Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) :

Bonjour j'aimerais savoir si une pompe de nissan patrol moteur SD33 peut se monte sur  un moteur TD42 merci

Posté(e) :

Aucune idée, il faudrait comparer les caractéristiques des 2 pompes et si les points de fixations + pignon de distribution correspondent

Posté(e) :

La coutume en arrivant sur le forum est de se présenter au bistrot avant de poster Il faut également poser ta question dans la rubrique concernée.

Posté(e) :

la pompe du 4.2 est une pompe rotative alors que celle du 3.3 est une pompe en ligne

de plus, le 4.2 a une courroie de distribution alors que le 3.3 est a cascade de pignons, donc, la 1ere hors circuit d'huile, la 2eme dans le circuit d'huile

pour résumer : c'est pas gagné

Posté(e) :
Il y a 8 heures, françois Roland a dit :

la pompe du 4.2 est une pompe rotative alors que celle du 3.3 est une pompe en ligne

Les premiers 4,2D des y60 était avec une pompe en ligne. Ils sont ensuite passé à la pompe rotative.

Il y a 8 heures, françois Roland a dit :

de plus, le 4.2 a une courroie de distribution alors que le 3.3 est a cascade de pignons, donc, la 1ere hors circuit d'huile, la 2eme dans le circuit d'huile

La famille des « TDxx » sont tous à cascade de pignons 4,2D, 4,2TD et 2,7TD

le TB42 (version essence) est à chaîne

• Merci 1
Posté(e) :

Je n’ai pas vérifié pour le TD27 mais le TD42 a une culasse fonte et 2 soupapes/cyl actionnées par culbuteurs, comme le SD33 :2 (26):

Posté(e) :

À ma connaissance, Le TD27 n’a pas eu une pompe en ligne, toujours rotative.

Pour le TD42, les 2 ont existé : extrait du manuel atelier du y60 TD42

ADF4E8B6-F073-4C38-8BD8-CE338941FD52.jpeg

8385D020-B4E6-4EAE-98BD-B61A04AFC292.jpeg