lulu49 Posté(e) : 22 septembre 2006 Posté(e) : 22 septembre 2006 Bonjour à tous Avant de concrétiser un achat, j'aimerais avoir l'avis des possesseurs (ou ex) de pneus Mud en 33/10,5/15 ou 33/12,5/15 :2 (25): Voici donc mes intérrogations, sachant qu'actuellement j'ai du 31/10,5/15 en Mud. Quel est le comportement routier de cette monte du fait de leur grande hauteur? Avec une réhausse +3 et en virant les extensions d'aile, est-ce que ça passe? N'y a- t-il pas d'incidence sur la mécanique ( fragilisation des ponts au niveau des roulements, etc...)? Est-ce que cette monte apporte réellement un plus en T.T. ? Merci d'avance de vos réponses aguérries.
franceschi2b Posté(e) : 22 septembre 2006 Posté(e) : 22 septembre 2006 salut ca passe pas avec une rehausse de 3 j ai du 33 12.5 15 sur le mien
XXL 83 Posté(e) : 22 septembre 2006 Posté(e) : 22 septembre 2006 Quel est le comportement routier de cette monte du fait de leur grande hauteur? le meme que les 31 pour moi attention au distance de freinage peut etre un peu plus long du au poid et puis tu tire plus long sur les rapports Avec une réhausse +3 et en virant les extensions d'aile, est-ce que ça passe? non, javais deja +6 et il m'a fallu un body + 5 pour que cela ne frotte plus dans les ailes N'y a- t-il pas d'incidence sur la mécanique ( fragilisation des ponts au niveau des roulements, etc...)? les ponts non mais les roulements morflent quand meme un peu Est-ce que cette monte apporte réellement un plus en T.T. ? oui du fait de la hauteur donnée aux ponts mais il ya surement d'autre bon compromis ailleurs.
lulu49 Posté(e) : 22 septembre 2006 Auteur Posté(e) : 22 septembre 2006 Vu pour ça, bien que j'ai cru en voir avec cette monte sans grosse réhausse... Et pour le reste
lulu49 Posté(e) : 22 septembre 2006 Auteur Posté(e) : 22 septembre 2006 merci pour tes réponses précises xxl78 qu'entends-tu par bon compromis ailleurs, fait moi une suggestion
XXL 83 Posté(e) : 22 septembre 2006 Posté(e) : 22 septembre 2006 je pensai a une monte pneumatique de meme diamètre mais moins large pour gagner en poids et adhérence.... regarde ici http://www.sahariens.info/spip_sahara/IMG/swf/pneus2.swf
Goby Posté(e) : 23 septembre 2006 Posté(e) : 23 septembre 2006 Salut Pour moi le top restera du 235 85 16 en monte TT. (En restant raisonnable bien sur)
woolf 44 Posté(e) : 23 septembre 2006 Posté(e) : 23 septembre 2006 salut lulu 49 a se que je me rapelle ta monte étais du caiman en 31.10.50.15 sur de la jante de 7/15 donc si ces ça oublie le 33.12 il te faus de la jante en 8/15 voir 10/15 qui serais parfait moi sur mes 7/15 je suis en 32.11.50.15 mud BF sa ne frote nul par la méca ne soufre pas la consso pas plus que dab et en TT le pied ces le jour et la nuit comparé au mixte et avec un petit +3 sou ressort
cyril 31 Posté(e) : 23 septembre 2006 Posté(e) : 23 septembre 2006 Salut Pour moi le top restera du 235 85 16 en monte TT. (En restant raisonnable bien sur) 100% d'accord avec toi goby mais cette monte n'est pas pour les faignants si deux jeux de pneus
lulu49 Posté(e) : 23 septembre 2006 Auteur Posté(e) : 23 septembre 2006 Allez on relance le sujet Merci d'abord à ceux qui ont répondu. 235/85/16, je trouve cela un poil trop étroit... J'attends les autres avis et expériences, il n' a tout de même pas que 5 personnes sur ce forum
charles31 Posté(e) : 23 septembre 2006 Posté(e) : 23 septembre 2006 Allez on relance le sujet Merci d'abord à ceux qui ont répondu. 235/85/16, je trouve cela un poil trop étroit... J'attends les autres avis et expériences, il n' a tout de même pas que 5 personnes sur ce forum voir http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=18854 et http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=24465
maverick Posté(e) : 23 septembre 2006 Posté(e) : 23 septembre 2006 salut je roule au quotidien avec des BF Mud en 33 10.5 R15 et je les trouves parfaits. Sur route pas de grosse différance il conviennent parfaitement et en TT c'est pour moi la mont idéal avec une réausse +5 rien ne touche et ca accroche un max une fois dégonflé à 1bar. pour la mécanique c'est moins méchant que des 12.5". salutation
woolf 44 Posté(e) : 23 septembre 2006 Posté(e) : 23 septembre 2006 Allez on relance le sujet Merci d'abord à ceux qui ont répondu. 235/85/16, je trouve cela un poil trop étroit... J'attends les autres avis et expériences, il n' a tout de même pas que 5 personnes sur ce forum non tu à réson on est pas que 5 sur le forum mes on est que 5 à suivre ce post
Teträm Posté(e) : 23 septembre 2006 Posté(e) : 23 septembre 2006 Hello, j'ai du 33/10.5/15 avec un kit +5cmn et ça passe sans soucis, avec des jantes de 7" Rien à vois avec du 31 route, parce qu'avec de la gomme en plus, c'est plus de 3cm que tu gagnes aux ponts.
Merlin Posté(e) : 23 septembre 2006 Posté(e) : 23 septembre 2006 Bonjour à tous Avant de concrétiser un achat, j'aimerais avoir l'avis des possesseurs (ou ex) de pneus Mud en 33/10,5/15 ou 33/12,5/15 :2 (25): Voici donc mes intérrogations, sachant qu'actuellement j'ai du 31/10,5/15 en Mud. Quel est le comportement routier de cette monte du fait de leur grande hauteur? très bien pour des muds bf, si tu roule normalement ils tiennent très bien la route par rapport à l'origine et bonne tenue dans le temps, comme ils sont un peu plus grand, un réglage pompe et tu ne vois plus la différence Avec une réhausse +3 et en virant les extensions d'aile, est-ce que ça passe? Non N'y a- t-il pas d'incidence sur la mécanique ( fragilisation des ponts au niveau des roulements, etc...)? Les ponts sont suffisament costaud Est-ce que cette monte apporte réellement un plus en T.T. ? oui et ça dépend aussi du chauffeur et du type de mud par rapport au terrain Merci d'avance de vos réponses aguérries. [
espacepatrol Posté(e) : 23 septembre 2006 Posté(e) : 23 septembre 2006 Surtout, il faut les monter avec des jantes ayant un déport nul ou grand maxi - 20. Avec des jantes deport -35, ça donne ça:
Teträm Posté(e) : 24 septembre 2006 Posté(e) : 24 septembre 2006 Surtout, il faut les monter avec des jantes ayant un déport nul ou grand maxi - 20. c'est effectivement un point à surveiller
guill@ume Posté(e) : 24 septembre 2006 Posté(e) : 24 septembre 2006 Bonjour, J'ai eu sur mon 61 du 33 12,5 15 en BFG Mud : côté look, rien à redire. Par contre pour le reste, monte de pneus mangeuse de couple, perte en rayon de braquage, distance de freinage médiocre..... De nombreux posts en parlent. L'idéal est à mon avis en BFG Mud du 255 85 16 sur nos Patrol et tu du 265 75 16 en BFGT ALL TERRAIN pour le sable.
Le Doc Posté(e) : 11 octobre 2006 Posté(e) : 11 octobre 2006 Perso je suis en 33/10.5/15 et que du bonheur ;si c etait a refaire je mettrai les memes
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