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Posté(e) : (modifié)

Bonjour,

je suis sur le points d’aller chercher un Nissan patrol Y61 VDI 4 cylindres boîte auto.

 

j’ai besoins d’avis… c’est pour une utilisation en raid désert, est-il aussi bien qu’un 6 cylindres ,

 

help me, merci 

Modifié par Dollar
Posté(e) :

Salut à toi, ça serait bien que tu passes par le "Bistrot" pour te présenter !   ici on aime bien connaitre les gens avec qui on parle , et c'est plus sympa .

Pour répondre quand-même à ta question, le 4 cyl 3.0l a beaucoup plus couple et de puissance que le  2.8 et dans le sable il faut du couple !!! c'est ce qui fait cruellement défaut au 6 en ligne . Quant à la BVA , c'est un vrai plaisir

  • J'aime 2
Posté(e) :

Merci de ta réponse😉,

pour le bistrot ,j’y manquerai pas une fois que j’aurai mon patrolette.

 

Merci

  • Merci 1
  • Administrateur
Posté(e) :

J’ai fait un raid au Maroc en 2011 il y avait 5 Y61 3.0l et un seul Y61 TD6,

Le TD6 a eu du mal pendant les 17 jours et a fini au retour en France par remplacer sa culasse … ☹️

 

  • J'aime 2
Posté(e) :

En gros, les proprios de 3.0 te diront que c'est le meilleur,  et les proprios  de td6 te diront que le 6 cyl est mieux que tout .....

  • J'aime 1
Posté(e) :
il y a 20 minutes, etr89 a dit :

et les proprios  de td6 te diront que le 6 cyl est mieux que tout .....

 

Par ce qu'ils n'ont pas essayé le 3.0l 😀

  • Administrateur
Posté(e) :
il y a 33 minutes, etr89 a dit :

En gros, les proprios de 3.0 te diront que c'est le meilleur,  et les proprios  de td6 te diront que le 6 cyl est mieux que tout .....

Regarde la vidéo du raid tu verras le TD6 fume sans cesse et n’avance pas … 

Posté(e) :

et le 3.0 a un turbo à GV. rien à voir avec celui du TD6.

Ce que tu dois savoir, dans tous les cas, c'est comment il a été entretenu. Le mien, je sais, et Jeff aussi.

  • J'aime 2
  • Administrateur
Posté(e) :

Je rajouterai que à mon avis personnel le Y61 3.0l manque déjà de puissance dans les dunes ... alors le Y61 TD6 avec le même poids et un moteur avec moins de puissance c’est obligé qu’il peine :2 (22):

Dans l’idéal Nissan aurait dû mettre en Europe le même moteur du Y61 Safari :enaccord15:

Posté(e) :

Je ne pense pas que le 350 Z soit le moteur idéal pour un 4x4  . Il a un couple de 360Nm à 4800 T/min, donc pas mieux (moins bien) que le 3.0l qui fait 360Nm à 2000 T .

Idéalement, dans le sable il faudrait : une grosse cylindrée avec des grosses gamelles (genre V8)   une chambre de combustion volumineuse  engendre une explosion importante d'où un couple important . A cylindrée  équivalente , un 6 cyl a des chambres de combustions plus petites qu'un 4 cyl 

  • J'adore 1
Posté(e) :
il y a 38 minutes, jacktrol a dit :

Je ne pense pas que le 350 Z soit le moteur idéal pour un 4x4  . Il a un couple de 360Nm à 4800 T/min, donc pas mieux (moins bien) que le 3.0l qui fait 360Nm à 2000 T .

Idéalement, dans le sable il faudrait : une grosse cylindrée avec des grosses gamelles (genre V8)   une chambre de combustion volumineuse  engendre une explosion importante d'où un couple important . A cylindrée  équivalente , un 6 cyl a des chambres de combustions plus petites qu'un 4 cyl 

D'accord avec toi, mais pour ma part je préfère le doux son mélodieux du 6 cylindres que celui d'un 4 cylindres après c'est une histoire d'habitude pour gérer le td6 

  • Merci 1
Posté(e) :

De ma propre expérience.

J'ai eu deux 6 cylindres et deux 3.0.

Je fonds toujours au son du 6 cylindre surtout si on lui supprime la gamelle centrale.

Mais quand on à gouté au couple du 3.0 et que l'on reprend le volant du 6 il y a comme un manque. Idem pour la consommation.

Effectivement 2,8 litres divisé par 6 ça n'est pas la même que 3.0 divisé par 4.

Évidement on parle de performances d'origines car on peut vite tomber dans les "oui mais " valable sur les deux (prépa moteur etc).

  • J'aime 2
  • Merci 1
Posté(e) : (modifié)

Si Mr Nissan a abandonné son 2.8 au profit du 3.0, il devait avoir une bonne raison...

Quand on avance, on recule rarement (même si c'est tout... relatif).

Le 3.0 a eu une mauvaise presse à cause de son EGR, et du désastre qu'elle cause avec le goudron que cela génère dans l'admission. Pareil pour les bougies à bout céramique qui cassent (privilégier les bouts métal) si on les garde trop longtemps, ou les injecteurs qu'il faut remplacer régulièrement.

Ceux d'entre nous qui ont eu la chance (et les moyens) de l'acheter neuf à l'époque, et de bien l'entretenir, n'ont pas de problème. Pour les autres, c'est un peu la roulette russe sauf à bien connaitre l'historique et surtout qui a fait l'entretien. C'est là que le bât blesse. Et en l'espèce, il vaut mieux un bon entretien suivi "maison" que par un garagiste qui ne connait pas bien l'engin à fond.

Modifié par phdv61
  • J'aime 3
Posté(e) :

Pour mon compte, je prends autant de plaisir à conduire mon 60 ou mon 61, il est vrai que le 60 est un peu mou du slip, 115 ch le pépère mais fait toujours le boulot et quel son le 6 en ligne (le mien est en libre), pour le 61 il est vrai que le couple est génial et dans les dunes il est vraiment top, on connait ses faiblesses et on fait avec, les vidanges en temps et en heure et surtout beaucoup confondent PATROL et avions de chasse et c'est souvent là que les problèmes commencent

Pour mon 61 qui totalise royalement 91500 kms (2006) j'ai condamné la vanne egr et c'est tout, la rouille est hélas un gros problème même sur cette génération

  • J'aime 1
Posté(e) :

91500 km !!! Il est neuf …. Bravo ! 
le mien de décembre 2006 en est à 248000 km 😢 

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
Le 22/02/2022 à 08:37, etr89 a dit :

  et les proprios  de td6 te diront que le 6 cyl est mieux que tout .....

C'est vrai que le 6 cylindres c'est vraiment le top :) et ce beau bruit de 6 cylindres...

... mais par contre c'est un veau et il est très creux à bas régime, et aucun boitier miracle ou reprog pour changer ça :(

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