cocomtr20 Posté(e) : 1 décembre 2021 Posté(e) : 1 décembre 2021 Bonjour, Mon père a un patrol gr y60 2.8 de 1989, je préviens je suis pas un as de la mécanique donc désolé d'avance si je dis des dingueries. Problèmes: consomation d'huile moteur importante démarage à froid compliqué, puis maintenant impossible depuis la baisse de température ses dernier jours Pas mal de fumée (noir) et un peu blanc surtout au démarage pour la blanche. Le turbo fuyait on a donc remplacé le turbo par un d'occasion (en bonne état d'après un mécano) mais cela n'a rien changer à la consomation d'huile et la fumée noir, de plus il y a toujours la fuite au niveau du turbo (ce n'était donc pas le palier du turbo) mais regardant de plus près la fuite je vien de me rendre compte que pas mal d'huile sort du reniflard ainsi que de la fumée blanche ce qui explique pouquoi le turbo se retrouve avec de l'huile autour de lui Autre chose en débranchant la durite apres le reniflard qui va rejoindre celle entre la boite à air et le turbo il démarre a froid Faut il changer le reniflard ou aucun intérêt ? et si oui ou en acheter car impossible d'en trouver un sur les sites de pièces J'ai aussi vu que certaines personnes envoyaient cette durite dans un bidon, est ce que vous me conseillez de faire cela ? Je suppose que le problème vien du moteur (segmentation, joint de queue de soupape...) qu'en pensez vous ? Info: Pas de surchauffe Pas de mayonnaise pas de perte de puissance ou de creux à l'accélération pas de perte de LDR Derniere chose est ce que les additifs pour augmenter la viscosité de l'huile on un intérêt ? et si oui lequel prendre ? Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de lire et d'essayer de m'aider 😊
Jmarc Posté(e) : 1 décembre 2021 Posté(e) : 1 décembre 2021 (modifié) [ Pour avoir accès au contenu des discussions, vous devez être inscrit sur le forum ] Modifié 1 décembre 2021 par Jmarc
Messages recommandés