Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) :

bonsoir a tous, je viens de découvrir votre forum qui me semble sympa, en cherchant une info pour un vieux patrol.

de mon coté, j'ai pas mal travaillé sur cet engin, et peut vous faire profiter de toutes les pannes étranges que j’ai pu résoudre sur cet engin appartenant a un amis qui l'utilise pour sa ferme, sans ménagement depuis de nombreuses années. vu qu'il me le prête souvent, je suis son docteur ! j'ai trente huit ans, je suis responsable d'atelier mécanique TP aujourd’hui, mai ai tout appris sur le tas, étant fils d'agriculteur. j'aime beaucoup la mécanique ancienne, j’ai d'ailleurs une ancêtre de 1951 qui va bientôt devenir ma voiture de tous les jours . cette mécanique coriace, simple sans pièces inutiles et options a la con...  presque indestructible... presque, sur le patrol...car entre le préchauffage digne d'apollo 13 sur le 6 cylindre, l'amortisseur hydraulique d'embrayage, et la sonde au dessus de la boite qui fait déconner tout le faisceau quand un de ses fils frotte et se met a la masse, c'est un nid a surprises!!  surprises que je souhaiterais partager avec vous..

amicalement   charlyxme

Posté(e) :

Bsr et bienvenue sur le forum ! 

Ton expérience est la bienvenue elle aussi ... 

Posté(e) :

merci j marc, je serais heureux de faire profiter les membres de ce forum de mes années de pratique, principalement en dépannage d’urgence ou contournement de problème avec les moyens du bord le plus souvent;

je travaille sur tout type d'engin depuis 20 ans, de la voiture au poids lourd, finisseur, pelles mécaniques, motoculture... peu de moteurs ont de secrets pour moi. hormis électronique trop pointue, la, je passe mon tour.

j'arrive bien a en supprimer une partie sur le parc de machines dont je m'occupe, mais ça reste  un cancer vecteur de pannes improbables et stupides sur les moteurs modernes!  dans mon milieu, les machines ne peuvent pas être en panne sur chantier, car cela représente de lourdes pertes financières ( personnel arrêté, camions, perte des matieres premieres (goudron qui refroidit), je suis donc devenu spécialiste du dépannage a "l'africaine" même sur de l'hydraulique., pneumatique.... que les membres n’hésitent pas a me poser directement leurs questions, je serais content de les aider.

  • Administrateur
Posté(e) :

Bonjour à toi,

et Bienvenue sur le forum dédié aux Patrol's :2 (26):.

Nous sommes une association de bénévoles et ce site que nous animons n'a pas de but lucratif. En revanche, il nous coûte quelques milliers d'Euros par an, en hébergement, licences et maintenance.

Nous avons fait le choix de ne pas faire de pub, afin de garder l'esprit libre et notre liberté. Mais cela a un coût, et seules les donations et les comptes premium payants nous permettent tant bien que mal de joindre les deux bouts chaque année.

Pourtant, les bénévoles et les membres font économiser des sommes considérables à tous, et leurs conseils sont précieux et éclairés.  Aussi, toute contribution, aussi modeste soit-elle ( 10€ et plus ) nous aidera à poursuivre notre mission de bénévolat au service de la communauté des "Patroleurs". Et ne va pas penser que chacun contribue. C'est tout lecontraire. Très peu contribuent. Et ce sont donc toujours les mêmes que nous devons solliciter, dont les bénévoles qui passent déjà beaucoup de leur temps, gratuitement, pour partager leur passion et leurs connaissances. C'est un peu le monde à l'envers, mais si le monde tournait rond, cela se saurait !

Nous comptons donc tous sur nous-mêmes mais aussi sur TON aide, et sur l'aide de chacun pour continuer d'exister.

 Tu trouveras les règles de fonctionnement desforums, ici : Le réglement des forums !

 Pour t'aider à te servir des forums, c'est là  Nos tutoriels de fonctionnement du forum en vidéo

Pour te localiser sur la carte des membres et voir celles et ceux qui se situent près de chez toi, clique sur la  carte des membres

Si tu le souhaites, fais-nous quelques photos de ton Troll et une présentation de celui-ci dans la Galerie d'exposition des Trolls du site

Pour t'inscrire à la newsletter et recevoir les dernières infos PGR (sortie, événements, actualité du site....), clique ici : inscription newsletter

Nous avons également une page Facebook accessible ici : Page Facebook

enfin, pour arborer nos couleurs, au travers devêtements, ou de "goodies" ... La boutique, c'estlà  La boutique

Si tu souhaites que ton Troll n'ait plus aucun secret pour toi, et avoir accès à la documentation atelier ( celle des concessionnaires de la marque), le compte premium est fait pour toi. Tu pourras alors accéder à la bible PGR en souscrivant ici : Compte Premium

1.png

Pour prendre soin de ton Patrol, si tu as besoin de conseils ou de pièces, n'hésites pas à contacter notre partenaire très sérieux qui répondra toujours présent :  Euro4x4parts

Capture1.PNG.72f7c3835db899ac103ea12243686205.PNG

 

N'oublie pas la devise du site : En Patrol toujours tu t’en sors 

Bonne navigation sur les forums, patrollement Jeff.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.