David27 Posté(e) : 18 septembre 2006 Posté(e) : 18 septembre 2006 Voilà, c'est dans le titre. Mon coeur balance entre le BF GOODRICH A/T et le BRIDGESTONE A/T 694 pour mon Y61 court. Je ne fais pas de tout terrain pur, juste des petites randonnées hors du bitume, sur chemins secs et boueux (c'est plus souvent sur chemins boueux car j'habite en Normandie Je ne connais ni l'un, ni l'autre. Pour l'instant, j'ai des BF GOODRICH Macadam, donc réservés au bitume, et ce sont de vrais savonettes dès qu'on roule dans la boue... normal. Est-ce que vous pourriez m'aider à faire mon choix à partir de vos propres expériences avec ces pneus. Je suis sur le point de les commander sur internet (149,90 Euros pour les BF / 128,50 Euros pour les BRIDGESTONE). Merci.
baboune Posté(e) : 18 septembre 2006 Posté(e) : 18 septembre 2006 va voir LA on en a parlé il n y a pas longtemps
izzop Posté(e) : 18 septembre 2006 Posté(e) : 18 septembre 2006 salut baboune a raison tout a était dit a ce sujet mais pour ma part j'ai les bridg at694 et je les trouve super. c'est un trés bon pneu
Aerazur Posté(e) : 18 septembre 2006 Posté(e) : 18 septembre 2006 J' ai fait environ 180 000 km avec des BF A/T. Je ne saurais t' en dire que du bien.
Pogona Posté(e) : 18 septembre 2006 Posté(e) : 18 septembre 2006 Moi je préfère les general grabber en AT, pneus très polyvalent et pas bruyant
shoony Posté(e) : 22 septembre 2006 Posté(e) : 22 septembre 2006 A prix équivalent, le BF sont inusables.
baboune Posté(e) : 22 septembre 2006 Posté(e) : 22 septembre 2006 A prix équivalent, le BF sont inusables. mauvaise réponse un pneu s'use sinon avec les kilometres du moins avec les années
JMR Posté(e) : 22 septembre 2006 Posté(e) : 22 septembre 2006 Bonsoir... Aérazur nous dit: J' ai fait environ 180 000 km avec des BF A/T. Je ne saurais t' en dire que du bien Très bons pneus, en effet! Amitiés JMR
David27 Posté(e) : 22 septembre 2006 Auteur Posté(e) : 22 septembre 2006 ça y est les gars. J'ai fait mon choix. J'ai acheté les BRIDGESTONE A/T 694. Niveau "look", ils sont supers. Mais surtout, niveau performances, ils répondent à mes attentes. Confortables et fiables, même sur route mouillée et accrocheurs en "off road", même sur chemins boueux. De plus, actuellement moins chers sur internet que les BF GOODRICH A/T. Merci pour vos conseils. Dav.
baboune Posté(e) : 22 septembre 2006 Posté(e) : 22 septembre 2006 content pour toi les miens sont arrivés au garage montage la semaine prochaine
David27 Posté(e) : 22 septembre 2006 Auteur Posté(e) : 22 septembre 2006 Super Baboune ! A 128 euros TTC, les miens ne sont pas sérigraphiés en blanc sur les flancs. Je l'ai fait moi même avec un stylo pour pneus acheté chez NOR...O et ça tient bien. Dav.
baboune Posté(e) : 23 septembre 2006 Posté(e) : 23 septembre 2006 ça justifie le prix que je les ai payé
izzop Posté(e) : 25 septembre 2006 Posté(e) : 25 septembre 2006 moi non plus je n'ai pas le marquage sur le pneu ceux de baboune sont tres beau comme ça . quelle est la differance de prix avec les autres merci a+
baboune Posté(e) : 25 septembre 2006 Posté(e) : 25 septembre 2006 je ne sais pas pourquoi certain sont marqués et d'autres pas je les ai payés 140 euros posés équilibrés c'est du 265/75/16
Dibamid Posté(e) : 25 septembre 2006 Posté(e) : 25 septembre 2006 Salut, J ai fait monté ces pneus (avec marquage sur les flancs ) au salon de Val d Isere et depuis j ai fait 7000 Km dont 6000 cet été pour le Portugal. Aucun soucis. Les plus de ce pneu par rapport au BF AT que j avais sur mon court - moins bruyant - meilleur dégagement de l eau sous la pluie - look plus sympa pas de moins à ce jour mais pas de chemin boueux car là ce sera les MUD Bonne journée PS 148 € monté équilibré en 285x75x16
Koda Posté(e) : 25 septembre 2006 Posté(e) : 25 septembre 2006 Salut, Moi, j'avais les Bridgestone sur mon ancien Terracan, Au niveau tenue de route par tout temps, ils sont super. Par contre, ils n'ont pas duré longtemps - de 30000 kms ( sur route de montagne) et j'ai trouvé que la solidité des flancs était un peu juste (gros trou sur le flanc en accrochant une souche d'un viel arbre Avant sur mes autre véhicule, j'ai toujours eut des BF sans jammais avoir de problemes
korrigan Posté(e) : 26 septembre 2006 Posté(e) : 26 septembre 2006 je pense prendre aussi du Bridgestone mais je vais devoir attendre que mon train de pneu soit usé
vétérinair Posté(e) : 2 octobre 2006 Posté(e) : 2 octobre 2006 Moi je préfère les BF Goodrich AT parceque: 1. Ils sont meilleur en terrain 2. ils sont meilleur sur la route dans les virages, les flanques ont 3 plies et sont beaucoup plus régides (je ne sais pas le mot en français mais ils ont moin " understeer " ) 3. BF fait sans problèmes 120000km, les Bridgest (pas AT) que j'ai eu n'ont fait que 50000km 4. Malheureusement les Bridgest sont meilleur dans la pluie.
christian.styling Posté(e) : 2 octobre 2006 Posté(e) : 2 octobre 2006 Moi je préfère les general grabber en AT, pneus très polyvalent et pas bruyant et qui, eux, ne font pas d'aquaplanning sur route mouillée
christian.styling Posté(e) : 2 octobre 2006 Posté(e) : 2 octobre 2006 ça y est les gars. J'ai fait mon choix. J'ai acheté les BRIDGESTONE A/T 694. Niveau "look", ils sont supers. Mais surtout, niveau performances, ils répondent à mes attentes. Confortables et fiables, même sur route mouillée et accrocheurs en "off road", même sur chemins boueux. De plus, actuellement moins chers sur internet que les BF GOODRICH A/T.Merci pour vos conseils. Dav. c'est un bon choix aussi
Eric Def 90 300 Dti Posté(e) : 2 octobre 2006 Posté(e) : 2 octobre 2006 Moi je préfère les BF Goodrich AT parceque:1. Ils sont meilleur en terrain 2. ils sont meilleur sur la route dans les virages, les flanques ont 3 plies et sont beaucoup plus régides (je ne sais pas le mot en français mais ils ont moin " understeer " ) 3. BF fait sans problèmes 120000km, les Bridgest (pas AT) que j'ai eu n'ont fait que 50000km 4. Malheureusement les Bridgest sont meilleur dans la pluie. cela a rien a voir car c'est un renfort de carcasse pour le ripage et la penetration rien avoir avec un appuis interne de carcasse Un pneu qui fait plus de 50.00KM est un pneu qui n'est pas fantastique dans la tenue de route Pour la pluie il est difficile d'avoir un comportement parfait sur la pluie en ayant un profil pour le sable car le BFG AT a un profil pour la roche et sable
guill@ume Posté(e) : 2 octobre 2006 Posté(e) : 2 octobre 2006 car le BFG AT a un profil pour la roche et sable Bien pour cela que je suis à ma 4ème monte en BFGAT et en suis toujours satisfaits... Je finis par manquer d'objectivité
Eric Def 90 300 Dti Posté(e) : 2 octobre 2006 Posté(e) : 2 octobre 2006 car le BFG AT a un profil pour la roche et sable Bien pour cela que je suis à ma 4ème monte en BFGAT et en suis toujours satisfaits... Je finis par manquer d'objectivité mais si un jour tu essayes un Brid Good Year, Pirelli Dunlop Yoko tu vas comprendre mes ecrits et cela sur route c'est le jour et la nuit dans certaine condition sur le sec tu passes a 80km avec un AT style Pirelli alors qu'a 60 le BFG lache en douceur mais il lache
vétérinair Posté(e) : 3 octobre 2006 Posté(e) : 3 octobre 2006 @Eric Def regardez bien votre image ... avec 3 plies au lieu de 2 (avec la même pression!) le pneu ne va pas bouger comme ça dans un virage ( imaginez qu'il n y a pas de cajou sur la route)car les 3 plies c'est dans la flanque et CE EST plus rigide. Ce que vous dites de 50000 km et la qualité, c'est vrais... mais les BRidges que j' ai eu, c' était la m####. Les Pirelli Scorpion AT que j'avais c' était superbe sur la route, mais dans la boue je préfère le BF.
NissanNiAvec Posté(e) : 4 octobre 2006 Posté(e) : 4 octobre 2006 Les Pirelli Scorpion AT que j'avais c' était superbe sur la route, mais dans la boue je préfère le BF. Le BF AT est nul dans la boue, comme tous les AT. Il peut y avoir des variations subtiles sur du terrain pas tout à fait sec, mais dans la boue il n'y a que les pneus spécifiques qui apportent un vrai plus. Le BF AT est également problématique sur la route. J'en ai eu l'expérience sur un Patrol, c'est incompatible avec l'ABS, à moins de ne jamais le déclencher J'ai maintenant des Good-Year AT/R, plus de problème de freinage, y compris sur mouillé, mais la tenue latérale sur route mouillée reste délicate. Sur les chemins, c'est au moins aussi bien que le BF AT, voire nettement meilleur quand ça penche sur le côté, auquel cas il décroche moins vite que le BF AT. Là, je viens de remettre les Alpin pour l'hiver ben y a rien à faire, sur route, c'est encore un cran au-dessus. La grande supériorité que personne ne conteste au BF AT, c'est de partager sa carcasse avec le BF MUD, ce qui lui donne une solidité supérieure très utile en raid au Maghreb.
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