johnny Posté(e) : 23 septembre 2021 Posté(e) : 23 septembre 2021 Bonjour à tous ! Une petite sollicitation affin de connaître le branchement du compte tour sur un vieux 3,3 atmo... Bien entendu, je ne parle pas de l'alimentation électrique, mais plus de la sonde utilisée pour compter ( où est elle vraiment installée ??) Je possède un compteur avec le compte tour, et l'idée était d'équiper mon troll d'un compte tour ! ( La version atmo ne l'a jamais eu je suppose ...) Voila, ça serai sympa de commenter et de me faire des photos que je puisse en finir avec lui ! Merci à vous !!
Ghislain36 Posté(e) : 23 septembre 2021 Posté(e) : 23 septembre 2021 Avec la fonction recherche, tu trouveras plein de sujets en parlant https://www.patrol-gr.net/search/?q=Compte tour 3,3&quick=1
johnny Posté(e) : 23 septembre 2021 Auteur Posté(e) : 23 septembre 2021 Merci Ghislain pour ton retour ! Effectivement je n'ai pas pensé à consulter l'historique...😳 Visiblement tout serait installé dessus déjà ? Faisceau, plaque emplacement du capteur ... Ou ... Uniquement sur un 3,3 TD peut-être sans ou avec , le compte tour ...
Ghislain36 Posté(e) : 23 septembre 2021 Posté(e) : 23 septembre 2021 (modifié) Je n’ai pas relu les topics détaillant la marche à suivre concernant le câble électrique mais il est certain qu’il faut récupérer le capteur et la plaque support sur un moteur équipé d’un compte tours Modifié 24 septembre 2021 par Ghislain36 1
françois Roland Posté(e) : 24 septembre 2021 Posté(e) : 24 septembre 2021 Effectivement, le capteur n'est présent QUE sur les moteur 3.3 qui étaient équipé du compte tours les modeles sans compte tours avaient une plaque de carter non percé et sans le capteur 1
johnny Posté(e) : 24 septembre 2021 Auteur Posté(e) : 24 septembre 2021 Salut à tous !! Ha ! Merci pour l'info François ! Ça va pas m'aider ce genre de constat ... 🙄 Du coup, le mieux serait de trouver un capteur qui correspond et installer le tout ... Mais ça me paraît pas simple pour rentrer dans les bon critères !
françois Roland Posté(e) : 24 septembre 2021 Posté(e) : 24 septembre 2021 n'oublie pas que tu as un 3.3 atmo. le travail et la complexité necessaire a l'adaptation d'un compte tour sur ce moteur ne seront jamais a la hauteur du résultat ce n'est pas un TD. Ce moteur est tres lent, a du couple tres bas, donc se conduit plus a l'oreille qu'au compte tour meme en poussant fort, tu ne vas jamais dépasser les 3000 tours/mn donc, la question est : est ce que cela vaut vraiment le coup?
johnny Posté(e) : 25 septembre 2021 Auteur Posté(e) : 25 septembre 2021 Bonjour à tous ! Merci François pour ton commentaire ! Oui bien sûr je me rend compte du boulot ... Après ce n'est pas une histoire d'aide à la conduite ou autre ... Je connais suffisamment ce véhicule pour savoir le conduite correctement... Je dirais que c'était plus sur le visuel ... Bien plus jolie qu'une vilaine grosse horloge et sympathique de voir ton moteur vivre dans les tours ... C'est pas gagné malheureusement...
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