obelix25 Posté(e) : 3 novembre 2004 Posté(e) : 3 novembre 2004 J'ai pour l'instant des 7.50x16 avec des pneus atacama ca passe très bien partout mais sur le 61 on a l'impression que j'ai des galettes j'aimerais mettre des BF en mud mais je ne sais pas si je peux garder mes jantes tôles et si oui quelle taille de pneus mettre ? Qu'en pensez vous
Michel49 Posté(e) : 3 novembre 2004 Posté(e) : 3 novembre 2004 moi j'ai mis des BF mud 255x85R16 sur des jantes tôlé et je suis très content,quand j'ai fini ma sortie je remet mes roues normales.
Renaud Posté(e) : 3 novembre 2004 Posté(e) : 3 novembre 2004 Je suis en 235 x 85 x 16 sur des jantes de 7 pouces http://www.patrol-gr.net/preparation.php
Expert Raid pti trol Posté(e) : 4 novembre 2004 Expert Raid Posté(e) : 4 novembre 2004 moi j'ai mis des BF mud 255x85R16 sur des jantes tôlé et je suis très content,quand j'ai fini ma sortie je remet mes roues normales. idem
obelix25 Posté(e) : 4 novembre 2004 Auteur Posté(e) : 4 novembre 2004 Après recherche je pense pouvoir mettre des 235/85/16 car mes jantes tôles font 6 de large et pour mettre des 255 il faut au moins du 6.5 m'a t on dit donc a voir
Eric Def 90 300 Dti Posté(e) : 4 novembre 2004 Posté(e) : 4 novembre 2004 Après recherche je pense pouvoir mettre des 235/85/16 car mes jantes tôles font 6 de large et pour mettre des 255 il faut au moins du 6.5 m'a t on dit donc a voir Ok pour le 235 mais pour le 255 le mini est 7x16 le top est le 7.5x16
obelix25 Posté(e) : 30 novembre 2004 Auteur Posté(e) : 30 novembre 2004 Voila c'est commandé mon choix est le suivant: 235/85x16 avec des jantes tôles de 7/16 Inauguration prévue le 5/12 pour le téléthon
Patrolcool Posté(e) : 1 décembre 2004 Posté(e) : 1 décembre 2004 Salut Obelix25 J'ai aussi des mud BFG en 235 85 r16. pour l'efficacité en TT: O.K. Pour la route: finalement très très bien pour un produit normalement créé pour tt pur. (juste quelques vibrations très légères) POur le look, O.K. mais ça fait quand même un peu galette sur le troll au niveau solidité: je suis plus mitigé en comparaison de tout ce que j'ai pu lire partout. je trouve que la gomme s'arrache vite, même sans forcer et j'ai même eu le cas d'une crevaison sur 2 pneus en même temps (du même coté)..je te dis pas la galère en pleine campagne.. mais le GR est lourd, donc ceci explique peut-être cela...
Eric Def 90 300 Dti Posté(e) : 1 décembre 2004 Posté(e) : 1 décembre 2004 Salut Obelix25 J'ai aussi des mud BFG en 235 85 r16. pour l'efficacité en TT: O.K. Pour la route: finalement très très bien pour un produit normalement créé pour tt pur. (juste quelques vibrations très légères) POur le look, O.K. mais ça fait quand même un peu galette sur le troll au niveau solidité: je suis plus mitigé en comparaison de tout ce que j'ai pu lire partout. je trouve que la gomme s'arrache vite, même sans forcer et j'ai même eu le cas d'une crevaison sur 2 pneus en même temps (du même coté)..je te dis pas la galère en pleine campagne.. mais le GR est lourd, donc ceci explique peut-être cela... Pour ton info un pneu n'est pas increvable meme les TT donc il faut surveiller les pressions Pour ma part je suis en BFG Mud depuis 20 ans ( est oui ) j'ai crevé mais a cause de cailloux style pointe de lance d'appui en basse pression etc... meme mes OR crevent devant un clou les Hankook RT 01 aussi Pour la solidité il y a rien a dire au vue du nombre de raideur et rallyman qui vont ou courrent avec
Patrolcool Posté(e) : 1 décembre 2004 Posté(e) : 1 décembre 2004 Salut Eric, Pour expliquer un peu cette double crevaison, je pense que j'ai du rouler sur une planche avec un clou bien dressé vers mes beaux pneus, car je n'ai rien retrouvé dans ces derniers. cela s'est fait à la sortie d'un chemin, il y avait peut être une tentative de sabotage de la part d'un anti 4x4... j'étais juste un peu déçu que ça passe à travers comme ça...mais le piège était peut être bien fait.. comment je m'en suis sorti? j'avoue que sur le moment, j'en ai pris un petit coup au moral...surtout quand j'ai demandé à mes enfants d'aller appuyer sur les trous le temps que je réfléchisse un peu et puis j'ai trouvé!! la roue de secours a remplacé la 1ère roue crevée, et, pour la 2ème, j'étais heureux d'avoir acheté un jour chez Nortototo..., un kit de mèches à enfiler avec une espèce de grosse aiguille... bon ça pas été évident de passer la stucture métallique mais j'ai pu me dépanner quand même, en pleine campagne, un dimanche apm..et rouler environ 150 km pour rentrer à la maison. ça fait partie des joies du 4x4... comme j'avais pas trop confiance dans ma réparation, mes pneus sont partis le lundi même chez un pro! chacun son métier
obelix25 Posté(e) : 3 décembre 2004 Auteur Posté(e) : 3 décembre 2004 Voila c'est monté Ca fait moins galette que ceux que j'avais avant et a l'usage je vous dirai ca la semaine prochaine
Expert Raid pti trol Posté(e) : 4 décembre 2004 Expert Raid Posté(e) : 4 décembre 2004 aucune raisons d'etre déçu a bientot
obelix25 Posté(e) : 10 décembre 2004 Auteur Posté(e) : 10 décembre 2004 Pour ce qui est de l'efficacité 20/20 DU BONHEUR
magnetique33 Posté(e) : 10 décembre 2004 Posté(e) : 10 décembre 2004 moi j'ai des 315x75xR16, peut etre un peut trop extreme, mais bon le vehicule ne roule que le week alors
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