Alex 59 Posté(e) : 28 janvier 2022 Posté(e) : 28 janvier 2022 Bonjour je suis à la recherche d’une galerie pour y60 châssis long, J’ai trouvé plusieur sorte de galerie, pouvez-vous me conforter dans mes choix : galerie aluminium ou galerie en acier ? Ce serait pour installer une tente de toit Merci pour votre retour les gars 🙏
Lio26130 Posté(e) : 28 janvier 2022 Posté(e) : 28 janvier 2022 Je suis en train d'attendre le mienne de Pologne, elle existe aussi pour y60, Après... C'est 665€ livré en acier. Alu plus léger mais beaucoup plus cher... https://iodshop.pl/en/roof-racks/69-bagaznik-dachowy-nissan-patrol-y60.html Après une tente seule.... Des barres suffisent.... Si tu la laisses en permanence ça consomme un bon litre aux cent en plus... J'ai une frontrunner alu sur un autre 4x4... Super content du système, mais beaucoup de prise au vent... Une galerie plus élevée c'est pratique pour loger une table dessous, mais ça consomme plus ... Tout dépend des besoins réels du budget....
Ghislain36 Posté(e) : 28 janvier 2022 Posté(e) : 28 janvier 2022 Galerie alu : plus léger mais plus chère Galerie acier : l’inverse de l’alu Il est conseillé de prendre une galerie sans rebord car tu ne seras pas limité en largeur pour choisir ta tente de toit
Administrateur Jeff Posté(e) : 29 janvier 2022 Administrateur Posté(e) : 29 janvier 2022 Moi j'ai mis une Rhino Rack et rajouté des feux leds
Lio26130 Posté(e) : 29 janvier 2022 Posté(e) : 29 janvier 2022 De même pour les rebords avant et arrière si tu veux transporter des objets longs, poutres, profilés.... Sinon prévoir des tasseaux pour surélever...
Lio26130 Posté(e) : 29 janvier 2022 Posté(e) : 29 janvier 2022 (modifié) Bin oui on sait Jeff ! Elle est magnifique la tienne! D'ailleurs s'il n'y avait que la galerie...😉 Modifié 29 janvier 2022 par Lio26130 1
Jmarc Posté(e) : 29 janvier 2022 Posté(e) : 29 janvier 2022 (modifié) Bjr ! comme dit plus haut , si c’est pour seulement une tente de toit des barres suffisent . tu y gagne en poids , balourd et prix . sur le coin il y en a régulièrement pour des prix correct que tu peux négocier . garder un espace entre le toit et la tente est aussi une bonne chose pour mettre l’échelle ou autres . pour ma part j’y mets mes chaussures pendant la nuit , elles y sont à l’abri de la rosée ou de la pluie . Comme ça je les remets avant de descendre pour évité de me defoncer les plantes de pieds contre l’échelle de bon matin ☺️ Modifié 29 janvier 2022 par Jmarc
Administrateur Jeff Posté(e) : 29 janvier 2022 Administrateur Posté(e) : 29 janvier 2022 Nous avec @Kash0u au Maroc on dormait à la belle étoile sur la galerie 1 1
Jmarc Posté(e) : 29 janvier 2022 Posté(e) : 29 janvier 2022 Comme disait Sacha … oh la belle vie ! 1 1
Messages recommandés