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Posté(e) :

Bonjour à tous,

Je me suis inscrit il y a quelques semaines et je peux à présent faire ma présentation de rigueur suite à l'achat de mon Patrol de 1999 pas plus tard que samedi dernier.

Je l'ai acheté à un collègue de boulot passionné de Patrol, franchissement et bivouac. Il a juste été retapé pour prendre la route mais ça reste un modèle d'origine sans modifications particulières.

Voici ses spec: Nissan Patrol GR Y61 long de 1999, 239.000 km , moteur TD6, couleur sable et vert clair (magnifique).

Les derniers travaux réalisés sont le remplacement de l'embrayage, du turbo, de l'alternateur, de la batterie, rénovation du châssis pour la suppression des trous et traces de rouille. Remplacement de l'injecteur piloté (par un classique) suite à des problèmes de démarrage.

J'avais déjà fait quelques tours sur votre forum pour résoudre les "petits problèmes" restant à savoir: problème d'éclairage (les veilleuses s'allument en même temps que les feux stop...), démarrages à chaud assez compliqués et agrément de conduite général.

Je prévois surement quelques améliorations des les mois qui arrivent en fonction de mes envies et possibilités: installation d'un régulateur de vitesse, remplacement des pneus et jantes pour des tout-terrain mixte (deux sont déjà à remplacer car ils datent de 2015), LP led et antibrouillard qui est très utile par chez nous. Peut être aussi un remplacement de la ppe d'injection car ça peut être le problème de démarrage à chaud et passage en ppe méca pour avoir un peu plus de couple en bas régime. Remplacement des bougies et retarage des injecteurs avant tout repartir propre.

Je suis évidemment preneur de tous les conseils.

Donc déjà merci pour la qualité de ce forum et pour les différents tuto que j'ai pu voir de l'admin et des différents contributeurs et je vais poster dans cette conversation les quelques premières photos ;)

  • Administrateur
Posté(e) :

Bonjour à toi,

et Bienvenue sur le forum dédié aux Patrol's :2 (26):.

Nous sommes une association de bénévoles et ce site que nous animons n'a pas de but lucratif. En revanche, il nous coûte quelques milliers d'Euros par an, en hébergement, licences et maintenance.

Nous avons fait le choix de ne pas faire de pub, afin de garder l'esprit libre et notre liberté. Mais cela a un coût, et seules les donations et les comptes premium payants nous permettent tant bien que mal de joindre les deux bouts chaque année.

Pourtant, les bénévoles et les membres font économiser des sommes considérables à tous, et leurs conseils sont précieux et éclairés.  Aussi, toute contribution, aussi modeste soit-elle ( 10€ et plus ) nous aidera à poursuivre notre mission de bénévolat au service de la communauté des "Patroleurs". Et ne va pas penser que chacun contribue. C'est tout lecontraire. Très peu contribuent. Et ce sont donc toujours les mêmes que nous devons solliciter, dont les bénévoles qui passent déjà beaucoup de leur temps, gratuitement, pour partager leur passion et leurs connaissances. C'est un peu le monde à l'envers, mais si le monde tournait rond, cela se saurait !

Nous comptons donc tous sur nous-mêmes mais aussi sur TON aide, et sur l'aide de chacun pour continuer d'exister.

 Tu trouveras les règles de fonctionnementdesforums, ici : Le réglement des forums !

 Pour t'aider à te servir des forums, c'est là  Nos tutoriels de fonctionnement du forum en vidéo

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Si tu le souhaites, fais-nous quelques photos de ton Troll et une présentation de celui-ci dans la Galerie d'exposition des Trolls du site

Pour t'inscrire à la newsletter et recevoir les dernières infos PGR (sortie, événements, actualité du site....), clique ici : inscription newsletter

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enfin, pour arborer nos couleurs, au travers devêtements, ou de "goodies" ... La boutique, c'estlà  La boutique

Si tu souhaites que ton Troll n'ait plus aucun secret pour toi, et avoir accès à la documentation atelier ( celle des concessionnaires de la marque), le compte premium est fait pour toi. Tu pourras alors accéder à la bible PGR en souscrivant ici : Compte Premium

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Pour prendre soin de ton Patrol, si tu as besoin de conseils ou de pièces, n'hésites pas à contacter notre partenaire très sérieux qui répondra toujours présent :  Euro4x4parts

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N'oublie pas la devise du site : En Patrol toujours tu t’en sors 

Bonne navigation sur les forums, patrollement Jeff.

  • J'aime 1
Posté(e) :

Et voila la bête :)

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On voit que j'aurai bien besoin d'antibrouillards en ce moment, dans la plaine de Garonne c'est très fréquent .

  • J'aime 1
Posté(e) :

Merci à tous pour l'accueil, et je vais rajouter sur ma liste de course un treuil 🙄

En rentrant du boulot ce soir je me dis tient je vais passer sur les bords de Garonne pour tester mon nouveau 4x4 ^^

Sauf que les crues récentes ont déposés de la fine boue sur les bords et la ben j'étais en léger devers entrain de glisser vers Garonne à moitié entrain de m'embourber aussi 😂😂. Finalement en serrant les fesses j'ai réussi à sortir mais j'ai eu chaud. 

Actuellement en pneus route c'est très limité sur les chemins malgré le 4x4. Donc remplacement des pneus à faire et treuil à réfléchir 😁

  • Modérateur
Posté(e) :
Il y a 16 heures, Jeju82 a dit :

Peut être aussi un remplacement de la ppe d'injection car ça peut être le problème de démarrage à chaud

Salut et bienvenue, ton problème de démarrage à chaud est connu sur le 61 TD6 et simple à résoudre:

:2 (12): https://www.patrol-gr.net/forums/topic/54461-y61-td6-pompe-la-solution-pour-le-démarrage-à-chaud-info/

  • J'aime 1
Posté(e) :
Il y a 12 heures, Corrivolpi a dit :

Salut et bienvenue, ton problème de démarrage à chaud est connu sur le 61 TD6 et simple à résoudre:

:2 (12): https://www.patrol-gr.net/forums/topic/54461-y61-td6-pompe-la-solution-pour-le-démarrage-à-chaud-info/

Je suis allé voir le sujet et je te remercie du tuyau pck ça à l'air d'être très proche de ce que j'ai, fumée abondante + démarrage à chaud difficile. 

Je vais commander la petite plaque pour essayer cette manip en croisant les doigts 😉

  • J'aime 1
  • Modérateur
Posté(e) :
Il y a 10 heures, Jeju82 a dit :

Je suis allé voir le sujet et je te remercie du tuyau pck ça à l'air d'être très proche de ce que j'ai, fumée abondante + démarrage à chaud difficile. 

Je vais commander la petite plaque pour essayer cette manip en croisant les doigts 😉

Salut, si tu peux donner l'adresse où tu l'as commandée à la suite du lien que j'ai mis plus haut, ainsi que le résultat. Ça servira à d'autres. :2 (26):

Posté(e) :
Le 19/01/2022 à 06:54, Corrivolpi a dit :

Salut, si tu peux donner l'adresse où tu l'as commandée à la suite du lien que j'ai mis plus haut, ainsi que le résultat. Ça servira à d'autres. :2 (26):

Très bonne idée, du coup j'ai passé commande sur le seul site français que j'ai trouvé en tapant la référence 096218-1030 de la plaque Denso de remplacement. 

Je trouve que le prix n'est pas donné (voir photo) par rapport à la personne ayant créé le sujet en lien précédent. Mais si c'est le coût de la tranquillité 😂 !! 

Screenshot_20220120_205002.jpg

Posté(e) : (modifié)

Bsr ! Cette plaque resoud le problème de démarrage à chaud mais ne répare pas la vrai problème qui est l’usure du piston qui ne pousse plus assez de gazoil une fois chaud . Elle a tendance à faire claquer le moteur jusqu’à 1200 trs car elle pousse le piston d’avance et la dérègle légèrement ! 
 

si pas déjà fait tu pourrais stp nous en faire retour après montage de la plaque  pour voir si tu confirmes une augmentation de bruit de claquements à bas régime … ou pas ! 
merci Jm 

Modifié par Jmarc
Posté(e) :
il y a 2 minutes, Jmarc a dit :

"si pas déjà fait tu pourrais stp nous en faire retour après montage de la plaque  pour voir si tu confirmes une augmentation de bruit de claquements à bas régime … ou pas ! 

merci Jm" 

Bonsoir, merci de la précision, non le montage n'est pas encore réalisé, et je ferai un retour avec quelques photos dès que ce sera fait 👍

  • Merci 1
Posté(e) :

Bonsoir,

Bienvenu sur le Forum

Belle présentation et beau Patrol

Pour les pneu, fait attention aux indices de vitesse et charge, surtout en pneu TT

Si tu fait pas d'autoroute, tu peux monter des pneus 80/20; et rester en taille d'origine; très efficace sur chemins boueux

IMG_20200506_122732b.thumb.jpg.8315c7313e5cef08fe621ecbd2d6d12a.jpg

  • Merci 1
Posté(e) :
Le 20/01/2022 à 22:45, Ledoms a dit :

Bonsoir,

Bienvenu sur le Forum

Belle présentation et beau Patrol

Pour les pneu, fait attention aux indices de vitesse et charge, surtout en pneu TT

Si tu fait pas d'autoroute, tu peux monter des pneus 80/20; et rester en taille d'origine; très efficace sur chemins boueux

Merci du conseil, j'y ferai attention. C'est vrai que je fais peu d'autoroute mais je fais quand même plus de route que de chemin. Je pense que des 50/50 type all terrain type BF KO2 ou équivalent toyo, Cooper... (j'aime d'ailleurs beaucoup les réchappés INSA Ranger, c'est un bon compris et fabriqués en Espagne). 

Je cherche aussi à mettre des jantes tôles noires mais je ne trouve pas vraiment chaussure à mon pied pour l'instant en occasion. 

Posté(e) :
Il y a 5 heures, Jeju82 a dit :

Merci du conseil, j'y ferai attention. C'est vrai que je fais peu d'autoroute mais je fais quand même plus de route que de chemin. Je pense que des 50/50 type all terrain type BF KO2 ou équivalent toyo, Cooper... (j'aime d'ailleurs beaucoup les réchappés INSA Ranger, c'est un bon compris et fabriqués en Espagne). 

Je cherche aussi à mettre des jantes tôles noires mais je ne trouve pas vraiment chaussure à mon pied pour l'instant en occasion. 

SI tu fait de l'autoroute, évite les rechapés, ça supporte mal l'échauffement et la vitesse, sinon bon choix pour du 50/50

Pour les indices, c'est pour être tranquille au CT

  • Merci 1
Posté(e) :
Le 20/01/2022 à 21:41, Jmarc a dit :

Bsr ! Cette plaque resoud le problème de démarrage à chaud mais ne répare pas la vrai problème qui est l’usure du piston qui ne pousse plus assez de gazoil une fois chaud . Elle a tendance à faire claquer le moteur jusqu’à 1200 trs car elle pousse le piston d’avance et la dérègle légèrement ! 
 

si pas déjà fait tu pourrais stp nous en faire retour après montage de la plaque  pour voir si tu confirmes une augmentation de bruit de claquements à bas régime … ou pas ! 
merci Jm 

Si je comprends bien ce que tu me dis, la plaque ne serais qu'un artifice pour régler le problème de ce piston qui coulisse mal, mais serait il possible de  remplacer le piston en question ou le chemise pour définitivement régler le soucis, par exemple chez un dieseliste ou même peut être sois moi si la pièce de rechange existe ? 

Posté(e) :
il y a 2 minutes, Jeju82 a dit :

Si je comprends bien ce que tu me dis, la plaque ne serais qu'un artifice pour régler le problème de ce piston qui coulisse mal, mais serait il possible de  remplacer le piston en question ou le chemise pour définitivement régler le soucis, par exemple chez un dieseliste ou même peut être sois moi si la pièce de rechange existe ? 

Ce piston qui pousse le gasoil prend du jeu quand la chemise avec la chaleur se dilate et il ne pousse plus assez de gazoil . Le remplacer chez un diéséliste doit coûter assez cher et vu le prix de la plaque en comparaison . Je serais toi je monterai la plaque modifiée , ç’est assez rapide et si tu n’en est pas satisfait il sera toujours temp de consulter un diéséliste . 

  • J'aime 1
Posté(e) :

Ça y est j'ai reçu la plaque en question , colis super bien emballé et réception rapide, le tout à l'air de bonne facture, juste le joint me paraît un peu grand de prime abord mais je verrais au démontage. 

Je ne le monterai que ce week-end ou la semaine prochaine je pense, je suis actuellement à la maternité 😁

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Posté(e) :
il y a 56 minutes, Jeju82 a dit :

Je ne le monterai que ce week-end ou la semaine prochaine je pense, je suis actuellement à la maternité 😁

Bjr ! Va falloir t’expliquer … 🤔😁

  • Haha 1

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