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Posté(e) :

Bonjour tout le monde 

Étant né avant 1970 je suis une daube dans tous ce qui est électronique donc j’espère que c’est bien ici pour les présentations 

par contre en matière de conduite en dehors des routes bitumées j’ai quelques km au compteur étalées sur plusieurs décennies au volant de plusieurs 4x4 

mais je n’ai encore jamais possédé de nissan

comme ces derniers temps l’idée d’en avoir un avant d’être trop vieux pour en profiter pleinement me trotte dans la tête au point de me hanter la nuit

je suis en quête de renseignements qui puissent me permettre d’affiner mon choix du modèle et de sa préparation finale 

donc il y a des chances que je soit plus un lecteur qu’un auteur même si je suis sur il m’arrivera certainement de poser des questions techniques 

a ce sujet je risque de poser des questions sur des sujets que vous avez certainement dû traiter ultérieurement (comme je vous disais je suis une truffe dans tout ce qui est virtuel) mais je compte sur les modérateurs pour repositionner ma question dans le bon post 

et comme je suis profane dans la marque s’il vous plaît soyez cléments si mes questions vous semblent banales pour ne pas dire idiotes 

 

 

 

Posté(e) :

Pff je ne me suis pas relus avant de poster j’ai pas trouvé comment faire 

excusez moi pour toutes ces fautes d’orthographe qui m’ont raillé la rétine 

  • Haha 1
  • Modérateur
Posté(e) :

Bonjour et bienvenue, tu as trouvé où poster ta présentation, je suis sûr que tu trouveras où poster le reste.

  • Administrateur
Posté(e) :

Bonjour à toi,

et Bienvenue sur le forum dédié aux Patrol's :2 (26):.

Nous sommes une association de bénévoles et ce site que nous animons n'a pas de but lucratif. En revanche, il nous coûte quelques milliers d'Euros par an, en hébergement, licences et maintenance.

Nous avons fait le choix de ne pas faire de pub, afin de garder l'esprit libre et notre liberté. Mais cela a un coût, et seules les donations et les comptes premium payants nous permettent tant bien que mal de joindre les deux bouts chaque année.

Pourtant, les bénévoles et les membres font économiser des sommes considérables à tous, et leurs conseils sont précieux et éclairés.  Aussi, toute contribution, aussi modeste soit-elle ( 10€ et plus ) nous aidera à poursuivre notre mission de bénévolat au service de la communauté des "Patroleurs". Et ne va pas penser que chacun contribue. C'est tout lecontraire. Très peu contribuent. Et ce sont donc toujours les mêmes que nous devons solliciter, dont les bénévoles qui passent déjà beaucoup de leur temps, gratuitement, pour partager leur passion et leurs connaissances. C'est un peu le monde à l'envers, mais si le monde tournait rond, cela se saurait !

Nous comptons donc tous sur nous-mêmes mais aussi sur TON aide, et sur l'aide de chacun pour continuer d'exister.

 Tu trouveras les règles de fonctionnementdesforums, ici : Le réglement des forums !

 Pour t'aider à te servir des forums, c'est là  Nos tutoriels de fonctionnement du forum en vidéo

Pour te localiser sur la carte des membres et voir celles et ceux qui se situent près de chez toi, clique sur la  carte des membres

Si tu le souhaites, fais-nous quelques photos de ton Troll et une présentation de celui-ci dans la Galerie d'exposition des Trolls du site

Pour t'inscrire à la newsletter et recevoir les dernières infos PGR (sortie, événements, actualité du site....), clique ici : inscription newsletter

Nous avons également une page Facebook accessible ici : Page Facebook

enfin, pour arborer nos couleurs, au travers devêtements, ou de "goodies" ... La boutique, c'estlà  La boutique

Si tu souhaites que ton Troll n'ait plus aucun secret pour toi, et avoir accès à la documentation atelier ( celle des concessionnaires de la marque), le compte premium est fait pour toi. Tu pourras alors accéder à la bible PGR en souscrivant ici : Compte Premium

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Pour prendre soin de ton Patrol, si tu as besoin de conseils ou de pièces, n'hésites pas à contacter notre partenaire très sérieux qui répondra toujours présent :  Euro4x4parts

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N'oublie pas la devise du site : En Patrol toujours tu t’en sors 

Bonne navigation sur les forums, patrollement Jeff.

Posté(e) :
Il y a 6 heures, Ghislain36 a dit :

Salut et bienvenue !

Si tu veux le moins d’électronique possible, un 3,3 est ce qu’il te faut :enaccord8:

J’y pense 🤔 

 

disons surtout que je me demande si c’est compliqué de monter un 3,3 te dans un y60 ?

Posté(e) :
Il y a 7 heures, Corrivolpi a dit :

Bonjour et bienvenue, tu as trouvé où poster ta présentation, je suis sûr que tu trouveras où poster le reste.

Pourvu que ça dure 🙄🤣🤣🤣🤣

  • Modérateur
Posté(e) :
Il y a 2 heures, Cajun 130 a dit :

Pourvu que ça dure 🙄🤣🤣🤣🤣

Comme disait la mère de Napoléon Ier, Letizia Bonaparte .... 

Posté(e) : (modifié)
Il y a 2 heures, Cajun 130 a dit :

J’y pense 🤔 

 

disons surtout que je me demande si c’est compliqué de monter un 3,3 te dans un y60 ?

Y a beaucoup de boulot et le véhicule ne sera plus homologué

 

 

Tu as plein d’autres sujets qui en parles ici (trouvés avec la recherche et les mots clés « 3.3 » et « y60 »)

https://www.patrol-gr.net/search/?&q=3.3 y60&search_and_or=and

Modifié par Ghislain36
Posté(e) :

Bienvenue à toi

je suis d’avant 1970 et plutôt caler en électronique / informatique 

donc, ce n’est pas une généralité 

comme tu l’as vu, monter un 3.3 dans un Y60 est très difficile (pas infaisable, car tout est possible, mais à quel prix)

partant du principe que de toutes façon le véhicule ne sera plus homologué et ne pourra plus rouler sur la route, il est plus facile de supprimer les lames d’un 3.3 pour le passer en ressort hélicoïdal que de monter le moteur sur un Y60

 

Posté(e) :
Le 28/01/2022 à 08:21, françois Roland a dit :

Bienvenue à toi

je suis d’avant 1970 et plutôt caler en électronique / informatique 

donc, ce n’est pas une généralité 

comme tu l’as vu, monter un 3.3 dans un Y60 est très difficile (pas infaisable, car tout est possible, mais à quel prix)

partant du principe que de toutes façon le véhicule ne sera plus homologué et ne pourra plus rouler sur la route, il est plus facile de supprimer les lames d’un 3.3 pour le passer en ressort hélicoïdal que de monter le moteur sur un Y60

 

En fait l’homologation en France je m’en fou complètement c’est pour envoyer au Cameroun 🇨🇲 💁🏻‍♂️🤣🤣🤣🤣 

même si j’avoue qu’il n’est pas impossible qu’un jour je greffe un 3l de kz dans mon vieux lj73 qui lui restera en france 🤔🤔🤔🤣

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