Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 1 décembre 2021 Référent Mécanique Posté(e) : 1 décembre 2021 https://www.caradisiac.com/question-occasion-de-la-semaine-baisser-le-kilometrage-si-on-a-remplace-le-moteur-legal-193397.htm
phdv61 Posté(e) : 1 décembre 2021 Posté(e) : 1 décembre 2021 Ce n'est pas nouveau. Et pourtant, on trouve en chine tout ce qu'il faut pour trafiquer les compteurs. Je suis impressionné par ce qui se passe en Allemagne sur ce sujet sur les véhicules d'occasion, et en particulier les modèles dits 'de luxe'. Et les autorités ne font absolument rien pour enrayer ces trafics. Un exemple de véhicule Allemand, vendu par un revendeur en France, fabriqué en 2016 mais immatriculé en 2018 (j'ai eu copie de la carte grise et le vendeur au téléphone), et dont on veut nous faire croire qu'il a roulé 6250km en ... 5 ans car appartenant à un riche industriel qui ne s'en sert que pour aller chercher le pain lorsqu'il se rend dans son usine Allemande. Si tu ne crois pas celle-là, on t'en racontera une autre. https://www.leboncoin.fr/voitures/1968923522.htm Je passe mon chemin.
etr89 Posté(e) : 2 décembre 2021 Posté(e) : 2 décembre 2021 C'est pour éviter ce genre de problèmes d électronique et autres qu'aucun de mes véhicules n'est postérieur à l'an 2000. Sauf le patrol ...celui qui me pose le plus de soucis d ailleurs !
phdv61 Posté(e) : 2 décembre 2021 Posté(e) : 2 décembre 2021 je n'ai aucun problème avec le mien qui tourne comme une horloge, et je ne suis pas le seul semble t'il.
npatrol80 Posté(e) : 3 décembre 2021 Posté(e) : 3 décembre 2021 J'ai entendu dans une vidéo Youtube récemment qu'il y avait en France environ 10% des véhicules d'occasion qui avaient le compteur trafiqué. En Allemagne ça monte tout de suite à plus de 40%. Perso pour moi si je venais à revendre mon trol, je n'aurais même pas à trafiquer le compteur, j'ai remis un moteur avec 265000kms (le moteur de mon court) sur un châssis qui avait seulement 223000 à l'époque.
Messages recommandés