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2.8/3.3


bourrin des bois

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  • Référent Mécanique

Deux véhicules complètement différents sur le plan chaîne cinématique .... pour le reste très semblables.

 

Moteur 3.3 : de conception tout en fonte, AC latéral, pompe en ligne, distribution à engrenage ..... plus proche du matos agricole que de la voiture;

Moteur 2.8 : de conception presque trop moderne, culasse alu, AC en tête, pompe rotative, courroie de distribution, poussoirs hydrauliques .... plus proche des GTI. Il est adapté pour les hauts régimes (relatif ..) et c'est sa mort si on se laisse tenter.

 

Boite 3.3 : proche de celle du Y61 3.0 M carter fonte avec couvercle supérieur (certaine ont une prise de force pour l'entrainement d'un treuil.

Boite 2.8 : en alu, sans couvercle (sauf boitier du levier).

 

BT 3.3 : entrainement du pont AV via des engrenages, et sortie de mouvement pour le pont AR décentrée

BT 2.8 : entrainement du pont AV via une chaîne, et sortie de mouvement pour le pont AR centrée

 

Freins 3.3 : mixtes tambours/disques et frein à main sur roues AR

Freins 2?8 : disques et frein à main sur transmission en sortie de BT

 

 

S'il y a des erreurs merci de rectifier, je ne suis pas un spécialiste de ces modèles !

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en fait, dans 6 mois je vait passer le permis, et je voudrait un barioud pour faire du tt, mais aussi de la route, et je voudrait pouvoir monter des cols de montagne a une allure résonable, pas comme avec une twingo..... :2 (15): donc lequel des deux pensez vous serait le mieux addapter a mon utilisation ?

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  • Référent Mécanique
pas comme avec une twingo..... :2 (15):

Slt,

dans ce cas achète autre chose qu'un Baroud, car la Twingo elle va t'enrhumer :2 (14)::2 (14):

La Twingo, pour info, a des perfs supérieures au 61 3.0 L et sur autoroute tu peux rouler sans rien casser ! La mienne a 210 000 et sans pb (et 6L/100)!

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pas comme avec une twingo..... :2 (15):

Slt,

dans ce cas achète autre chose qu'un Baroud, car la Twingo elle va t'enrhumer :2 (14)::2 (14):

La Twingo, pour info, a des perfs supérieures au 61 3.0 L et sur autoroute tu peux rouler sans rien casser ! La mienne a 210 000 et sans pb (et 6L/100)!

 

Entièrement d'accord avec Pierre, si tu veux monter des cols à allure raisonable, ne prends pas un 3.3 si en plus tu tractes là il vaut mieux monter à pied et remplacer ta remorque par une brouette tu iras plus vite. Ceux ne sont pas des F1

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comme déjà dit le 3.3 ressemble plus à une mécanique de tracteur, il est hyper fiable mais il n'excèle pas dans le 400 m départ arrèté

 

Le RD28T est très bien mais peut être plus fragile...

 

Bref achète un 4.2 :2 (15):

moi je serait partant pour un 4.2, mais l' assureur un peu moin je pense....... :2 (15):

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