johnny Posté(e) : 31 août 2021 Posté(e) : 31 août 2021 Bonjour à tous ! Voici un projet qui me tenait à cœur... Habiller mon vilain tableau de bord, déjà repeint par les anciens propriétaires, mais avec aucun savoir faire ... La matière retenu pour réaliser ces travaux est du simili cuir marron de chez mondial tissus et pour le décor, un autre simili du même endroit ... Pour coller, néoprène liquide, sur les 2 surfaces, et de la colle scianolite ( colle liquide instantané en petit tube ...) Avant d'aplliquer la colle bien sûr, bien poncer le tdb et dépoussiérer dégraisser ... Pour certaines formes, utiliser un sécheur thermique, en insistant plus ou moins ... Après, une bonne dose de courage et d'ambition et le tour est joué !
johnny Posté(e) : 31 août 2021 Auteur Posté(e) : 31 août 2021 Bon voilà le boulot casi fini ... Me reste encore 2 pièces à finir ... Et mon projet aussi est de mettre en place l'altimètre et inclinomètre au milieu du tdb... Dommage pour moi d'avoir réalisé ça pour finir par m'en séparer ... A vous lire !
Ghislain36 Posté(e) : 31 août 2021 Posté(e) : 31 août 2021 Superbe travail ! Ça donne des idées pour mon y61. tu as vendu le véhicule ?
johnny Posté(e) : 31 août 2021 Auteur Posté(e) : 31 août 2021 Bonsoir ! Merci beaucoup, je me suis un peu loupé pour moi, sur certains points mais c'est difficile à réaliser... Sinon, pas encore vendu... Malheureusement je suis un peu obligé de me rendre à l'évidence... Dur de stocker dans ma région, et je m'en sert pas suffisamment... Plus la raison financière pour vraiment tout faire comme je veux dessus ...
johnny Posté(e) : 31 août 2021 Auteur Posté(e) : 31 août 2021 Salut ! Merci beaucoup ! Je finis au plus vite et je poste de nouvelles photos !
johnny Posté(e) : 31 août 2021 Auteur Posté(e) : 31 août 2021 Un avant goût de la poignée en cours de finitions et de la vue sur le futur emplacement de l'altimètre et inclinomètre...
johnny Posté(e) : 4 septembre 2021 Auteur Posté(e) : 4 septembre 2021 Bonjour à tous, Voici une ou deux photos de plus, et si je m'en sort, je le remonte ce weekend... A bientôt ici ! 1
marcel37 Posté(e) : 6 septembre 2021 Posté(e) : 6 septembre 2021 Bonjour et bravo pour le travail effectué, chapeau bas.
johnny Posté(e) : 9 septembre 2021 Auteur Posté(e) : 9 septembre 2021 J'ai bonsoir à tous !! Merci pour votre retour !! Ça progresse...casi fini ! 2
johnny Posté(e) : 10 septembre 2021 Auteur Posté(e) : 10 septembre 2021 Bonjour !! Et oui ! Là ça va donner ! Après si je serai pas ammener à m'en séparer, j'aurais également habiller le ciel de toit avan/ arrière, les pied pare brise , les garnitures portes , sièges ... De quoi être bien !
johnny Posté(e) : 12 septembre 2021 Auteur Posté(e) : 12 septembre 2021 Bonjour à tous ! Et voilà un élément de plus refait ! Ce jour sera le bon pour réinstaller le tableau de bord dedans le véhicule ... A suivre ! Bon dimanche ! 1
johnny Posté(e) : 28 septembre 2021 Auteur Posté(e) : 28 septembre 2021 Bonjour à tous ! Une petite photo de nuit, car je n'ai pas encore nettoyé et entretenu le tableau de bord... Il reste une bricole ou 2 à faire et il est fini ! Sur cette photo, on peut y voir l'inclinometre/ altimètre installé ! 2
piersophie71 Posté(e) : 29 septembre 2021 Posté(e) : 29 septembre 2021 Super, on voit très bien l'affichage. 1
Jmarc Posté(e) : 29 septembre 2021 Posté(e) : 29 septembre 2021 Bjr ! C'est très bien fait ... bravo ! 1
Modérateur Corrivolpi Posté(e) : 29 septembre 2021 Modérateur Posté(e) : 29 septembre 2021 Beau boulot ! 1
johnny Posté(e) : 7 octobre 2021 Auteur Posté(e) : 7 octobre 2021 Bonsoir à tous ! Merci beaucoup pour vos commentaires ! Là j'ai rien avancé...mais je m'y penche à nouveau des que possible ! A suivre ...
françois Roland Posté(e) : 11 octobre 2021 Posté(e) : 11 octobre 2021 magnifique travail bon, j'aime moins l'inclinometre qui fait un peu chip par rapport au reste on peut t'apporter nos patrols ? 1
johnny Posté(e) : 2 novembre 2021 Auteur Posté(e) : 2 novembre 2021 Bonjour à tous ! Désolé pour ma réponse tardive, je n'ai pas consulté mes messages ici ... Alors François, merci pour ton avis, je comprends parfaitement ton point de vue ... A vrai dire, j'ai hésité à l'installer en lieu et place cette inclinomètre, j'ai décidé ça après coup ! J'en suis content, mais à la base je souhaitais mettre ici un autoradio connecté, car peu profond ! Si bien entendu je devrais en faire à la chaîne des tableaux de bords, j'y passerai ma vie ! Tellement long et délicat à réaliser 🙄 ...
Messages recommandés