Dollar Posté(e) : 9 mars 2022 Posté(e) : 9 mars 2022 Bonjour tous le monde, je suis sur le point d’acheter un Nissan patrol 3L Di luxe boîte auto. Le seul problèmes ,il a 354000 km. je suis étudiant et j’aimerai commencer le 4x4 par un voyage au Maroc. si j’achète ce 4x4,je vais pas avoir beaucoup de problème mécanique ? un kit chemise/piston sera nécessaire ? éclairez moi avec vos connaissance😉 merci tous le monde. antoine
Jmarc Posté(e) : 9 mars 2022 Posté(e) : 9 mars 2022 Bsr ! j’imagine que si tu t’intéresse à ce patrol c’est qu’il est dans ton budget ! refaire un moteur de patrol dans les règles de nos jours vaut le prix d’un patrol 😉 et faut trouve un mécano capable .. choisi ce modèle ou même un autre mais que le moteur , boîtes et ponts tournent parfaitement . Qu’il soit bien entretenu et notamment avec des injecteurs changés à un kilométrage certifié par le proprio . partir faire un raid au Maroc pour «commencé»c’est gonflé !!! 1
Dollar Posté(e) : 9 mars 2022 Auteur Posté(e) : 9 mars 2022 Merci de ta réponse 😉. je peux refaire le moteur, j’en ai déjà refait sur une autre voiture (4LR4). Concernant le Maroc, j’ai un baroudeur (roulant en Toyota 🤮😂) qui est prêt à me prendre pour me faire découvrir votre belle passion. J’ai juste peur au niveau de la mécanique… Est ce que un patrol 3L Di peux facilement fait 450 000-500 000 km? Tout est d’origine sauf pompe d’injection et alternateur ? Ca craint pas trop ? car les prix des patrol s’envolent en ce moment 😩😩
Jmarc Posté(e) : 9 mars 2022 Posté(e) : 9 mars 2022 Au delà de 400000 ça commence à faire . certains patrol y arrivent c’est vrai . Mais ce n’est pas monnaie courante . meme ce qui ont des toy qui ont ces kilométrage là tu peux me croire qu’ils y ont mis un budget très conséquent pour les maintenir en bon état ! avoir une pompe refaite ou échange standard est une très bonne chose . les injecteurs se changent tout 150000 km , le risque de percer un piston est réel . après il te faut faire un essai assez long du modèle que tu vas choisir pour bien l’analyser avant l’achat ou fait toi accompagné par un gars qui connaît les trols et ses points forts et ses points faibles , qui pourrait te dire la provenance de tel ou tel bruit que tu pourrais ne pas percevoir sans en avoir l’habitude . Peut être un membre de pgr ? Selon ton secteur ! . si tu y vas seul tu vas tomber amoureux du premier modèle que tu vas allé voir 🤩 😍 1 1
Dollar Posté(e) : 9 mars 2022 Auteur Posté(e) : 9 mars 2022 De se que je comprend si je l’achète, je dois faire au minimum 560€ d’injecteur plus toutes les vidanges sans parler du turbo qui est d’origine et qui a mon avis va pas encore faire 30 000 kms…. merci pour vos conseils 😉
Ghislain36 Posté(e) : 9 mars 2022 Posté(e) : 9 mars 2022 (modifié) Personnellement, je ne prendrai pas de y61 3L aussi kilométré, d’autant que ce moteur n’est pas réputé pour sa fiabilité sauf quelques exemplaires qui atteignent des forts kilométrages mais ça reste peu répandu. Refaire ce moteur coûte très cher et certains membres peuvent en témoigner. Ça n’a rien à voir avec un moteur simple de 4L (sans remettre en cause tes compétences) et les pièces sont pas données. Quitte à l’ouvrir, autant changer toutes les pièces d’usure + les joints et ça chiffre vite. Ce moteur a également des spécificités et des points particuliers qui nécessitent du matériel pour le remontage et le contrôle. à 350000 kms, si ce n’est pas déjà fait et si c’est une boîte méca, tu auras l’embrayage + volant moteur à faire (faut compter 1000€ au moins de pièces pour un bi-masse) Il me semble plus raisonnable de mettre un peu plus à l’achat pour une exemplaire moins kilométré avec entretien suivi et être un peu plus serein ensuite. Modifié 9 mars 2022 par Ghislain36 2 1
Jeju82 Posté(e) : 10 mars 2022 Posté(e) : 10 mars 2022 Il y a 13 heures, Dollar a dit : Bonjour tous le monde, je suis sur le point d’acheter un Nissan patrol 3L Di luxe boîte auto. Le seul problèmes ,il a 354000 km. je suis étudiant et j’aimerai commencer le 4x4 par un voyage au Maroc. si j’achète ce 4x4,je vais pas avoir beaucoup de problème mécanique ? un kit chemise/piston sera nécessaire ? éclairez moi avec vos connaissance😉 merci tous le monde. antoine Salut à toi, je ne suis pas aussi connaisseur en Patrol et en méca que les précédents commentaires mais je viens d'acheter un Patrol Y61 TD6 (le 6 cylindres un peu moins puissant que le 3.0L DI). Ce qui est certain c'est que sur les Patrol ce qui est réputé pour sa fiabilité et longévité c'est les ponts et sa conception. Côté moteur il y a effectivement de tout et surtout en fonction des entretiens réalisés dessus. De mon côté ce que je pourrais te conseiller c'est que si tu as la possibilité , l'envie, la logistique et la la place de refaire le moteur complet (et aussi un peu d'argent comme évoqué plus haut) ça peut être une bonne opération, en effet avec des ponts hyper solides et un moteur refait à neuf (+ le classique: embrayage, volant moteur , vidanges, turbo) tu repars franchement pour un paquet de kilomètres et serein pour un bon Raid à mon avis. Celui que j'ai acheté il y a 2 mois était de 99 avec un peu de rouille perforante découpé, remplacé et traité par l'ancien proprio, si ça n'a pas déjà été fait, il y a de grandes chances pour que tu sois embêté aussi (peut être à faire après le Raid comme ça tu le remets nickel et avec une bonne valeur de revente). Si tu veux d'autres retours d'expérience, n'hésite pas à me contacter. Et si tu peux poster quelques photos du modèle que tu as trouvé pour voir l'état général ce serait top
Jeju82 Posté(e) : 10 mars 2022 Posté(e) : 10 mars 2022 Pour info et pour voir de ce que représente la réfection d'un 6 cylindres et la liste des pièces neuves, voici un article très intéressant qui pourra surement t'orienter dans tes choix:
etr89 Posté(e) : 10 mars 2022 Posté(e) : 10 mars 2022 Il y a 18 heures, Dollar a dit : car les prix des patrol s’envolent en ce moment 😩😩 ????? Avec un gazole rendu à 2€27 dans mon secteur ( Aquitaine) le prix des gros véhicules risquent plus de s écrouler qu autre chose ....
Ghislain36 Posté(e) : 10 mars 2022 Posté(e) : 10 mars 2022 Et pourtant, je vois que les prix des annonces (à relativiser c’est vrai par rapport au vrai prix) ne cessent d’augmenter depuis 5 ans malgré le prix du carburant qui ne diminue pas. Ça s’est accentué lorsque le CT est devenu plus stricte et qu’un véhicule avait son CT OK
etr89 Posté(e) : 11 mars 2022 Posté(e) : 11 mars 2022 qui va avoir envie de remplir un réservoir de 95 litres pour faire à peine 750 kms quand le gazole sera à 3€ ? moi il est au garage pour un bout de temps....
Ghislain36 Posté(e) : 11 mars 2022 Posté(e) : 11 mars 2022 Le prix pour ce kilométrage https://www.leboncoin.fr/voitures/2129077410.htm 1
Jmarc Posté(e) : 11 mars 2022 Posté(e) : 11 mars 2022 il y a une heure, etr89 a dit : qui va avoir envie de remplir un réservoir de 95 litres pour faire à peine 750 kms quand le gazole sera à 3€ ? moi il est au garage pour un bout de temps.... On y est pas encore à 3 € . et puis de toute façon faut bien rouler avec un véhicule alors tant qu’à faire à avoir un patrol autant rouler avec . 2 2
etr89 Posté(e) : 11 mars 2022 Posté(e) : 11 mars 2022 (modifié) il y a une heure, Jmarc a dit : On y est pas encore à 3 € Station Total de mon village : 2,79 € l ' excelium diesel..... Bientôt : Modifié 11 mars 2022 par etr89 1 1
Lio26130 Posté(e) : 11 mars 2022 Posté(e) : 11 mars 2022 Oui je confirme les prix des vrais 4x4 d'occase ont fait un bond en cinq ans.... le patrol un peu à la traine, mais c'est pas grave les vrais connaisseurs savent ce qu'ils achètent.... et entre un def à 30000 et un patrol à 10000...... mon choix est vite fait... 1
Lio26130 Posté(e) : 11 mars 2022 Posté(e) : 11 mars 2022 et puis quand on roulera au chanel..... on arretera de nous dire qu'on pue! 4
Ghislain36 Posté(e) : 11 mars 2022 Posté(e) : 11 mars 2022 On va peut-être arrêter de lui pourrir son post, on ne l’aide pas beaucoup, bien au contraire 1 1
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 20 mars 2022 Référent Mécanique Posté(e) : 20 mars 2022 son Y61 est un BVA donc très fiable et pas de pb pour l'embrayage et la boite et de plus le moteur tourne moins vite
Modérateur Corrivolpi Posté(e) : 21 mars 2022 Modérateur Posté(e) : 21 mars 2022 Le 11/03/2022 à 15:31, Lio26130 a dit : et puis quand on roulera au chanel..... on arretera de nous dire qu'on pue! .... ou pas.
phdv61 Posté(e) : 21 mars 2022 Posté(e) : 21 mars 2022 ah les goûts et les couleurs... et aussi les parfums !
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