Aller au contenu

Entretien des 160 000 km


Montero79

Messages recommandés

Salut à vous

 

J'ai pris rendez vous pour l'entretien des 160 000 km pour lequel je compte faire :

- Vidange moteur, 2 boites, 2 ponts

- Echange filtre à huile, filtre à air, filtre à gasoil

- Vidange liquide de frein

- Vérification des plaquettes (les disques parraisent neufs car pas de déport)

 

Y a t'il quelque chose d'autre à faire ?

 

Pour les organes "Démarreur" et "Alternateur" y a t'il des charbons à faire changer et à quel kilométrage ?

 

Comme il tourne comme une horloge, qu'il à une santé de fer, je tiens à le bichonner pour le garder en forme.

 

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut :2 (26):

 

ben écoute pour le demarreur et l'alternateur il faut juste attendre que ça tombe en panne :2 (15): ou à la limite tu fais controler ton alternateur pour voir si il charge bien :2 (21):

Par contre tu devrais faire le liquide de refroidissement si ça na pas été fait dernièrement :2 (21): et tous les graissages :2 (26):

voila a+ :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut yes

 

Le liguide à été fait à 100 000 lors du changement de la distribution et sera fait à nouveau à 180 ou 190 000 lors de la prochaine.

 

Pour l'alternateur pas de problème il charge bien, ma question c'est pour du préventif, c'est toujours un peu con d'attendre que cela tombe en panne par exemple au lieu de changer simplement les charbons, la note est bien moins salée.

 

Pour le graissage, je l'ai fait il y a pas longtemps pour les 6 points sur les 2 arbres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Référent Mécanique

Il faut s'en tenir aux précos nini ....

Changer un élément qui fonctionne par un neuf/rénové c'est la technique aviation mais je ne parle pas du coût :2 (10):

 

Question : tu fais du TT ou pas ?? car la réponse peut aussi varier selon que ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut yes

 

Le liguide à été fait à 100 000 lors du changement de la distribution et sera fait à nouveau à 180 ou 190 000 lors de la prochaine.

 

Pour le graissage, je l'ai fait il y a pas longtemps pour les 6 points sur les 2 arbres.

 

bsr...

 

entre 100 000 km et 180 000 km il va s'écouler combien de temps?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pierre

 

Il faut s'en tenir aux précos nini ....

Changer un élément qui fonctionne par un neuf/rénové c'est la technique aviation mais je ne parle pas du coût :2 (10):

 

Question : tu fais du TT ou pas ?? car la réponse peut aussi varier selon que ...

 

80% route 20% balade TT 0% hard

 

Le cout entre un jeu de balais et un démarreur, je préfère un jeu de balais.

 

A l'approche des 200 000 vaut mieu prévenir que guérir histoire d'en faire encore autant (c'est mon coté optimiste).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.