Posté(e) :

Je me suis mal exprimé, je voulais savoir la différence entre un AC classique et le tien...

Le diagramme de la came d'ouverture/fermeture de la soupape d'admission est plus "large" , de ce fait elle reste "ouverte" plus longtemp et tu rentre une quantité d'air plus importante .

Plus d'air en phase d'admission , donc plus d'air à "sortir" en phase d'échappement , donc augmentation "naturellement" de la pression de suralimentation .

Le diagramme d'achappement reste identique .

Air=comburant :2 (12): donc optimisation du ratio carburant/comburant :2 (12): optimisation de la combustion , donc rendement moteur :2 (12): augmentation du couple.

Maintenant une fois de plus vous partez d'une question/sujet initiale pour dériver/questionner et argumenter sur un autre chose .... :2 (17):

La ligne Inox raccourcie sur un Y60 ... :2 (12):http://www.patrol-gr.net/trucs84.php

C'est juste pour faire joli et parceque j'avais rien d'autre à faire ... ! :2 (17):

Posté(e) :
se n'est pas moi qui l'est règlé mais un dieseliste avec un comparateur et une lampe strobo , j'vais lui demandé

tu as de la chance moi aucun dieseliste n as pu me le regle ca fait 6 mois quil ai monter comme ca help meeee :2 (26)::2 (22):