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Posté(e) :

Bonjour amis trolleux, je voudrais mettre mon hight lift accroché sur le support avec la roue de secours :2 (25):

Quelqu'un a t-il déjà fait ce montage :2 (18):

Je suis à la recherche de conseils et d'éventuelles photos

merci

Posté(e) :

Bonjour

 

Je me mêle de ce qui ne me regarde pas :2 (15): ...mais

 

Ok pour ce montage sur pare choc type "Kaymar" mais sur la porte d'origine :2 (22): Va pas aimer sur piste .... :2 (21):

Posté(e) :

m'en fou j ai pas de roue moi :2 (15)::2 (15)::2 (15):

dscf2744nv6.jpg

 

mais c et vrai qu avec le poid de la roue les charniere doivent :2 (25): :2 (25): :2 (15):

:2 (26):

Posté(e) :

Mais bon même sans le poids de la roue de secoure (elle est situé au plus près du point de pivot...) le déport de poids causé par le cric.... après ce ne sont que des idées... et en plus les miennes !!! :2 (21)::2 (21):

Posté(e) :

ben je te dirais sa :2 (26): "si la porte tombe" :2 (15): mais j ai pas l impression que ce soit trops lourd pour la porte :2 (21):

 

mais c et pareil sa reste mon avis :2 (15):

a+ :2 (26):

Posté(e) :

Salut a toi :2 (26):

 

voila le mien

 

p4300068hv6.th.jpg

p4300088pp6.th.jpg

svl1.th.jpg

 

Avec un 33" pas de probleme majeurs , il tient bien , cela fais du poid mais la porte et les charnieres tiennent le coups , mais bon avec en utilisation piste sur toute tres cassante je ne sais pas le résultat :2 (21):

 

Par contre j'ai eu un souci :

Lors d'un trial 4x4 , j'ai reculer dans un passage chaud et en reculent le bas du Hi-Lift a touché par terre et a fais levier ce qui m'a cassé le porte roue, cela me l'a fendu , donc nécéssité de la remplacer

 

Depuis je ne l'ai pas remis :2 (20):

 

Mon montage est bien mais je pense que lors de frenchissement ou passages en trial il vaut mieu le retirer de deriere pour le mettre dans le véhicule :2 (26):

Posté(e) :
m'en fou j ai pas de roue moi :2 (15)::2 (15)::2 (15):

dscf2744nv6.jpg

 

mais c et vrai qu avec le poid de la roue les charniere doivent :2 (25): :2 (25): :2 (15):

:2 (26):

 

elle pete ta galerie mon Franck :2 (24)::2 (15)::2 (15)::2 (26):

 

 

merci yvon :2 (26):

 

mais elle va bientot etre a vendre :2 (21):

 

je veux refaire la méme mais 30 cms plus longue :2 (15):

 

j ai pris les cotes que eric avait mis sur sa galerie mais je voudrai bien quelle face tout le toit

avis au amateur :2 (15):

Posté(e) :
Salut a toi :2 (26):

 

Depuis je ne l'ai pas remis :2 (20):

 

Mon montage est bien mais je pense que lors de frenchissement ou passages en trial il vaut mieu le retirer de deriere pour le mettre dans le véhicule :2 (26):

 

salut

je pense que ton cric est beaucoup moins lourd que le hight lift rouge en fonte

Posté(e) :

Salut

 

il est fixé sur un support en ferraile maison qui se reprend sur les 3 écrou de la roue de secour ( du porte roue quoi ) , callé avec des rondelles en PVC et le tour et joué

 

Mon Hi Lift c'est un T-Max Farm Jack et il pese le meme poid que les cric de marque Hi Lift rouge puisque le mien est aussi en fonte :2 (26):

Posté(e) :

ok merci pour ta réponse :2 (15):

Je vais me faire un support similaire car je trouve que la au moins il prend moins de place que dans le coffre

Posté(e) :

Voila en gros le plan =>

 

support1kk3.th.jpg

 

les mesures du support étaient en fonction du déport de la jante que j'avais a l'époque ( Jante acier Nissan )

 

lorsque je suis passé avec les 33" j'ai tout simplement rajouter la différence de déport , donc resouder un morceu pour rallonger

 

en haut les 2 pattes de fixations sur les écrou du porte route

 

voila :2 (26):

Posté(e) :
Je pense que tu ne vends plus ton troll alors !!!

Vu que tu ne me réponds pas en MP !!! :2 (10)::2 (10)::2 (10):

Désolé :2 (20): ne te met pas en colere :betm13: mais j'ai tellement été pris pour un imbécile par tout plein de soit disant futur acquéreur de mon troll que j'ai été dégouté et ai finalement décidé de le gardé encore un peu

Sans rancunes :betm13:

Posté(e) :

Ca dépend de ce que tu veut faire mais je pense aussi que c'est pas une place idéale si tu va faire de la piste cassante... déjà la roue de secours on la met sur le toit alors avec un cric en plus... Mois sur la roue je met une pelle!

Je pense qu'il y a trois autres solutions pour le high lift:

1) faire des pates de fixation sur la petite porte, au plus pret des charnière (attention à conserver l'angle d'ouverture de porte)

2) Faire des fixations sur le PC avant (sur le dessus du PC)

3) Si tu as un body d'au moins 4,5 cm faire des fixations sur le dessus du PC arrière (les portes passent au dessus de high lift couché) C'est ce que j'ai en projet. (un de plus :2 (21): ) mais j'attend les plaques de désensablement et en fonction de leur encombrement je fixerai peut etre le high lift sur les barres latérale :2 (26):

  • 2 mois plus tard...
Posté(e) :

et oui j'arrive bien aprés la bataille, :2 (15)::2 (15): mais pour ce qui est de la fixation, la roue de secours a été ma solution et je suis partis avec le hi lift au Maroc puis l'année suivante en Mauritanie et donc , aucun soucis de charniére.

 

 

crichiliftcm6.png

 

tout simplement en fixant une plaque sur le support de la roue de secours , soudant un ecrou sur celle-ci . Le hi lift est maintenue au centre et par sécurité, une sangle qui le maintient.

Posté(e) :

j'ai fait le support et ai placé mon hight lift dessus, cela fait déja quelques temps et pour l'instant sa tient tres tres bien, je met des photos de mon support des que possible.

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