persce PostĂ©(e) : 6 avril 2022 PostĂ©(e) : 6 avril 2022 L'EAU dans PAT đŠ Le graal pour vivre dans son 4x4! Pouvoir se laver les mains, faire la vaisselle, se DOUCHER đż Le quotidien quoi!  Ce n'est malheureusement pas parfait. Autodidacte, je ne suis pas pro dans ce domaine mais j'ai la satisfaction de me dire que c'est moi qui l'ait fait âïž Â La suite de la vidĂ©o sur insta ou Facebook, je suis bloquĂ© par la taille sur le post đ€ Il y a les aventures et amĂ©nagement de PAT en prĂ©paration pour son tour d europe en solo, le nomad's trip đ„ https://www.instagram.com/nomadetpep/ https://www.facebook.com/nomadetpep/  En descriptif, un rĂ©servoir de 80l reliĂ© Ă une pompe automatique qui va Ă l'Ă©changeur Ă plaque pour chauffer l'eau. Le tout reliĂ© au robinet de l'Ă©vier dans le 4x4 ou Ă la douchette arriĂšre. J' ai mis une vanne thermostatique car l'eau qui sort de l'echangeur est brulante đ„đ„    1
ModĂ©rateur Fafalastuce PostĂ©(e) : 7 avril 2022 ModĂ©rateur PostĂ©(e) : 7 avril 2022 pas trop vu grand chose mais de ce que j'ai vu c'est top!! tu va ĂȘtre bien pour ton tour d'europe
persce PostĂ©(e) : 7 avril 2022 Auteur PostĂ©(e) : 7 avril 2022 il y a 15 minutes, Fafalastuce a dit : pas trop vu grand chose mais de ce que j'ai vu c'est top!! tu va ĂȘtre bien pour ton tour d'europe Oui Je suis bloquĂ© a 9Mo đŹ j ai du couper la vidĂ©o.. J'ai mis les liens insta ou Facebook pour voir la vidĂ©o complĂšte ! 1
ModĂ©rateur Fafalastuce PostĂ©(e) : 7 avril 2022 ModĂ©rateur PostĂ©(e) : 7 avril 2022 et ben je vais suivre ca avec intĂ©rĂȘt, tu me rappel un pote qui a fait ca avec un Toy' pour faire le tour de l'amĂ©rique du sud https://www.youtube.com/c/VaguesetComtĂ©/videos  fait nous un post ici de tes aventures quand ca commenceraÂ
Lio26130 PostĂ©(e) : 7 avril 2022 PostĂ©(e) : 7 avril 2022 Moi perso Ă©changeur Ă plaque..... j'ai abandonnĂ©!  J'ai laissĂ© une culasse en GrĂšce Ă cause de ça..... Le LDR s'est retrouvĂ© dans le rĂ©servoir d'eau.... et une culasse une!!!!!! Mon systĂšme sera un Ă©changeur air/eau, moins efficace mais plus sĂ»r! Bon cĂŽtĂ© financier.... j'ai eu un Ă©change standard de culasse chez Nissan, main dâĆuvre 400euros, travail jour et nuit, seulement 72h... culasse neuve 1100euros... tout ça chez le concessionnaire... j'ai fait une sacrĂ© affaire on n'habite pas le mĂȘme pays! ah oui.... WE compris!!!! dĂ©panneuse le samedi soir!!!!! rĂ©cupĂ©rĂ© mercredi matin!  Donc seul conseil....... SURVEILLER!    à la moindre odeur dans l'eau de la douche, mets des vannes d'isolement pour condamner l'Ă©changeur si besoin!!!!!
persce PostĂ©(e) : 7 avril 2022 Auteur PostĂ©(e) : 7 avril 2022 Il y a 2 heures, Lio26130 a dit : Moi perso Ă©changeur Ă plaque..... j'ai abandonnĂ©!  J'ai laissĂ© une culasse en GrĂšce Ă cause de ça..... Le LDR s'est retrouvĂ© dans le rĂ©servoir d'eau.... et une culasse une!!!!!! Mon systĂšme sera un Ă©changeur air/eau, moins efficace mais plus sĂ»r! Bon cĂŽtĂ© financier.... j'ai eu un Ă©change standard de culasse chez Nissan, main dâĆuvre 400euros, travail jour et nuit, seulement 72h... culasse neuve 1100euros... tout ça chez le concessionnaire... j'ai fait une sacrĂ© affaire on n'habite pas le mĂȘme pays! ah oui.... WE compris!!!! dĂ©panneuse le samedi soir!!!!! rĂ©cupĂ©rĂ© mercredi matin!  Donc seul conseil....... SURVEILLER!    à la moindre odeur dans l'eau de la douche, mets des vannes d'isolement pour condamner l'Ă©changeur si besoin!!!!! Merci pour les conseils ! Mais je voulais justement pas toucher au circuit de refroidissement de PAT, j ai montĂ© un webasto sous le 4x4 exprĂšs pour qye les 2 soient sĂ©parĂ© ! Et avoir un chauffage au passage pour la Scandinavie đ
persce PostĂ©(e) : 7 avril 2022 Auteur PostĂ©(e) : 7 avril 2022 Il y a 2 heures, Fafalastuce a dit : et ben je vais suivre ca avec intĂ©rĂȘt, tu me rappel un pote qui a fait ca avec un Toy' pour faire le tour de l'amĂ©rique du sud https://www.youtube.com/c/VaguesetComtĂ©/videos  fait nous un post ici de tes aventures quand ca commencera Je vais aller voir leur pageđ€ Ok j essayerais de faire des posts de temps en temps sur l'amĂ©nagement pour l'instant! 2
ModĂ©rateur Fafalastuce PostĂ©(e) : 7 avril 2022 ModĂ©rateur PostĂ©(e) : 7 avril 2022 il y a 5 minutes, persce a dit : Merci pour les conseils ! Mais je voulais justement pas toucher au circuit de refroidissement de PAT, j ai montĂ© un webasto sous le 4x4 exprĂšs pour qye les 2 soient sĂ©parĂ© ! Et avoir un chauffage au passage pour la Scandinavie đ je vois que madame a tout prĂ©vu, c'est tres bien
persce PostĂ©(e) : 7 avril 2022 Auteur PostĂ©(e) : 7 avril 2022 Ăa m'a toujours fait peur de toucher au circuit de refroidissement du 4x4.. MĂȘme si c'est beaucoup moins cher, je preferais le jouer safe đŹ
Lio26130 PostĂ©(e) : 7 avril 2022 PostĂ©(e) : 7 avril 2022 (modifiĂ©) Bien vu! moi j'avais pas mal de tutos, mais bon, mĂȘme si on met de la qualitĂ©, le plus sur est de contourner le risque!  Je vois qu'on a la mĂȘme Ă©chelle! ModifiĂ© 7 avril 2022 par Lio26130
persce Posté(e) : 7 avril 2022 Auteur Posté(e) : 7 avril 2022 Yes j ai pris au *****************, j ai appris récemment que c etait iod et beaucoup moins cher en commande direct..   [Modération] on ne parle pas de ce commerçant ici, bcp de pb avec lui ... Merci
Administrateur Jeff Posté(e) : 7 avril 2022 Administrateur Posté(e) : 7 avril 2022 Belle installation J'ai discuté avec toi sur Facebook, et demandé de venir ici en parler, merci. 1
Lio26130 PostĂ©(e) : 7 avril 2022 PostĂ©(e) : 7 avril 2022 (modifiĂ©) oui effectivement en direct c'est pas cher.... livraison 25euros l'Ă©chelle et la galerie 50euros  Ils font les ponts portiques aussi......  đ ModifiĂ© 7 avril 2022 par Lio26130
persce PostĂ©(e) : 7 avril 2022 Auteur PostĂ©(e) : 7 avril 2022 Il y a 1 heure, Lio26130 a dit : oui effectivement en direct c'est pas cher.... livraison 25euros l'Ă©chelle et la galerie 50euros  Ils font les ponts portiques aussi......  đ pont portique? Ou je zieute sur la galerie justement... Peut ĂȘtre un prochain achat des que j'aurais trouvĂ© quoi faire de mes barres de toit..
Lio26130 PostĂ©(e) : 7 avril 2022 PostĂ©(e) : 7 avril 2022 Oublie le pont portique! c'Ă©tait une blague... ce sont comme quatre boites de vitesse que tu montes sur chaque moyeu de roue pour rĂ©hausser . La rĂ©hausse est rĂ©elle car tout le pont monte aussi. Cela dĂ©cale la connexion de la roue au pont. Ăa ne se fait plus au centre de la roue mais "20"cm au dessus... Certains vĂ©hicules militaires sont Ă©quipĂ©s direct comme les pinzgauer et les unimogs.  inconvĂ©nient..... le bruit et le prix....  pour le franchissement c'est top!  Donc oui la galerie est pas mal, je l'ai montĂ©e. mais elle est prĂšs du toit, j'en suis content, mais je ne peux pas mettre la table de camping dessous....  Elle consomme rien en carburant et ne fait pas de bruit.... les fixations aĂ©ro.... un peu gadget, pas indispensable quoi, mais dans certains cas c'est bien, comme pour des sacs. Pour des caisses je visse dans les rails.  le prix est top, la conso le bruit top, l'Ă©chelle top. AprĂšs d'autres systĂšmes ont d'autres avantages. Il y a un sujet dessus j'ai mis des photos.
Administrateur Jeff PostĂ©(e) : 7 avril 2022 Administrateur PostĂ©(e) : 7 avril 2022 Il y a 7 heures, persce a dit : Oui Je suis bloquĂ© a 9Mo đŹ j ai du couper la vidĂ©o.. Si tu veux envoie moi la vidĂ©o en HD sur : https://www.grosfichiers.com/ mail : webmaster@patrol-gr.net  je la mettrai sur le VimĂ©o du site pour la mettre ici đđŒ 1
persce PostĂ©(e) : 7 avril 2022 Auteur PostĂ©(e) : 7 avril 2022 il y a 34 minutes, Lio26130 a dit : Oublie le pont portique! c'Ă©tait une blague... ce sont comme quatre boites de vitesse que tu montes sur chaque moyeu de roue pour rĂ©hausser . La rĂ©hausse est rĂ©elle car tout le pont monte aussi. Cela dĂ©cale la connexion de la roue au pont. Ăa ne se fait plus au centre de la roue mais "20"cm au dessus... Certains vĂ©hicules militaires sont Ă©quipĂ©s direct comme les pinzgauer et les unimogs.  inconvĂ©nient..... le bruit et le prix....  pour le franchissement c'est top!  Donc oui la galerie est pas mal, je l'ai montĂ©e. mais elle est prĂšs du toit, j'en suis content, mais je ne peux pas mettre la table de camping dessous....  Elle consomme rien en carburant et ne fait pas de bruit.... les fixations aĂ©ro.... un peu gadget, pas indispensable quoi, mais dans certains cas c'est bien, comme pour des sacs. Pour des caisses je visse dans les rails.  le prix est top, la conso le bruit top, l'Ă©chelle top. AprĂšs d'autres systĂšmes ont d'autres avantages. Il y a un sujet dessus j'ai mis des photos. Si t as le lien lien du sujet pour ta galerie c est volontier! Effectivement la conso en moins c'est pas nĂ©gligeable quand mĂȘme..
Lio26130 PostĂ©(e) : 7 avril 2022 PostĂ©(e) : 7 avril 2022   VoilĂ le lien. il y a des photos. La galerie prĂšs du toit, ca ne touche pas, mais il faut bien mettre un joint caoutchouc dessous, en U pour pas faire contact avec le toit  (comme quoi c'est vraiment prĂšs!)  Â
persce Posté(e) : 7 avril 2022 Auteur Posté(e) : 7 avril 2022 Top merci pour ce retour! Et question de blonde, mais comment as tu fait pour la connectique avec les led? Pour qu elle soit etanche?
Administrateur Jeff Posté(e) : 7 avril 2022 Administrateur Posté(e) : 7 avril 2022 Voila fichier reçu ! J'ai mis sur YouTube car je la croyais bcp plus grosse. J'ai édité le premier post  1
Jmarc PostĂ©(e) : 7 avril 2022 PostĂ©(e) : 7 avril 2022 Bsr ! jâaime beaucoup ton installation .   Donc si je comprends bien ton installation , tu as un webasto non reliĂ© au circuit ldr du trol , qui te sers de chauffage et de chauffe eau ? Â
Lio26130 PostĂ©(e) : 7 avril 2022 PostĂ©(e) : 7 avril 2022 Donc Ă©videmment il faut passer Ă travers le toit. J'ai percĂ© et mis un presse Ă©toupe. On peut y rajouter du mastic, mais moi je trouve que c'est bien Ă©tanche, avec les pluies que je viens d'avoir... RAS. J'ai d'ailleurs deux PE un pour les leds, un pour la cam de recul. On peut facilement enlever le joint du tour de coffre et accĂ©der entre plafond et toit. https://www.amazon.fr/Hseamall-connecteurs-cĂąbles-Ă©tanches-Plastique/dp/B07ZH6Q6YJ/ref=sr_1_1_sspa?__mk_fr_FR=Ă MĂ ĆœĂĂ&crid=U18YLUOWCUDH&keywords=presse+Ă©toupe&qid=1649354507&sprefix=presse+Ă©toupe%2Caps%2C91&sr=8-1-spons&psc=1&spLa=ZW5jcnlwdGVkUXVhbGlmaWVyPUEyMlpJMTQzUU9URzBEJmVuY3J5cHRlZElkPUEwNTUxMjY2Mk1TNkZZVDJLUjFONCZlbmNyeXB0ZWRBZElkPUEwNjQ5MjcwM0g0T1daRU9PWVVUVyZ3aWRnZXROYW1lPXNwX2F0ZiZhY3Rpb249Y2xpY2tSZWRpcmVjdCZkb05vdExvZ0NsaWNrPXRydWU= il existe des presse Ă©toupes double pour toit de voiture, profilĂ©s et tout.... bon le troll est assez haut qui va aller voir ? J'essaierai de faire une photo Les leds envoient du steak! Je suis branchĂ© sur les feux de recul, avec la camĂ©ra HD la nuit je vois comme en plein jour. Il vaut mieux mettre un interrupteur au volant en plus!!! sinon derriĂšre on fait des aveugles! 1
Modérateur Fafalastuce Posté(e) : 7 avril 2022 Modérateur Posté(e) : 7 avril 2022 attention au modif irréversible pour le CT
Messages recommandés