Montero79 Posté(e) : 20 septembre 2006 Partager ce message Posté(e) : 20 septembre 2006 Salut à vous J'ai pris rendez vous pour l'entretien des 160 000 km pour lequel je compte faire : - Vidange moteur, 2 boites, 2 ponts - Echange filtre à huile, filtre à air, filtre à gasoil - Vidange liquide de frein - Vérification des plaquettes (les disques parraisent neufs car pas de déport) Y a t'il quelque chose d'autre à faire ? Pour les organes "Démarreur" et "Alternateur" y a t'il des charbons à faire changer et à quel kilométrage ? Comme il tourne comme une horloge, qu'il à une santé de fer, je tiens à le bichonner pour le garder en forme. Merci pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yes Posté(e) : 20 septembre 2006 Partager ce message Posté(e) : 20 septembre 2006 salut ben écoute pour le demarreur et l'alternateur il faut juste attendre que ça tombe en panne ou à la limite tu fais controler ton alternateur pour voir si il charge bien Par contre tu devrais faire le liquide de refroidissement si ça na pas été fait dernièrement et tous les graissages voila a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Montero79 Posté(e) : 20 septembre 2006 Auteur Partager ce message Posté(e) : 20 septembre 2006 Salut yes Le liguide à été fait à 100 000 lors du changement de la distribution et sera fait à nouveau à 180 ou 190 000 lors de la prochaine. Pour l'alternateur pas de problème il charge bien, ma question c'est pour du préventif, c'est toujours un peu con d'attendre que cela tombe en panne par exemple au lieu de changer simplement les charbons, la note est bien moins salée. Pour le graissage, je l'ai fait il y a pas longtemps pour les 6 points sur les 2 arbres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 20 septembre 2006 Référent Mécanique Partager ce message Posté(e) : 20 septembre 2006 Il faut s'en tenir aux précos nini .... Changer un élément qui fonctionne par un neuf/rénové c'est la technique aviation mais je ne parle pas du coût Question : tu fais du TT ou pas ?? car la réponse peut aussi varier selon que ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
13troll Posté(e) : 20 septembre 2006 Partager ce message Posté(e) : 20 septembre 2006 Salut yes Le liguide à été fait à 100 000 lors du changement de la distribution et sera fait à nouveau à 180 ou 190 000 lors de la prochaine. Pour le graissage, je l'ai fait il y a pas longtemps pour les 6 points sur les 2 arbres. bsr... entre 100 000 km et 180 000 km il va s'écouler combien de temps? A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Montero79 Posté(e) : 20 septembre 2006 Auteur Partager ce message Posté(e) : 20 septembre 2006 Salut Pierre Il faut s'en tenir aux précos nini ....Changer un élément qui fonctionne par un neuf/rénové c'est la technique aviation mais je ne parle pas du coût Question : tu fais du TT ou pas ?? car la réponse peut aussi varier selon que ... 80% route 20% balade TT 0% hard Le cout entre un jeu de balais et un démarreur, je préfère un jeu de balais. A l'approche des 200 000 vaut mieu prévenir que guérir histoire d'en faire encore autant (c'est mon coté optimiste). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 20 septembre 2006 Référent Mécanique Partager ce message Posté(e) : 20 septembre 2006 Sur un démarreur tu n'auras pas à changer les balais, mais plutot la roue libre du lanceur .... Il y a un topic dans les Astuces. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Montero79 Posté(e) : 20 septembre 2006 Auteur Partager ce message Posté(e) : 20 septembre 2006 Vraiment une vrai mine d'or ce site. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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