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Posté(e) :

Bonjour à tous j'ai un soucis avec mon patrol 160 3.3TD.

Je l'ai ouvert pour changer le joint de culasse car il fumais blanc et consommais 5 litres de liquide de refroidissement en 10 min de fonctionnement. Je démonte donc le joint de culasse n'a rien en revanche la culasse est fêlée entre les soupapes sur les 6 cylindres. Donc avant de remonter je change de culasse le joint aussi et une fois remontée et démarré il fume tjr aussi blanc mais consomme pas de LDR, il démarre très mal et ne tiens plus le ralenti et fume tjr!

Je me suis apperçu d'une chose le couple de serrage des grosses vis est annoncé à 132N.m et on m'a dit les serrer à 172N.m chose que j'ai faite. Ces 30 N.m de serrage en trop serraient t'ils la cause de mon problème. Peut ont desserrer les vis est les remettre au bon couple ou laisser comme cela . Pour le serrage des petites vis il m'a semblé que le couple prescrit était très faible et très facilement desissable.

J'ai changé les injecteurs il demarre tjr aussi mal a froid aussi

 

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