Manuu Posté(e) : 16 février 2022 Partager ce message Posté(e) : 16 février 2022 Bonjour bonjour, Nouveau venu sur le Forum, merci pour l'accueil. Je m'apprête à acquérir un Nissan Patrol de 2002 (décembre 2001), chassis court, avec un hard top et pour lequel je n'ai pas encore beaucoup de précisions, si ce n'est qu'il est en bon état. Les seules informations que j'ai pour le moment sont le kilométrage qui est autour des 110'000 km, que c'est un 4 cylindres turbodiesel. Quel regard portez-vous sur ce véhicule, quels avis positifs et peut-être négatifs auriez-vous et quels conseils vous pourriez me donner avant l'achat ? Un grand merci pour vos réponses et bonne suite de journée à tous, Manu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ghislain36 Posté(e) : 16 février 2022 Partager ce message Posté(e) : 16 février 2022 Bonjour, difficile de te donner un avis sans avoir plus de précisions sur le véhicule. Ça doit être un baroud en 2,7td (TD27T) s’il a un hard-top. tu as une annonce, descriptif et des photos du véhicule en question ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Administrateur Jeff Posté(e) : 16 février 2022 Administrateur Partager ce message Posté(e) : 16 février 2022 Bonjour à toi, et Bienvenue sur le forum dédié aux Patrol's . Nous sommes une association de bénévoles et ce site que nous animons n'a pas de but lucratif. En revanche, il nous coûte quelques milliers d'Euros par an, en hébergement, licences et maintenance. Nous avons fait le choix de ne pas faire de pub, afin de garder l'esprit libre et notre liberté. Mais cela a un coût, et seules les donations et les comptes premium payants nous permettent tant bien que mal de joindre les deux bouts chaque année. Pourtant, les bénévoles et les membres font économiser des sommes considérables à tous, et leurs conseils sont précieux et éclairés. Aussi, toute contribution, aussi modeste soit-elle ( 10€ et plus ) nous aidera à poursuivre notre mission de bénévolat au service de la communauté des "Patroleurs". Et ne va pas penser que chacun contribue. C'est tout lecontraire. Très peu contribuent. Et ce sont donc toujours les mêmes que nous devons solliciter, dont les bénévoles qui passent déjà beaucoup de leur temps, gratuitement, pour partager leur passion et leurs connaissances. C'est un peu le monde à l'envers, mais si le monde tournait rond, cela se saurait ! Nous comptons donc tous sur nous-mêmes mais aussi sur TON aide, et sur l'aide de chacun pour continuer d'exister. Tu trouveras les règles de fonctionnementdesforums, ici : Le réglement des forums ! Pour t'aider à te servir des forums, c'est là : Nos tutoriels de fonctionnement du forum en vidéo Pour te localiser sur la carte des membres et voir celles et ceux qui se situent près de chez toi, clique sur la carte des membres Si tu le souhaites, fais-nous quelques photos de ton Troll et une présentation de celui-ci dans la Galerie d'exposition des Trolls du site Pour t'inscrire à la newsletter et recevoir les dernières infos PGR (sortie, événements, actualité du site....), clique ici : inscription newsletter Nous avons également une page Facebook accessible ici : Page Facebook enfin, pour arborer nos couleurs, au travers devêtements, ou de "goodies" ... La boutique, c'estlà : La boutique Si tu souhaites que ton Troll n'ait plus aucun secret pour toi, et avoir accès à la documentation atelier ( celle des concessionnaires de la marque), le compte premium est fait pour toi. Tu pourras alors accéder à la bible PGR en souscrivant ici : Compte Premium Pour prendre soin de ton Patrol, si tu as besoin de conseils ou de pièces, n'hésites pas à contacter notre partenaire très sérieux qui répondra toujours présent : Euro4x4parts N'oublie pas la devise du site : En Patrol toujours tu t’en sors Bonne navigation sur les forums, patrollement Jeff. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jp gr Posté(e) : 16 février 2022 Partager ce message Posté(e) : 16 février 2022 Salut et bienvenue sur le forum santé 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Manuu Posté(e) : 16 février 2022 Auteur Partager ce message Posté(e) : 16 février 2022 (modifié) Merci à tous pour vos messages de bienvenu. Voici les quelques photos que j'ai actuellement en ma possession : i Voici les phots que j'ai : Modifié 16 février 2022 par Manuu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ghislain36 Posté(e) : 16 février 2022 Partager ce message Posté(e) : 16 février 2022 (modifié) Il a l’air propre sur les photos mais il faut bien inspecter la corrosion dans les passages de roues, sous les élargisseurs d’ailes et les supports de caisses. Regardes aussi l’état du châssis. Vu le kilométrage, tu ne devais avoir de surprises côté transmission. Je ne sais pas si c’est un glissement limité ou un diff classique, demandes au vendeur ou fais le test sur place. Cote moteur, le TD27T est un très bon moteur, dans la lignée des SD33T et TD42T avec une distribution par pignons qui ne nécessite aucun entretien. C’est un bloc fait pour durer et sans électronique. Ce moteur a été monté sur les Terrrano 2 et j’ai un copain qui en a un avec 420000 kms d’origine (sauf turbo et boîte car carter fissuré) et un autre avec 360000 kms pour pièces de rechanges. On en voit plein qui dépasse facilement les 300000 à 400000 kms sans restauration . Beaucoup de pièces du moteur seront communs avec les T2 Que dit le CT ? regardes aussi l’état des Silentblocs de lames s’ils ne sont pas secs ou fissurés car ils ont 20 ans quand même Modifié 16 février 2022 par Ghislain36 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Manuu Posté(e) : 16 février 2022 Auteur Partager ce message Posté(e) : 16 février 2022 Merci Ghislain pour tes éclairages précieux et tes précisions. Etant novice, peux-tu m'expliquer en quelques mots ce que veut dire "un glissement limité ou un diff classique" ? Merci d'avance. J'essaie d'obtenir le dernier CT et le post dès que je l'ai. Excellente suite de soirée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ghislain36 Posté(e) : 16 février 2022 Partager ce message Posté(e) : 16 février 2022 (modifié) Un différentiel à glissement limité comporte, par rapport à un différentiel classique, des disques de frictions qui permettent une meilleure motricité en TT car les 2 roues sont incitées à tourner à la même vitesse. Pour vérifier, il faut mettre soulever le pont AR, pas de frein à main, boîte de vitesses au neutre et tu fais tourner une roue à la main. Si l’autre tourne dans le même sens, c’est un différentiel à glissement limité (GL). Si l’autre tourne dans l’autre sens, c’est un différentiel classique. Modifié 17 février 2022 par Ghislain36 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GB33 Posté(e) : 16 février 2022 Partager ce message Posté(e) : 16 février 2022 Il y a 6 heures, Manuu a dit : Je m'apprête à acquérir un Nissan Patrol de 2002 (décembre 2001) 🤔 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fox Posté(e) : 17 février 2022 Partager ce message Posté(e) : 17 février 2022 Sois le bienvenue sur Et si tu veux que l'on te souhaite ton anniversaire les inscriptions ... ici >https://www.patrol-gr.net/forums/topic/32952-anniversaire-vos-dates/?page=104 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
piersophie71 Posté(e) : 17 février 2022 Partager ce message Posté(e) : 17 février 2022 Bienvenue sur le forum et à la tienne. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gr a donf!! Posté(e) : 17 février 2022 Partager ce message Posté(e) : 17 février 2022 Soit le bienvenue . 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant