Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) :

Chacun sait que le blocage de la vanne EGR entraine différents effets de bord, dont les effets "yoyo" da la pression de l'admission, lorsque l'ECU joue avec les aubes de la GV du turbo pour compenser les différences de flux en fonction de l'ouverture de l'EGR. C'est pour cela (mais pas que) que j'ai développé la Magic Box qui permet de s'affanchir de la gestion parfois approximative du turbo faite par l'ECU.

Pour les CRD qui ont leur EGR bloquée, ils ont la chance de pouvoir neutraliser l'utilisation de l'EGR ( et les impacts significatifs sur la pression turbo) en ajoutant simplement une résistance de 10kOhms en série avec le signal de température du débitmètre.

Ainsi, l'ECU croit que l'air entrant est très froid, et ... n'active plus l'EGR ! Pas de témoin moteur, et même plus besoin de mettre des plaques pour obturer l'EGR ( qui doit être propre est bien fermée lorsqu'on ajoute cette résistance).

Cela ne remplacera pas une Magic Box (d'ailleurs rien ne peut la remplacer), mais cela permet déjà de s'affranchir des effets de l'EGR bloquée sur CRD, en particulier du témoin moteur qui s'allume souvent car l'ECU se rend compte qu'il y a un truc qui cloche.

De mémoire, le fil température est rose. Il faudra vérifier.

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • 9 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.