Chantiernaval Posté(e) : 3 octobre 2021 Posté(e) : 3 octobre 2021 Bonjour, comment allez-vous, j’ai racheté un chantier naval en suisse il y a 5 ans, j’ai maintenant 39 ans. dans le package il y avait un Patrol GR y61 3.0 dci long acheté neuf en 2010 avec châssis renforcé pour tirer les remorque 6T. il était dans son jus avec des pneus cloqués par la rupture de la trame… j’ai changé les pneus et fait un service et dans l’excitation des débuts ça c’est arrêter là. (Fallait payer les factures) donc depuis 5 ans c’est usage intensif et changement du troisième embrayage et volant bi-masse de sa vie en 160000km. Il ne fait que tirer des remorque de 3500kg, presque pas de trajet à vide, et des sorties de l’eau de bâte à la rampe donc dur pour l’embrayage. expertisé en 2018 sans trop de problème, mais j’ai la prochaine en fin d’année et en suisse ça rigole pas du tout une expertise, le patrol dois être nickel à point c’est tout…. J’aimerais vous énumérer les soucis du 4x4 et vous demander si selon c’est intelligent d’investir dedans. -fuite d’un pont av, les sphères sont rouillées et les simmers Hs. Roulement inférieur de pivot avec gros jeux et l’huile coule méchamment des sphères. -le moteur doit sortir 100cv max,grosse coulée d’huile des durites de turbo et du turbo. Des trous a l’accélération, je pense vanne Egr et admission pratiquement bouchée par la calamine, beaucoup de petits trajet du port a l’atelier a 200m. -un de mes gars a reculé avec le véhicule et à crocher le par choque contre un obstacle, résultat, par choque arraché à moitié ainsi qu’un des phares av. - les suspensions sont au bout de leurs vie, surtout a l’arrière, le poids de la remorque et le châssis renforcé ont tué l’arrière, j’ai compensé l’affaissement avec des vessies a air a l’intérieur des ressorts. -les disques av et at sont voilés et doivent être changés. -la fixation de la porte ar en bas est rouillée et j’ai du scié la gache du bas pour ouvrir la porte. loquet 240.- francs suisse et 200.- la gâche. Désolé pour cette présentation fleuves, mais je n’arrive pas à savoir si ce véhicule vaut la peine que j’investisse dedans ou là il y a quand même trop. au début je détestais ce véhicule, comportement pourri sur la route et un gouffre à diesel…. ! J’avais l’impression de voir l’aiguille descendre à chaque accélération! Mais j’ai un amis qui veut partir au Maroc avec son Toyota 4x4 et il m’a proposé de l’accompagner avec mon patrol, du coup j’entrevois son potentiel off-road et du coup je me dis qu’il y a moyen d’avoir de bon moment avec ce véhicule. Mais si il y a déjà beaucoup de travail pour l’expertise, peut-être que c’est trop ambitieux de le fiabiliser et préparer pour le Maroc. Bref aider moi avec votre expérience. Merci jean Marie
Administrateur Jeff Posté(e) : 3 octobre 2021 Administrateur Posté(e) : 3 octobre 2021 Bonjour à toi, et Bienvenue sur le forum dédié aux Patrol's . Nous sommes une association de bénévoles et ce site que nous animons n'a pas de but lucratif. En revanche, il nous coûte quelques milliers d'Euros par an, en hébergement, licences et maintenance. Nous avons fait le choix de ne pas faire de pub, afin de garder l'esprit libre et notre liberté. Mais cela a un coût, et seules les donations et les comptes premium payants nous permettent tant bien que mal de joindre les deux bouts chaque année. Pourtant, les bénévoles et les membres font économiser des sommes considérables à tous, et leurs conseils sont précieux et éclairés. Aussi, toute contribution, aussi modeste soit-elle ( 10€ et plus ) nous aidera à poursuivre notre mission de bénévolat au service de la communauté des "Patroleurs". Et ne va pas penser que chacun contribue. C'est tout lecontraire. Très peu contribuent. Et ce sont donc toujours les mêmes que nous devons solliciter, dont les bénévoles qui passent déjà beaucoup de leur temps, gratuitement, pour partager leur passion et leurs connaissances. C'est un peu le monde à l'envers, mais si le monde tournait rond, cela se saurait ! Nous comptons donc tous sur nous-mêmes mais aussi sur TON aide, et sur l'aide de chacun pour continuer d'exister. Tu trouveras les règles de fonctionnement desforums, ici : Le réglement des forums ! Pour t'aider à te servir des forums, c'est là : Nos tutoriels de fonctionnement du forum en vidéo Pour te localiser sur la carte des membres et voir celles et ceux qui se situent près de chez toi, clique sur la carte des membres Si tu le souhaites, fais-nous quelques photos de ton Troll et une présentation de celui-ci dans la Galerie d'exposition des Trolls du site Pour t'inscrire à la newsletter et recevoir les dernières infos PGR (sortie, événements, actualité du site....), clique ici : inscription newsletter Nous avons également une page Facebook accessible ici : Page Facebook enfin, pour arborer nos couleurs, au travers devêtements, ou de "goodies" ... La boutique, c'estlà : La boutique Si tu souhaites que ton Troll n'ait plus aucun secret pour toi, et avoir accès à la documentation atelier ( celle des concessionnaires de la marque), le compte premium est fait pour toi. Tu pourras alors accéder à la bible PGR en souscrivant ici : Compte Premium Pour prendre soin de ton Patrol, si tu as besoin de conseils ou de pièces, n'hésites pas à contacter notre partenaire très sérieux qui répondra toujours présent : Euro4x4parts N'oublie pas la devise du site : En Patrol toujours tu t’en sors Bonne navigation sur les forums, patrollement Jeff.
Jmarc Posté(e) : 3 octobre 2021 Posté(e) : 3 octobre 2021 Bsr et bienvenue ! Il est sûr que cela fait bcp a faire d’un coup mais pour moi cela en vaut la peine ! Le plus important est de voir si ton turbo est hs et mérite d’être changé ou si c’est des durites desserrées ? Mon avis est que le moteur doit tourner correctement avant d’investir plus ailleurs sur le véhicule .
Fox Posté(e) : 4 octobre 2021 Posté(e) : 4 octobre 2021 Sois le bienvenue sur Et si tu veux que l'on te souhaite ton anniversaire les inscriptions ... ici >https://www.patrol-gr.net/forums/topic/32952-anniversaire-vos-dates/?page=104
Modérateur Corrivolpi Posté(e) : 4 octobre 2021 Modérateur Posté(e) : 4 octobre 2021 Bienvenue et santé Même réflexion que @Jmarc
Chantiernaval Posté(e) : 4 octobre 2021 Auteur Posté(e) : 4 octobre 2021 Hello, Merci pour les réponse! J'ai vérifier si le turbo souffle correctement. Résultat: 1 bar en crête et 0,8 en stabilisé. J'ai bouché la vanne EGR en mettant une tôle avant ce qui me semble être l'échangeur air-carburant J'ai démonté l'intercooler et il est juste gras, le papillon a été nettoyé, l'admission est grasse mais pas colmatée J'ai mis un coup de VD40 dans l'electrovanne de la gestion de la GV ET j'ai enfin pu voir avec le manomètre les oscillation à l'accélération. Je m'explique: quand j'accélère pour entrer sur l'autoroute, en 4 eme à 100kmh, l'accélération n'est pas linéaire ni progressive mais plutôt en vague, cela ce traduit sur le mano de pression turbo avec une oscillation entre 0,7 et 0,9 bar ce qui rend l'accélération bizarre. Avez-vous une idée? Pensé vous que je doive régler l'actuateur de turbo ou il vaut mieux installer le Kitpower? Prise de mesure avec un mano en parfait état et la prise de pression faite avec le système décrit dans les astuces: la plaque en alu entre l'intercooler et le capteur de pression. Merci pour vos infos.
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