Aller au contenu

Y60 4,2 es - problème étrange par excellence!


Cynosure

Messages recommandés

J'ai un souci très bizarre sur mon Y60 4,2L essence de '97. J'ai eu une panne où il a fallu changer l'allumeur et le capteur compteur. Suite à cela, j'ai des ratés moteur, surtout en accélération. C'est pas tout le temps, et j'ai pas encore pu isoler les facteurs qui y contribuent.

Le truc, c'est qu'en débranchant le cable du capteur compteur, le problème disparait. En déséspoir de cause, j'ai installé un intérrupteur dans la cabine pour pouvoir rouler avec le compteur, mais le débrancher si le problème surgit. Depuis, pas de souci du tout, même avec le compteur branché!

Aujourd'hui, par contre, au bout d'une demi heure de route, rebelotte. A l'arret, au point mort, j'appuie sur l'accélérateur pour maintenir le régime à 2000 tours. Sans bouger le pied, l'aiguille bouge sans arrêt. Au ralentit (600 tours), ca fluctue aussi, au point où le voyant d'huile s'allume lorsque le régime baisse de trop.

J'ai redébranché le capteur compteur en dessous de la caisse, avec le moteur en route et pas de changement.

Par contre, si j'éteins et redémarre, ça tourne très bien sans souci.

 

Je ne sais pas par où commencer. Est-ce un problème électrique ? Un injecteur ? La pompe à essence ? Le capteur compteur ?

 

Le concessionnaire Nissan n'a pas été d'une grande utilité. Il m'a dit qu'il ne pouvait pas avoir d'infos sur ce moteur auprès du constructeur !

 

Au secours, je deviens dingue ! :enpleur15:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.