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Posté(e) :

Bonjour à tous les abonnés je viens acheter mon y61 et que des problème je suis a la recherche dun tres bon mécanicien qui connaît parfaitement le patrol jen suis a mon 4e garage sa ma coûte un bras et marche toujours pas je suis sur la région langon si quelqu'un ces merci de  me faire le retour  

  • Corrivolpi a modifié le titre pour Cherche mécano pour Y61 3l l long 2002 région Sud Gironde
Posté(e) : (modifié)

Tu pourrais peut-être nous parler de ton (ou de tes)  problème(s).

Ici, les mécanos ont réponse à (presque) tout, et ils connaissent l'animal par coeur.

Et consulte aussi la rubrique 'Vos pannes - Nos remèdes'. C'est fait pour.

En bas de l'onglet 'Naviguer'.

Modifié par phdv61
  • J'aime 1
Posté(e) :

Hello

le mien le prépare depuis longtemps, pour les rasso PGR, et pour le Maroc en MAI prochain. Je n’ai jamais de problème , sauf pannes bien identifiées, dues à l’usure …..du temps .

mais je suis à BAYONNE 

Posté(e) :

Salut je viens de voir vos réponses merci je savais ou fallait aller pour désolé après si il faut aller à Bayonne pour qu'il marche je ferai le déplacement 

  • J'aime 1
Posté(e) :

Pour info on m'a dit aller poster sur problème electrique et non ici  le troll à été rehaussé +15par ancien proprio fait pas trop dans les règles 

De plus problème pompe , turbo,et intercoler qui fuit que du bonheur donc je chercher quelqu'un capable de gérer tout ça 

Posté(e) :
Le 03/11/2021 à 06:42, ouargla a dit :

Hello

le mien le prépare depuis longtemps, pour les rasso PGR, et pour le Maroc en MAI prochain. Je n’ai jamais de problème , sauf pannes bien identifiées, dues à l’usure …..du temps .

mais je suis à BAYONNE 

Salut merci pour ton retour je suis convaincu que c un bon véhicule hélas celui la à quelle petit problème et je tombe que sur des mécano pas très honnête désolé de dire cela

Posté(e) :
Le 02/11/2021 à 18:17, phdv61 a dit :

Tu pourrais peut-être nous parler de ton (ou de tes)  problème(s).

Ici, les mécanos ont réponse à (presque) tout, et ils connaissent l'animal par coeur.

Et consulte aussi la rubrique 'Vos pannes - Nos remèdes'. C'est fait pour.

En bas de l'onglet 'Naviguer'.

Merci pour ta réponse ja i aucun doute sur vos compétences c pour cela que je me suis abonnés pour essayer de comprendre certaines choses 

Posté(e) :

Pas de souci.

explique-nous tes problèmes

- de turbo ? quel est le souci

- de pompe ? quel est le souci ?

- d'IC qui fuit : archi-connu. Un IC de remplacement se trouve facilement sur le net. Il faut juste faire attention qu'il comprenne bien l'emplacement pour y (re-)mettre le capteur de pression turbo.

Une réhausse +15 : va voir le sujet qui en parle. Cela demande quelques modifs obligatoires.

Posté(e) :

Bjr ! L’autre soir il m’a envoyé un mp par erreur que j’ai effacé depuis mais il me semble que c'était pour connaître la signification d’un code d’erreur que la valise lui détecte , il me semble 🤔 mais pas certain ... et je lui ai conseillé de poster dans la rubrique électronique ou moteur . 

Posté(e) :
Il y a 19 heures, phdv61 a dit :

Pas de souci.

explique-nous tes problèmes

- de turbo ? quel est le souci

- de pompe ? quel est le souci ?

- d'IC qui fuit : archi-connu. Un IC de remplacement se trouve facilement sur le net. Il faut juste faire attention qu'il comprenne bien l'emplacement pour y (re-)mettre le capteur de pression turbo.

Une réhausse +15 : va voir le sujet qui en parle. Cela demande quelques modifs obligatoires.

Bonjour merci de répondre à mon sujet le turbo et mort ma dit le mécano car côté geovariable sa marche plus et qu'il y a le code erreur et en troisième le voyant moteur s'allume a part tout sa tous va bien 

Posté(e) : (modifié)

turbo

tu repères ce qu'on appelle l'actuateur de la géométrie variable. une petite durite est branchée dessus, et il se trouve entre les deux turbines du turbo.

moteur éteint, la tige, qui est dessous, doit être sortie.

moteur au ralenti, elle doit être rentrée.

C'est lui qui active la géo-variable du turbo.

si ça coince, ce n'est pas forcément le turbo, mais peut-être des fuites sur les durites de vide. Pour le savoir, il faut enlever le circlips qui attache le bout de la tige au levier de la GV, et actionner le levier à la main ( clic clac). il ne doit pas y avoir de point dur.

S'il y en a, c'est que de la calamine empêche son bon fonctionnement.

En branchant une pompe à vide sur la durite de l'actuateur, tu peux aussi vérifier facilement le bon fonctionnement de l'actuateur et de la GV.

Modifié par phdv61

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