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Posté(e) : (modifié)

Il paraît pas mal mais ça fait un moment qu’il est en vente, les stickers doivent en décourager pas mal.

Demandes si les injecteurs ont déjà été remplacés car c’est un point sensible sur le 3L

Demande l’historique de la de la BVA (vidange et/ou changement crépine), si les vitesses passent bien

Est-ce qu’il est préparé : rehausse ? 

Combien de rallyes il a fait ? 

D’autres infos ici :

 

 

Modifié par Ghislain36
  • Merci 1
Posté(e) :

Bjr !
pour son usage rallye raid c’est étonnant qu’il ai toujours sa prise d’air d’origine sous l’aile et pas par un snorkel ! 

Posté(e) :
Il y a 3 heures, titi24 a dit :

Ca ne doit pas etre un 160 cv mais un 158 cv vu l'année 

 

 

c'est une différence notable?

Posté(e) :

Pas vraiment ! 
C’est Le même moteur mais la gestion est différente . Le passage 160 cv se fait à partir du changement de carrosserie en 2005 il le semble !?! 

  • J'aime 1
Posté(e) :
il y a une heure, Jmarc a dit :

Bjr !
pour son usage rallye raid c’est étonnant qu’il ai toujours sa prise d’air d’origine sous l’aile et pas par un snorkel ! 

on ne voit pas sur les photos mais il y a bel et bien un snorkel. j'ai eu d'autre photos.

Posté(e) :
Il y a 11 heures, Ghislain36 a dit :

Il paraît pas mal mais ça fait un moment qu’il est en vente, les stickers doivent en décourager pas mal.

Demandes si les injecteurs ont déjà été remplacés car c’est un point sensible sur le 3L

Demande l’historique de la de la BVA (vidange et/ou changement crépine), si les vitesses passent bien

Est-ce qu’il est préparé : rehausse ? 

Combien de rallyes il a fait ? 

Merci pour ces conseils. Il n'a pas été modifié a part le snorkel. un seul rallye en 2015, vidange de la BVA effectué à cette occasion.

C'est clair que les stickers n'aident pas. Je pense les enlever mais ça laissera forcément des traces non?

Posté(e) :

Alors cela veux dire que les photos que tu nous montres date de 6 ou 7 ans ! 

assure toi d’avoir des photos récentes pour t’assurer de l’aspect actuel du patrol  et de ses stickers qui ont dues vieillir . 

  • J'aime 1
Posté(e) :

bonjour, tu veux faire quoi avec ce troll?  le snorkel a du être rajouté après les tofs du bon coin car pas visible après s il a fait juste un rally des gazelles, c est pas çà qui va tuer un patrol, à moins d avoir un bourrin entre le siège et le volant ( qui est souvent le cas dans ce genre de course)

Posté(e) :
Il y a 5 heures, kevin_GR a dit :

bonjour, tu veux faire quoi avec ce troll?  le snorkel a du être rajouté après les tofs du bon coin car pas visible après s il a fait juste un rally des gazelles, c est pas çà qui va tuer un patrol, à moins d avoir un bourrin entre le siège et le volant ( qui est souvent le cas dans ce genre de course)

Dans le cas du rallye des gazelles, ce sont des femmes non? tu crois qu'elles sont aussi bourrin? ^^
et mon utilisation ce sera pour être tranquille sur les pistes de Guyane. Je ne pense pas faire de TT.

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
Le 15/01/2022 à 22:56, LeNewbie18 a dit :

Bonsoir à tous!

Dans le cadre de ma recherche d'achat j'ai trouvé cette annonce sur LBC ( https://www.leboncoin.fr/voitures/1986327360.htm )

hormis l'esthétique qui se discute, il m'a l'air plutôt sain. Quels sont vos avis? quels points sont à vérifier particulièrement?

Merci d'avance,

Nico

Pour le kilométrage ça paraît être un bon prix en tout cas, et l'intérieur paraît nickel aussi 

  • Merci 1
Posté(e) :
Il y a 2 heures, Jeju82 a dit :

Pour le kilométrage ça paraît être un bon prix en tout cas, et l'intérieur paraît nickel aussi 

J'ai laissé tomber celui-là, trop galère avec les stickers. Il y a pas mal d'autres annonces et je vais voir celui-ci ce weekend 

https://www.leboncoin.fr/voitures/2106530172.htm

Avec un prix négociable bien entendu, parce que celui affiché 😵

Posté(e) :

Faut s’attendre à des prix élevés sur les GR car la cote monte depuis un moment, surtout s’ils sont exempts de rouille.

Demandes lui l’historique des entretiens faits et par qui.

si tu ne veux pas des pneus en 33", demandes le prix sans si ça peut faire baisser de 400-500€ au cas où en partant sur les roues d’origine
 

Sinon, il semble propre mais bien regarder sous les élargisseurs d’ailes, les points de fixation de la caisse

  • J'aime 1
Posté(e) :

salut et bien regarder dessous le chassis car ou il se trouve y a de la neige = sel !!!!!!

regarde il a 7 annonces sur le bon coin dont une déneigeuse ....

  • J'aime 2
Posté(e) :
Il y a 3 heures, LeNewbie18 a dit :

J'ai laissé tomber celui-là, trop galère avec les stickers. Il y a pas mal d'autres annonces et je vais voir celui-ci ce weekend 

https://www.leboncoin.fr/voitures/2106530172.htm

Avec un prix négociable bien entendu, parce que celui affiché 😵

Alors celui là franchement, on dirait qu'il est sorti de concession, l'extérieur est nickel et l'intérieur rien à dire, et en plus avec les jantes acier à déport et le petit par buffle il a une belle gueule, après il est quand même beaucoup plus kilometré. Franchement celui avec les autocollants si ça fait longtemps qu'il est à vendre, tu peux bien négocier le prix et en plus il a pas beaucoup de kilomètres, en sachant qu'il ont du refaire un entretien complet pour partir sans risque au rallye... J'irai y jeter un coup d'œil à ta place et puis les  autocollants si tu veux les enlever, un coup de polish derrière et tu n'y verras plus rien 

  • J'aime 1
Posté(e) :

J'ai aussi pris contact pour celui ci que je trouve magnifique :
https://www.leboncoin.fr/voitures/2100470031.htm

Bon par contre attention au phénomène (le propriétaire, un sympathique ancien de 64a) 😄 je l'ai eu au téléphone pendant 45m et c'est encore assez flou. La description dans l'annonce est volontairement bidon car il s'est fait ballader par un "acheteur" (il aurait conduit 40min avec le téléphone pour que le mec entende le moteur 🤪 et je vous passe les autres anecdotes 😝) et je ne vois pas comment ça peut aider à vendre 😄

Pour en venir au sujet, je passe la longue liste de tout ce qui a été changé, il me dit que c'est modèle de 92 avec un moteur 2,8L TD ( pas sûr de lui et il n'a pas la carte grise avec lui, au garage pour des réparations ) :
Mes interrogations sont les suivantes :

  1. je peux vérifier la motorisation d'origine avec la carte grise?
  2. il m'a parlé de crabotage manuel, c'est bien ce système sur ces Patrol ?
  3. il fait réparer des problèmes de corrosion perforante au niveau du plancher des sièges de coffre et de l'aile (ou passage de roue, pas bien su dire) ARG. Pas de pb de règlementation? est ce que la réparation donne une plus value au prix du véhicule?
  4. présence de corrosion, surtout les ponts de ce que j'arrive à voir sur les photos. Une opération grattage + traitement antirouille coûte combien environ?
  5. et ce qui me tracasse le plus, il m'a parlé d'une pompe à vide en haut du moteur (il sait pas si c'est bien ça) supprimée qui soi disant ne servirait à rien??? 😱 Si c'est vraiment le cas il doit y avoir des choses qui ne fonctionnent pas non? J'ai vu sur le forum que c'était une assistance pour 3 circuits? (frein, embrayage, différentiel)
  6. Le prix demandé est authentique lui! trouvez-vous que c'est excessif?

Bonne nuit les patroleurs!

 

 

Posté(e) :
Il y a 11 heures, LeNewbie18 a dit :

J'ai aussi pris contact pour celui ci que je trouve magnifique :
https://www.leboncoin.fr/voitures/2100470031.htm

Bon par contre attention au phénomène (le propriétaire, un sympathique ancien de 64a) 😄 je l'ai eu au téléphone pendant 45m et c'est encore assez flou. La description dans l'annonce est volontairement bidon car il s'est fait ballader par un "acheteur" (il aurait conduit 40min avec le téléphone pour que le mec entende le moteur 🤪 et je vous passe les autres anecdotes 😝) et je ne vois pas comment ça peut aider à vendre 😄

Pour en venir au sujet, je passe la longue liste de tout ce qui a été changé, il me dit que c'est modèle de 92 avec un moteur 2,8L TD ( pas sûr de lui et il n'a pas la carte grise avec lui, au garage pour des réparations ) :
Mes interrogations sont les suivantes :

  1. je peux vérifier la motorisation d'origine avec la carte grise?
  2. il m'a parlé de crabotage manuel, c'est bien ce système sur ces Patrol ?
  3. il fait réparer des problèmes de corrosion perforante au niveau du plancher des sièges de coffre et de l'aile (ou passage de roue, pas bien su dire) ARG. Pas de pb de règlementation? est ce que la réparation donne une plus value au prix du véhicule?
  4. présence de corrosion, surtout les ponts de ce que j'arrive à voir sur les photos. Une opération grattage + traitement antirouille coûte combien environ?
  5. et ce qui me tracasse le plus, il m'a parlé d'une pompe à vide en haut du moteur (il sait pas si c'est bien ça) supprimée qui soi disant ne servirait à rien??? 😱 Si c'est vraiment le cas il doit y avoir des choses qui ne fonctionnent pas non? J'ai vu sur le forum que c'était une assistance pour 3 circuits? (frein, embrayage, différentiel)
  6. Le prix demandé est authentique lui! trouvez-vous que c'est excessif?

Bonne nuit les patroleurs!

 

 

C'est vrai qu'il ressemble à quelque chose celui là, je pense que c'est où ça a été un véhicule de passionné aussi. Par contre je me méfierais de l'histoire du vide qu'il a enlevé et du moteur aussi parce que si je ne me trompe pas le 2L8 sur les y60 doit faire dans les 110 chevaux pas plus. 

En tout cas il est aussi bien équipé, par buffle, barres de toit, jantes à déport, pneus tout terrain, c'est franchement pas mal 

Posté(e) :

Laisse tomber celui-là entre l’annonce pleine d’erreurs (années, puissance) et les infos incomplètes.

Trouves en un de plus sérieux

Posté(e) :

@Jmarc merci c'est clair et concis 😁

@Jeju82 @Ghislain36 merci. Je me suis aussi dit que ça paraît trop peu sérieux même farfelu mais ces y60 me plaisent peut-être "plus que de raison". 

Y'a bien le blanc d'un membre du forum de Lille mais il est hors budget pour moi 🥲🥲

Posté(e) :

Je sais si c’est celui de Rémi (rep2559) 
Mais si c’est le sien tu pourrais y aller les yeux fermé ! 

  • J'aime 1

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