françois Roland Posté(e) : 3 mars 2022 Posté(e) : 3 mars 2022 Bonjour à tous est ce que quelqu’un a des info précises sur la loi montagne et les équipements valides? ce que je veux dire, c’est que à l’époque du panneau bleu représentant une roue chaînée, un véhicule 4x4 pouvait s’y aventurer en toute légalité puisque le panneau imposait un équipement spécifique et que la traction intégrale était considérée comme telle mais qu’en est il avec cette nouvelle loi ? est il obligatoire d’équiper nos 4x4 de pneus répondant à cette norme? il est très difficile de trouver de bonnes infos sur ce sujet et personne ne sait vraiment
Modérateur Corrivolpi Posté(e) : 3 mars 2022 Modérateur Posté(e) : 3 mars 2022 Tout est là; https://www.michelin.fr/auto/astuces-et-conseils/conseils-auto/pneus-hiver/conseils-usage-conditions-hivernales/reglementations-pneus-hiver-france?gclsrc=aw.ds&&gclid=EAIaIQobChMIlPSE8NCq9gIV9xoGAB2AgwEOEAAYASAAEgL--fD_BwE&gclsrc=aw.ds
phdv61 Posté(e) : 4 mars 2022 Posté(e) : 4 mars 2022 (modifié) inscription 3PMSF ( les derniers BF-Goodrich KO2 les ont il me semble ) ou des chaussettes dans le coffre pour respecter la loi, si tu en trouves des assez-grandes... j'ai toujours 4 chaînes dans le coffre en montagne. Modifié 4 mars 2022 par phdv61
françois Roland Posté(e) : 4 mars 2022 Auteur Posté(e) : 4 mars 2022 Si je comprends bien (bien que ces infos soient assez orientées « pneus » puisque c’est un site Michelin, le fait d’avoir une traction intégrale ne suffit pas. nous ne somme pas concerné par cette loi en Gironde, mais lorsque je vais chez mes parents dans la Loire je traverse de nombreux départements concernés. Merci de vos lumières
Modérateur Corrivolpi Posté(e) : 4 mars 2022 Modérateur Posté(e) : 4 mars 2022 De rien, le site est certes orienté pneu, mais il est complet et tout y est effectivement expliqué.
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 20 mars 2022 Référent Mécanique Posté(e) : 20 mars 2022 une traction intégrale ne suffit pas car avec ce type de véhicule tu peux te retrouver avec une seule roue qui tourne et 4 fois plus vite Et il y a des faux 4x4 dont un train ne devient moteur que si le principal patine ..... Donc devant ces systèmes le plus simple est encore d'exclure tous les 4x4
Jmarc Posté(e) : 20 mars 2022 Posté(e) : 20 mars 2022 Et puis en montée un 4x4 fait la différence mais en descente et au freinage sur de la neige ça se discute .. 1
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant