damdam47 Posté(e) : 16 février 2022 Posté(e) : 16 février 2022 Bonsoir voilà petite histoire et avenir de mon troll j'ai récupéré ce patrol avec moteur HS piston cylindre rayé a cause d'un mauvaise entretien bougie c'était dégrade en morceaux du coup étant mécanicien même pas peur lol j'ai refait le moteur complet au menue reusinage des cylindre surfaçage eprouvage remplacement des pastilles piston neuf coussinet neuf rodage soupapes et kit joint moteur complet le voilà reparti le véhicule était équipé d'un +5 avec passage à la dreal ok je suis actuellement passer à un +10 niveau ressort et charge 500kg arrière et amortisseurs+20 je suis actuellement entrain de voir pour un drop box pour passer les 35 12.5 15 avec jante -44 ainsi qu'un parre buffle en en cour de préparation par un amis soudeur son avenir sera beaucoup de rando et quelque Passage sur les terrain la vidéo je précise il y a encore les barre stabilisatrice pour éviter d'arracher mes aile 😂😂 received_246474144322238.mp4 1
damdam47 Posté(e) : 16 février 2022 Auteur Posté(e) : 16 février 2022 Oui il y en encore un peu de taf
damdam47 Posté(e) : 12 mars 2022 Auteur Posté(e) : 12 mars 2022 On continue parre buffle sur mesure fait par un amis soudeur installation treuil 6t ainsi que montage de drop box
damdam47 Posté(e) : 12 mars 2022 Auteur Posté(e) : 12 mars 2022 Petit sortie au translimousin avec le paternels du weekend dernier bon un feux ar et un radiateur eau ouch received_4928388210530659.mp4 received_722824108884385.mp4 1
phdv61 Posté(e) : 12 mars 2022 Posté(e) : 12 mars 2022 (modifié) Bravo d'avoir refait ce Patrol. le problème de ré-hausser - ré-hausser, n'est-ce pas que le centre de gravité monte - monte et que sur les dévers, ça penche çà penche... ou je me trompe ? Et sur la première vidéo, il y a un petit sifflement métallique... tu as une idée d'où ça vient ? Modifié 12 mars 2022 par phdv61 1
Jmarc Posté(e) : 12 mars 2022 Posté(e) : 12 mars 2022 Bjr ! c’ est sur que grosse rehausse et passage étroits en dévers ne font pas bon ménage !!! mais c’est quand même super beau à voir 🤩 merci !! 1
damdam47 Posté(e) : 12 mars 2022 Auteur Posté(e) : 12 mars 2022 il y a 55 minutes, phdv61 a dit : Bravo d'avoir refait ce Patrol. le problème de ré-hausser - ré-hausser, n'est-ce pas que le centre de gravité monte - monte et que sur les dévers, ça penche çà penche... ou je me trompe ? Et sur la première vidéo, il y a un petit sifflement métallique... tu as une idée d'où ça vient ? Je pence que le +10 ces le max niveau stabilité pour ma part et le bruit ces le Turbo modifier avec un chra roue mfs qui fait ca
phdv61 Posté(e) : 12 mars 2022 Posté(e) : 12 mars 2022 Quel intérêt cette turbine modifiée ? te donne t'elle des mises en sécurité ECU ? La seule vraie manière de savoir si ton turbo modifié pousse réellement + d'air c'est en regardant si la valeur donnée par ton débitmètre en fonction des tr/mn en charge a augmenté. les facteurs limitants du Patrol 3.0Di étant 1/ la manière dont l'ECU gère les aubes de la GV du turbo (stock ou pas) 2/ les mises en sécurité ECU liées au débitmètre qu'on ne peut contourner a/ qu'en dessoudant les PROMs et en modifiant des valeurs ( et en profitant alors pour revoir les cartos ) b/ en installant un dispositif électronique qui les contourne.
damdam47 Posté(e) : 12 mars 2022 Auteur Posté(e) : 12 mars 2022 il y a 24 minutes, phdv61 a dit : Quel intérêt cette turbine modifiée ? te donne t'elle des mises en sécurité ECU ? La seule vraie manière de savoir si ton turbo modifié pousse réellement + d'air c'est en regardant si la valeur donnée par ton débitmètre en fonction des tr/mn en charge a augmenté. les facteurs limitants du Patrol 3.0Di étant 1/ la manière dont l'ECU gère les aubes de la GV du turbo (stock ou pas) 2/ les mises en sécurité ECU liées au débitmètre qu'on ne peut contourner a/ qu'en dessoudant les PROMs et en modifiant des valeurs ( et en profitant alors pour revoir les cartos ) b/ en installant un dispositif électronique qui les contourne. Le chra que j'ai mis est équipé d'une roue mfs qui améliore le flue d'aire ADM après oui pour faire tricher il faudrait un épron mais j'ai pas envie de griller un calculateur si ces mal fait donc prochainement je commanderai un boîtier seletron pour coter pompe et je verrai la différence il y a que depuis que j'ai mis ce chra que cela fait ce bruit comme si il y avait trop de pression faut que je vire mon cata aussi l'egr et déjà débrancher
phdv61 Posté(e) : 12 mars 2022 Posté(e) : 12 mars 2022 si tu n’a pas de mises en sécurité, c’est que ton turbo modifié n’est pas meilleur que le garett d’origine. et si ton EGR est bloquée, l’ECU gère de toute façon très mal la GV.
damdam47 Posté(e) : 12 mars 2022 Auteur Posté(e) : 12 mars 2022 Pour le moment il marche mieux qu'avant donc je verrai si sa déconne plus tard
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant