pareinjo Posté(e) : 15 janvier 2022 Posté(e) : 15 janvier 2022 Bonjour je cherche un bon mécano pour mon patrol gr 60 qui n avance plus .. max 80 kmh. Avec des trous et décelere dans les côtes. Région lot et garonne villeneuve sur lot exactement Merci
Jmarc Posté(e) : 15 janvier 2022 Posté(e) : 15 janvier 2022 Bjr ! Tes filtres à air et gazoil sont propres ?
pareinjo Posté(e) : 15 janvier 2022 Auteur Posté(e) : 15 janvier 2022 Je vais le changer .filtre à gasoil et filtre à air en commande .merci
françois Roland Posté(e) : 15 janvier 2022 Posté(e) : 15 janvier 2022 Il faut commencer par les bases et surtout, nous en dire plus : comment le problème est il arrivé? D’un coup ou petit à petit? est il d’origine ou y a t il eu des prépa mécaniques dessus? … avec ça on pourra te guider
pareinjo Posté(e) : 15 janvier 2022 Auteur Posté(e) : 15 janvier 2022 Merci de ton intérêt. C est arrivé progressivement il est tout d origine pas modifié. Je sais que ça peut venir de beaucoup de choses les filtres l egr encrassé le turbo le wastegate etc etc .donc je vais commencer par les filtres ensuite nettoyage hydrogene ensuite on verra ..195000 kms la caisse moteur 95000 kms . 1
Minilio Posté(e) : 15 janvier 2022 Posté(e) : 15 janvier 2022 Une question, est ce que tu roule plutôt « coulé » ou est ce que tu « tape » un peu dedans car il se peut tout simplement qu’il ai besoin d’un gros décrassage pour retrouver ses quelques poney d'époque. actuellement avec le froid, commencer par un filtre à carburant ne ferais pas de mal
black Posté(e) : 16 janvier 2022 Posté(e) : 16 janvier 2022 salut moi j enleverais tout ces feux a l avant qui t aide bien a faire des joints de culasse, du au mauvais refroidissement du moteur ... ce n est que mon avis comme dit plus haut filtre a gasoil (mauvaise alimentation en carburant) le gasoil fige avec le froid mettre du gasoil exellium ou additif turbo ... A+
jacktrol Posté(e) : 16 janvier 2022 Posté(e) : 16 janvier 2022 Il y a 19 heures, pareinjo a dit : je vais commencer par les filtres ensuite nettoyage hydrogene ensuite on verra Garde tes sous ! le nettoyage hydrogène ne nettoie rien du tout , c'est du pipeau 1 1
pareinjo Posté(e) : 23 janvier 2022 Auteur Posté(e) : 23 janvier 2022 Filtre gasoil changé complètement obstrué.. il est reparti et tourne correctement.. 3 1
jacktrol Posté(e) : 23 janvier 2022 Posté(e) : 23 janvier 2022 Hé ! oui le filtre à gasoil bouché, un grand classique qu'on oublie souvent ...
françois Roland Posté(e) : 23 janvier 2022 Posté(e) : 23 janvier 2022 Bonne nouvelle mais effectivement, supprimes tous ces phares devant la calandre le y60 est déjà sensible aux chauffe moteur, ne rajoutons pas des problèmes 1
Jeju82 Posté(e) : 26 janvier 2022 Posté(e) : 26 janvier 2022 Le 23/01/2022 à 09:28, pareinjo a dit : Filtre gasoil changé complètement obstrué.. il est reparti et tourne correctement.. Ouf c'était que ça. J'ai eu le même soucis sur ma dernière voiture 220.000 km et filtre à gas oil d'origine C'est pas terrible...
françois Roland Posté(e) : 26 janvier 2022 Posté(e) : 26 janvier 2022 eh oui les gars il faut faire l'entretien quand même sinon on cherche les panne pendant des jours
Jeju82 Posté(e) : 26 janvier 2022 Posté(e) : 26 janvier 2022 il y a 4 minutes, françois Roland a dit : eh oui les gars il faut faire l'entretien quand même sinon on cherche les panne pendant des jours Oui je suis bien d'accord, dans mon cas je l'avait acheté à 193.000km jamais j'aurai pensé qu'un filtre GO tienne aussi longtemps...
françois Roland Posté(e) : 26 janvier 2022 Posté(e) : 26 janvier 2022 par habitude, lors de l'achat d'un vehicule, faire toutes les vidanges et tous les filtres pour partir sur de bonnes bases meme si le vendeur te dit qu'il a fait les vidanges, on est jamais sur qu'il ait mis la bonne huile
Jeju82 Posté(e) : 26 janvier 2022 Posté(e) : 26 janvier 2022 Oui d'ailleurs je viens d'acheter un y61, autant l'huile moteur je suis sûr qu'il n'y a pas de soucis mais il faudra que je me pense sur les autres huiles et sur les filtres, il m'a laissé toutes les factures je regarderai ce qu'il a déjà remplacé 👍 il y a 12 minutes, françois Roland a dit : par habitude, lors de l'achat d'un vehicule, faire toutes les vidanges et tous les filtres pour partir sur de bonnes bases meme si le vendeur te dit qu'il a fait les vidanges, on est jamais sur qu'il ait mis la bonne huile
pareinjo Posté(e) : 27 janvier 2022 Auteur Posté(e) : 27 janvier 2022 Le 23/01/2022 à 17:11, françois Roland a dit : Bonne nouvelle mais effectivement, supprimes tous ces phares devant la calandre le y60 est déjà sensible aux chauffe moteur, ne rajoutons pas des problèmes bonjour oui je vais faire de la place surtout que les antibrouillards ne me servent a rien merci
Messages recommandés