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Posté(e) :

Pour ceux qui ont installé un filtre à air twister green sur leur troll,

pour quel modèle avez-vous opté et surtout à quel endroit l'avez-vous acheté et à quel prix ?

Merci, c'est pour une éventuelle pose de snorkel :2 (15):

Posté(e) :

Merci Jack 73 mais on ne parle pas trop de la provenance du twister ni de sa taille, car il y a pas mal de modele et de prix surtout :2 (20):

Posté(e) :

Salut TROLL 34?

 

Je vais aussi installer un TWISTER début octobre. On ne m' en a dit que du bien.

Je vais voir tous les détails d' installation dimanche avec un ami du site.

Quant au prix, il est vrai qu' il y a plusieurs propositions. La meilleure que j' ai trouvée c'est sur un site tunning à 114 €, port gratuit. Si tu as mieux je suis preneur.Sinon on se tient au courant.

A +

Posté(e) :

OK :2 (11):

as tu l'adresse de ce site :2 (18):

Le seul que l'on m'ai conseillé pour l'instant est le twister XL mais il vaut tout de meme 229 € :2 (10)::2 (10):

mais si on peu prendre en dessous pour nos troll je suis tout oui :2 (14):

Posté(e) :

Je viens d' aller voir. C' est chez ADN Tunning.com.

Le filtre GREEN TWISTER ( sans XL ou autre..............) à 114€

Ou tu tapes GREEN FILTER sur ton moteur de recherche et tu trouves.

A +

Posté(e) :

Effectivement,j' ai lu cela. Mais après renseignements et questions auprès de ceux qui en ont monté, aucun problème.

Je vois cela dimanche avec Goby, qui est très calé sur la mécanique et qui en a un sur son TROLL, et on se tient au courant.

A +

Posté(e) :

C'est clair.100 €.

Et je te dis que mon pote l'a installé, et il y en a d'autres sur le site qui ont fait pareil. En fin de matinée je bricole avec un autre TROLLEUX et je pense qu'il va y passer également.

Posté(e) :
Crois tu qu'il est adapté a nos 6 cylindres car dans les posts ils parlent du twister green XL

 

 

C'est qui , ils ... ??? :2 (17):

 

 

Dans le post précité par jack73 , vous avez le compte rendu d'utilisation (du modéle "basique" ) de Pére Zouga (anciennement McGyver) ayant l'un des Y60 à la motorisation la plus "pointue" du site ..... et de plus dans les pires conditions d'utilisation possible (ambiance poussièreuse "Raid Africain") ...

Posté(e) :

Merci pour vos réponses, donc je vais m'orienté vers le modele standard bien moins cher que le XL.

Une fois posé avec le snorkel je vous ferais par de mes impressions :2 (15):

Posté(e) :
:2 (3):

Tu attaques ça quand???

La je prépare le snorkel puis je commande le twister et des réception attaque la pose (avec pas trop de temps libre en ce moment mais bon)

Des que j'ai tout installé je te fais part de mes impressions

Posté(e) :

salut

 

je n'ai "que" la boite d'origine mais comme vous je me pose la question de la remplacer par un twister car les revues que je lis vante ce genre de mise a l'air :2 (15): mais je suis étonné que l'on se pose la question de savoir si tel ou tel modèle est valable pour tel ou tel véhicule :2 (18):

 

en effet l'admission d'air n'est pas le fait du hasard mais doit (je le suppose :2 (21): ) avoir été calculé :2 (18):

 

donc les accessoires de remplacement devraient aussi avoir été calculer pour améliorer ou - en tout cas - ne pas nuire aux performances d'origines

 

est-ce que les fabricants de ces "adaptations" ont des tableaux d'équivalences cv ou cylindrée ou des tableaux / véhicules :2 (18): car choisir le gavage du moteur d'apres le prix (souvent le + bas) ça ne me parait pas tres rationnel :2 (21): sauf si c'est pipo :2 (18): mais bon perso j'en doute :2 (11):

Posté(e) :

Ce n' est pas parce que c' est le moins cher. Il y a plusieur Twister ( le " normal", le XL et le XXL) suivant la puissance du moteur. Il se trouve que c' est le premier qui correspond aux moteurs de nos TROLL.

Posté(e) :
Ce n' est pas parce que c' est le moins cher. Il y a plusieur Twister ( le " normal", le XL et le XXL) suivant la puissance du moteur. Il se trouve que c' est le premier qui correspond aux moteurs de nos TROLL.

 

salut

 

je trouve assez étonnant que le 1er modèle de la gamme donc le plus petit soit fait pour un moteur de 2,8l de cylindrée :2 (18)::2 (21):

 

alors le 2ème et le 3ème c'est pour les dragster :2 (18)::2 (15): bon je plaisante mais je ne suis pas convaincu

Posté(e) :

Non, c' est en fonction de la puissance des moteurs. Le 1er jusqu' a 130 ch et les autres modéles sont pour desmoteurs plus puissants.

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
Non, c' est en fonction de la puissance des moteurs. Le 1er jusqu' a 130 ch et les autres modéles sont pour desmoteurs plus puissants.

 

salut

 

j'avais pas vu ta réponse :2 (20):

 

bon alors là je ne suis pas mécano mais je ne crois pas que ce soit la puissance qui soit l'élément a prendre en compte dans l'admission d'air ? car un moteur de 1000cc de 100cv et un moteur de 3000cc et 100cv je ne suis pas persuadé qu'ils demandent la meme quantité d'air

 

mais je ne demande qu'a etre informé sur ce point :2 (15):

Posté(e) :
Non, c' est en fonction de la puissance des moteurs. Le 1er jusqu' a 130 ch et les autres modéles sont pour desmoteurs plus puissants.

 

salut

 

j'avais pas vu ta réponse :2 (20):

 

bon alors là je ne suis pas mécano mais je ne crois pas que ce soit la puissance qui soit l'élément a prendre en compte dans l'admission d'air ? car un moteur de 1000cc de 100cv et un moteur de 3000cc et 100cv je ne suis pas persuadé qu'ils demandent la meme quantité d'air

 

mais je ne demande qu'a etre informé sur ce point :2 (15):

Tu me fais douté la sur mon choix :2 (20):

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