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Posté(e) :

Salut !

 

Voilà pour la bête :

 

Datsun de 83 long 3.3 d (photo à l'achat) avec kit carrosserie à l'origine indéterminée !!!!

 

twingo01ap0.jpg

 

 

 

remotorisé 3.3 TD

 

lames sur pont

 

 

 

 

020406001tn8.jpg

 

 

 

une autre

 

 

 

020406008ob6.jpg

 

 

 

Reste à faire : pneus ( actuellement des 32/11.5/15 ), frein séparé, treuil et boite 5...............et oui des idées mais pas de moyen du tout :2 (15): :2 (15): :2 (15)::2 (15):

 

 

 

 

 

avis au amateur d'enclume................

Posté(e) :
felicitation jolie ton troll , le kit c est fabrication maison?

 

je pense que oui, c'est super propre sauf que pour la rouille c'est pas génial

 

 

2 (24) il est beau ce long 2 (15) on dirai les ailes de M3 2 (15)

desuite les lames sur le pont ca change 2 (15)

 

 

manque plus que les CV DIN de la M3....... :saut17:

 

 

Je crois que si mon pauvre patrol m'entendait il coulerait direct une bielle :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

salut moi aussi je possede un baroud long de 83 ( 3.3 atmo boite 4 ) dis moi ,ca implique beaucoup de modification le passage des lames sur les ponts? c'est compliquer? merci

Posté(e) :
salut moi aussi je possede un baroud long de 83 ( 3.3 atmo boite 4 ) dis moi ,ca implique beaucoup de modification le passage des lames sur les ponts? c'est compliquer? merci

 

le passage des lames au dessus des ponts implique de nombreuses modifs (direction...), entraine une tenue de route moins bonne que d'origine et est neccessaire, a mon avis, que si tu fais du TT hard ou trial ... :2 (26):

Posté(e) :

je ne fais pas de tt hard mais un long ca touche pas mal dans les ornnieres de tracteur!!! tu as une autre solution pour moi ,sachant que je suis en 31/10.5/15 et sans me ruiner :2 (20)::2 (14):

Posté(e) :

salut, sympa la rehausse!

 

sinon pour les 33 ca passait sur le mien en 33x9,5 (non rehaussé a ce moment) alors apres a voir si des 33x10,5 passent aussi (plus facile a trouvé que des 9,5)

Posté(e) :

voila une bien belle prepa les lames sur le pont c'est magnifique sur les long bavo et bon courage pour le reste des modifs !!!!

La rouille c'est vraiment la galères mais on en viens a bout pour sauver nos bons vieux pépères !!!! :2 (19)::2 (19)::2 (19):

Posté(e) :
salut moi aussi je possede un baroud long de 83 ( 3.3 atmo boite 4 ) dis moi ,ca implique beaucoup de modification le passage des lames sur les ponts? c'est compliquer? merci

 

tiens le lien de mon topik de ma réhausse chris59 !!!

 

il y à le plan de la piece pour ralonger l'arbre avant , et une modif pour le coté droit du pont avant !!!

 

:2 (26)::2 (26)::2 (26)::2 (26)::2 (26)::2 (26)::2 (26)::2 (26):

 

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=22418

 

je te l'ai envoyé par mp aussi !!!

 

:2 (26)::2 (26)::2 (26):

Posté(e) :
ouaih j'suis plus le seul à en avoir un :bounce:

 

ah non lolo !!! il y a fauchie qui en à un flambant neuf !!!

 

:2 (26)::2 (26)::2 (26)::2 (26)::2 (26)::2 (26):

 

en tout cas je les aime vraiment trop ces datsun !!!

 

je pense que si je trouve les pieces , je les instales sur le mien !!!

 

une calandre et les feux !!!!

 

:2 (24)::2 (24)::2 (20)::2 (20)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

Salut !

 

Désolé pour l'absence, j'suis pas tout le temps au pc

 

entraine une tenue de route moins bonne que d'origine

 

Pas d'accord du tout !!!!

 

Bien sur tout le monde fait la même modif : on incline le pont avant et pis l'angle de chasse................prend l'angle qu'il veut :2 (22)::2 (22)::2 (22):

 

tenue de route désastreuse, etc, etc, .....

 

 

Faut opérer mieux que çà le train avant................ :2 (26):

 

 

Réellement, pour la tenue de route, c'est comme avant sans les barres stab

 

par contre si cette opération n'est pas onéreuse du tout, elle exige minutie et savoir faire.............il s'agit quand même des trains roulant

 

voili voilou

Posté(e) :

non , sur le mien je n'ai pas touché a l'angle du pont avant !!!

 

:2 (26)::2 (26)::2 (26)::2 (26):

 

c'est pas prudent !!

 

:2 (25): :2 (25): :2 (25): :2 (25):

Posté(e) :
c'est pas prudent !!

 

mais si mais si :2 (14)::2 (14)::2 (15)::2 (15):

 

 

Aller....petite astuce qui vaut ( une placer pour le rassemblement 2007 peut être ???!!!.............) son pesant d'or :

 

incline le pont pour aligner la transmission........oui d'accord l'angle de chasse, je sais, mais ensuite faut le corriger, et après mûre réflexion, il a fallu couper les pivot et les ressouder :2 (17)::2 (17):

 

Les pivot sont manchonner puis souder dans le corp de pont donc tu fait une entaille qui fait tout le tour du corp de pont ( 2/3 mm de profond ) juste après la soudure, t'as ainsi libéré le pivot, tu l'incline de l'angle désiré, puis tu ressoudes.........attention car le pivot est manchonner sur une 10ène de mm......faut couper à raz la soudure voir un poil dessus....et faire attention à garder le même espace de vide quand tu ressoudes ( faut remplir quoi !!! )

 

voili voilou

  • 7 mois plus tard...
Posté(e) :

salut

comme la dit lafraise,j'ai un datsun patrol de 1981 que je laisse d'origine,cela ne m'empeche pas de me faire plaisir en tt

la seule modif sera un porte roue sur le parechoc ar,(en cours de preparation)

mai_07_158.jpg

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