Teträm Posté(e) : 17 septembre 2006 Partager ce message Posté(e) : 17 septembre 2006 Hello tous, J'aimerais peut-etre m'acheter un long. Mais le reve serait de le garder utilitaire ET 5 places. Je dois donc savoir l'empattement exact (centre de moyeu AV à centre de moyeu AR) et la distance à plat du coffre, portes AR fermées. Cette distance doit faire 50% de l'empattement pour etre en utilitaire. Ma 2eme question : Si ça ne fait pas 50%, est-il envisageable d'avancer les sièges AR pour y parvenir? Merci aux possesseurs de long de bien vouloir prendre les mesures pour moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fordyan Posté(e) : 17 septembre 2006 Partager ce message Posté(e) : 17 septembre 2006 salut de memoire c est 2900 mm d enppatement quand au coffre en cinq place c est 1100mm de profondeur et 1350 de largeur dispo au sol si il n y en as pas besoin demontage des siege arriere pour un volume plus utilemais ca fait une belle place dans le coffre j ai vue que sur certain model de patrol les siege arriere son reglable en longeur (sur court ou long je sais pas) mais il y a la possibiliter de les monte dessus un long donc gagner de la place dans le coffre je pense entre 100 et 200 mmsur le profondeur a plus yannick Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pogona Posté(e) : 17 septembre 2006 Partager ce message Posté(e) : 17 septembre 2006 Si c'est pour avoir la carte grise en CTTE, ça me semble difficile, j'avais essayer et ça n'a pas marché Si t'as des infos à + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Teträm Posté(e) : 17 septembre 2006 Auteur Partager ce message Posté(e) : 17 septembre 2006 c'est pour le CT belge. Si profondeur de la zone de chargement = 50% de l'empattement, c'est utilitaire. Donc, 5 places utilitaires, en 4x4, c'est compromis, sauf en PU. Mais je tente de voir si c'est possible avec des bébés par ex (et donc en avancant la banquette AR). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tit-baroud-76 Posté(e) : 17 septembre 2006 Partager ce message Posté(e) : 17 septembre 2006 c'est pour le CT belge.Si profondeur de la zone de chargement = 50% de l'empattement, c'est utilitaire. Donc, 5 places utilitaires, en 4x4, c'est compromis, sauf en PU. Mais je tente de voir si c'est possible avec des bébés par ex (et donc en avancant la banquette AR). O les bidouilles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Teträm Posté(e) : 17 septembre 2006 Auteur Partager ce message Posté(e) : 17 septembre 2006 Ben quoi, pour le moment, on est deux, ma femme et moi. Mais si j'en prends un maintenant, il doit pouvoir etre utilisé quelques années, donc avec bébés (encore à venir) Je m'informe avant, et si pas possible, je retournerai en PU Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Maxi14 Posté(e) : 17 septembre 2006 Partager ce message Posté(e) : 17 septembre 2006 Salut Teträm ! Je m'avance peut-être, mais je ne pense pas que l'on puisse "avancer" la banquette arriére .... Sur le notre (Gr slx de 94) se sont 2 siéges ! et non une banquette ! Ils peuvent basculer pour se replier, mais ils sont fixe au niveau du plancher : pas de glissiéres .... :2 (25): Pour les avancer, il faudrait déplasser leurs fixations, mais il faudrait aussi composer avec la forme du plancher .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pogona Posté(e) : 17 septembre 2006 Partager ce message Posté(e) : 17 septembre 2006 Sur mon y61, les deus sièges AR peuvent avancés séparement de environ 5 cm. en modifiant la glissière je pense que l'on peut augmenter la course. Dès que j'ai un peu de temps, je mesure et te communique les longueurs. à + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Teträm Posté(e) : 17 septembre 2006 Auteur Partager ce message Posté(e) : 17 septembre 2006 Sur mon y61, les deus sièges AR peuvent avancés séparement de environ 5 cm. en modifiant la glissière je pense que l'on peut augmenter la course. Dès que j'ai un peu de temps, je mesure et te communique les longueurs. à + merci bcp si un autre veut se lancer, sans soucis, que les chiffres soient concordants Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tit-baroud-76 Posté(e) : 17 septembre 2006 Partager ce message Posté(e) : 17 septembre 2006 Salut Teträm !Je m'avance peut-être, mais je ne pense pas que l'on puisse "avancer" la banquette arriére .... Sur le notre (Gr slx de 94) se sont 2 siéges ! et non une banquette ! Ils peuvent basculer pour se replier, mais ils sont fixe au niveau du plancher : pas de glissiéres .... :2 (25): Pour les avancer, il faudrait déplasser leurs fixations, mais il faudrait aussi composer avec la forme du plancher .... Je croit que t'a raison eric ca ne s'avnce pas mais tu connait pas le zozio je pense qu'il modifiera les attaches et les avanceras pour le faire passer mais ca peut pas avancer de beaucoup tetram g tord ou pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Teträm Posté(e) : 17 septembre 2006 Auteur Partager ce message Posté(e) : 17 septembre 2006 En gros, s'il y a un moyen pour y arriver, je le ferai Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 17 septembre 2006 Référent Mécanique Partager ce message Posté(e) : 17 septembre 2006 Slt, le long que tu envisages c'est un 60 ou un 61 ??? Empattement du 61 : 2 970 cm Longueur utile du coffre (selon notice nini) : 980 cm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Teträm Posté(e) : 17 septembre 2006 Auteur Partager ce message Posté(e) : 17 septembre 2006 le 60 Et selon tes chiffres, je peux oublier le 61 ou, ... payer les taxes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 17 septembre 2006 Référent Mécanique Partager ce message Posté(e) : 17 septembre 2006 le 60 est trictement le même, même empattement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Teträm Posté(e) : 17 septembre 2006 Auteur Partager ce message Posté(e) : 17 septembre 2006 1/3 seulement?! c'est pas possible ça pfff Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pogona Posté(e) : 18 septembre 2006 Partager ce message Posté(e) : 18 septembre 2006 Voilà, j'ai pris 5 mn pour mesurer : Y61 long an 2005 Empattement : 2970 Long coffre : sièges AR reculer au max : 1112 Long coffre : sièges AR avancer au max : 1222 Voilà, si ça peut t'aider à + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 18 septembre 2006 Référent Mécanique Partager ce message Posté(e) : 18 septembre 2006 Ils sont comment tes sièges AR ? Les miens ne peuvent que basculer ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gr-55 Posté(e) : 18 septembre 2006 Partager ce message Posté(e) : 18 septembre 2006 Idem pour moi... mais j'ai vu effectivement dans le manuel du conducteur qu'ils pouvaient coulisser "sur certains modèles"... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ex-toy Posté(e) : 18 septembre 2006 Partager ce message Posté(e) : 18 septembre 2006 Sur le mien (Y61 long sport type "2005"), le "banquette" arrière est composée de 2 sièges qui se replient et coulissent également sur une glissière, indépendamment l'un de l'autre. Amplitude non mesurée mais entre 10 cm et 20 cm. Sièges arrières avancés au max + siège avant reculés au max => y a plus beaucoup de place pour les jambes (même pour un siège bébé çà passe pas) !!! Mais même dans cette configuration, la profondeur du coffre n'atteint pas 50 % de l'empattement. Il faut tronçonner le Troll et rajouter du porte à faux arrière !!! Blague à part, certains ici sont capables de le faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Teträm Posté(e) : 18 septembre 2006 Auteur Partager ce message Posté(e) : 18 septembre 2006 pas moi Je laisse donc tomber l'idéer, c'est soit 2 places, mais alors, je reste en court Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Teträm Posté(e) : 18 septembre 2006 Auteur Partager ce message Posté(e) : 18 septembre 2006 ... j'allais oublier, merci à ceux qui ont pris la peie de mesurer! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés