HENRI IV Posté(e) : 10 octobre 2021 Posté(e) : 10 octobre 2021 J'ai un bruit, sur piste, au centre du volant comme si en écrou ou une rondelle étais desserrée. Le volant ne remonte pas. Ça me l'as fait après plus de 1 000 kms de pistes au Maroc.
Jmarc Posté(e) : 10 octobre 2021 Posté(e) : 10 octobre 2021 C'est un bruit sec métallique ? Pour exemple : Un peu comme si on tape sur une clé plate avec un marteau ?
françois Roland Posté(e) : 11 octobre 2021 Posté(e) : 11 octobre 2021 deja, peut etre poster dans la rubrique "probleme mecanique" as tu verifié le jeu dans la direction?
HENRI IV Posté(e) : 11 octobre 2021 Auteur Posté(e) : 11 octobre 2021 Désolé d'avoir posté au mauvais endroit. Pas de jeu, c'est un claquement sec comme une pièce qui tape contre l'air bag.
Jmarc Posté(e) : 11 octobre 2021 Posté(e) : 11 octobre 2021 Bjr ! Je pense avoir le même problème mais je ne sais pas d’ou cela peut venir . J’ai jamais ouvert pour chercher la provenance du bruit que j’ai depuis quelques années .
HENRI IV Posté(e) : 11 octobre 2021 Auteur Posté(e) : 11 octobre 2021 C'est très désagréable, surtout que de la piste j'en fais asse souvent et ce claquement sec me fout la trouille. Peux t'on déposer l'air bag pour vérifier ?
françois Roland Posté(e) : 11 octobre 2021 Posté(e) : 11 octobre 2021 oui oui cherches sur le forum, tu vas trouver un post qui explique comment faire 1
HENRI IV Posté(e) : 31 octobre 2021 Auteur Posté(e) : 31 octobre 2021 J'ai trouvé. Après avoir fait la manip indiquée par Pierre, j'ai déposé l'air bag et dessous il y a cette pièce que je ne saurais nommer. On voit bien que le caoutchouc est cassé, comme un silent bloc, je l'ai volontairement écarté pour la photo. J'ai collé à l'araldite une fois dégraissé, espérant que ça tienne. C'est cette plaquette qui tapais sur le moyeu du volant, du moins je ne vois que ça comme explication.
HENRI IV Posté(e) : 31 octobre 2021 Auteur Posté(e) : 31 octobre 2021 Je ne sais plus comment rajouter résolu à côté du sujet, si un modo passe par là. Merci.
HENRI IV Posté(e) : 31 octobre 2021 Auteur Posté(e) : 31 octobre 2021 Le 11/10/2021 à 11:45, Jmarc a dit : Bjr ! Je pense avoir le même problème mais je ne sais pas d’ou cela peut venir . J’ai jamais ouvert pour chercher la provenance du bruit que j’ai depuis quelques années . Jean Marc, peut être la solution pour toi aussi. 1
Jmarc Posté(e) : 31 octobre 2021 Posté(e) : 31 octobre 2021 Merci Henri d’avoir chercher ! Et de m’avoir tenu au jus . A l’occasion si j’ai le temp je me ferai cette réparation !
HENRI IV Posté(e) : 31 octobre 2021 Auteur Posté(e) : 31 octobre 2021 J'ai commandé l'embout EMBOUT TORX T50 PERCÉ 55 MM CARRÉ 1/2" chez cdi...nt 4.87€ car c'est un embout spécial, et en dehors du séchage ça m'a pris 1/2 h. Il faut respecter la fiche de ce cher Pierre.
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 1 novembre 2021 Référent Mécanique Posté(e) : 1 novembre 2021 ce n'est pas ma fiche 🙃 On la retrouve avec le compte premium et bien d'autres 1
HENRI IV Posté(e) : 1 novembre 2021 Auteur Posté(e) : 1 novembre 2021 Pardon Pierre, la fiche que tu as mise à notre disposition sur un post récupéré sur le site.
HENRI IV Posté(e) : 11 juin Auteur Posté(e) : 11 juin Bon, ça n'a pas tenu, ça retape de nouveau. En fin de compte, cela sert à quoi cette pièce sur lr moyeu du volant ?
Messages recommandés