breizheau Posté(e) : 4 novembre 2004 Posté(e) : 4 novembre 2004 Ben voilà, non venons de le décider mon voisin, un autre Frenchie et ma pomme : durant l'EID (fête religieuse musulmane correspondant à la fin du Ramadan) c'est-à-dire du 11/11 au 19/11, nous allons dans le Sud du Sultanat d'Oman, vers la région de Salalah. 2500 kilomètres de routes et pistes sont prévus pendant ces 8 jours. Nous partons à 3 véhicules : mon Troll, un 61 court de 2002 et un Pathfinder 3.5 litres de 2003. Chaque personne aura SON véhicule. Au programme : bivouacs dans le désert avec les BBQ "kivonbien", visites de petites villes et souks Omanais, baignades, etc... Pour vous donner une ch'tite idée de ce qu'est l'Oman, j'ai trouvé un site perso simple mais qui fait dans les grandes lignes et c'est ICI. J'ai commencé à préparer "min carette" (aménagement interne) pour ce trip. Des photos dès que possible !!!!
Administrateur Jeff Posté(e) : 4 novembre 2004 Administrateur Posté(e) : 4 novembre 2004 Ca a l'air super boooo .... .. Je viens ... lol !
FJ1200 Posté(e) : 4 novembre 2004 Posté(e) : 4 novembre 2004 Ca a l'air super boooo .... .. Je viens ... lol ! tu peux pas allez c'est trop loin
breizheau Posté(e) : 5 novembre 2004 Auteur Posté(e) : 5 novembre 2004 J'ai déjà eu l'occasion d'aller faire quelques bornes en Oman (normal, je vois la frontière de chez moi, c'est à 150 mètres !!!!!!! ) et c'est zooooooooliiiiiiiii. Les gens sont acceuillant et sont restés "badou" (bédouins) comme on dit ici. Pour la prépa de ma charette, rien d'extraordinaire à attendre mais si vous le voulez vraiment, je mettrai quelques photos. Au programme de l'aménagement : pose d'un fond en ctp marine de 18 mm avec 4 inserts pour mettre des anneaus vissés afin d'arrimer l'Engel (déjà fait hier ) puis "remontage" du niveau de chargement du coffre sur la gauche afin d'aligner la hauteur de plancher avec le dossier des sièges AR baissée (pour dormir). Dans l'espace libéré en dessous de la modif, fourre-tout. Voilà pour vous faire patienter.
breizheau Posté(e) : 6 novembre 2004 Auteur Posté(e) : 6 novembre 2004 Allez, quelques photos de l'aménagement de mon Troll ICI. Ca prend forme.....
Administrateur Jeff Posté(e) : 6 novembre 2004 Administrateur Posté(e) : 6 novembre 2004 Tu vas pas etre trop serré mon Breizheau ?
breizheau Posté(e) : 6 novembre 2004 Auteur Posté(e) : 6 novembre 2004 Ca veut dire quoi Jeff ??? Ben non, je suis tout seul ce coup-ci.... :2 (25): Sinon, j'ai dormi dans plus petit que ça : Twin*o !!!!!! C'est juste mais ça passe. C'était mon kiné qui était heureuse après !!!!!!
Administrateur Jeff Posté(e) : 6 novembre 2004 Administrateur Posté(e) : 6 novembre 2004 Ca veut dire quoi Jeff ??? Rien je te trouve un peu à l'etroit .....
breizheau Posté(e) : 6 novembre 2004 Auteur Posté(e) : 6 novembre 2004 Non, ca va. Faut dire que ça m'empêchera de trop bouger la nuit !!!! C'est quand on sera à deux que ça va craindre !!!!!!
breizheau Posté(e) : 9 novembre 2004 Auteur Posté(e) : 9 novembre 2004 Dernier jour à patienter ici, chez moi...... Demain matin, départ pour le Sud de l'Oman. La carrette sort de chez Nissan pour la révision, je passe en pneus "piste" (Bridge DESERT DUELER) dans la soirée, tout baigne. Surprise en revanche lors de la révision : lors d'un sortie dunes, j'ai fait décoller l'avant du Troll assez fort et le choc sur le sable a la reception a fait apparemment toucher l'arbre de transmission au carter d'huile du vilebro !!!!! Juste une ch'tite déformation et une fuite d'huile (p'tête d'avant..... ). Au retour, re-direction Nissan pour les ch'tites réparations "kivonbien" (carter, silent-block de tirants de ponts HS, etc....). Dès ce soir, je passe en mode "absent" pour 9 jours !!!! (merci Jeff ! )
korrigan Posté(e) : 9 novembre 2004 Posté(e) : 9 novembre 2004 bonnes "vacances" et rapporte nous de quoi faire un reportage. ps : n'oublie pas les photos pour le calendrier
Administrateur Jeff Posté(e) : 18 novembre 2004 Administrateur Posté(e) : 18 novembre 2004 C'est demain qu'il rentre notre Breizheau ..... il va encore nous faire envie avec ses photos lol....
breizheau Posté(e) : 18 novembre 2004 Auteur Posté(e) : 18 novembre 2004 Salut à tous !!!! Ben vala..... C'est fini. 3535 kms au total en 9 jours (1 de moins que prévu) et des paysages MA-GNI-FIQUES. Des photos trèèèèèèèès bientôt (et même un "film-reportage" !).
gr-55 Posté(e) : 18 novembre 2004 Posté(e) : 18 novembre 2004 bon retour parmi nous breiz Pas mieux! Vivement les images! (je sens qu'on va encore baver...)
breizheau Posté(e) : 18 novembre 2004 Auteur Posté(e) : 18 novembre 2004 J'ai déjà les boules d'être rentré.....
breizheau Posté(e) : 18 novembre 2004 Auteur Posté(e) : 18 novembre 2004 Merci les gars !!!! J'ai besoin de ça, croyez moi, pour ne pas "déprimer" !!!!! Je prépare vite fait 2 ou 3 photos et je les mets en ligne pour vous faire patienter !!!
breizheau Posté(e) : 18 novembre 2004 Auteur Posté(e) : 18 novembre 2004 Le fort de Jedreen A quelques encablures de ce fort (en arrière plan) Entre Thumerayt et Rahkyut (je mettrais une carte plus tard !!! ) Pareil Encore tout pareil...
breizheau Posté(e) : 18 novembre 2004 Auteur Posté(e) : 18 novembre 2004 Vite fait quelques chiffres et détails : - pneus BRIDGESTONE Desert Dueler en 10*15 (ben vi, du 15".... mais mon voisin n'avait "que" ça à me prêter...). 1 pneu éclaté pour les 3 voitures et c'est moi qui l'ai eu après 2900 bornes. - 3535 km parcourus dont 1/3 pistes et 2/3 routes (j'ai les reins en compote !!!!) - 750 litres d'essence (vi vi : 750 litres !!!!) pour ce périple soit une conso de 21 litres / 100 soit un peu moins de 200 zorros en budget essence - 9 jours de nuits dehors dont 2 à l'hotel pour recharger la Bête - 450kms de route non couvertes par le réseau téléphonique GSM. Si il y a casse, bonjour la galère !!! - 3 kilos de plus sur la balance.... Ben vi, on mange bien aussi en bivouac !!!!!!!
Administrateur Jeff Posté(e) : 18 novembre 2004 Administrateur Posté(e) : 18 novembre 2004 Arfff ça donne envie Prochaine fois je viens avec toi Breizheau !
Expert Raid pti trol Posté(e) : 18 novembre 2004 Expert Raid Posté(e) : 18 novembre 2004 Arfff ça donne envie Prochaine fois je viens avec toi Breizheau ! tu me prend au passage jeff et on fait un convoit enfin super tes photos , manque juste un bourbier
G2 Posté(e) : 18 novembre 2004 Posté(e) : 18 novembre 2004 C'est des 4 portes vos troll...c'est spacieux non ?? Même dans le coffre
breizheau Posté(e) : 19 novembre 2004 Auteur Posté(e) : 19 novembre 2004 Allez, je suis de bonne humeur ce matin..... Toujours sur la piste entre Thumerayt et Rahkyut, sur les plateaux (1000 m d'altitude) : Sur une piste après Rahkyut. Le matin après notre nuit à Rahkyut. Sur une plage de sable blanc et cocotiers près de Salalah.... Coucher de soleil sur le Khor Rouri près de Salalah
breizheau Posté(e) : 19 novembre 2004 Auteur Posté(e) : 19 novembre 2004 Pour les ceusses qui ont OziExplorer (légal bien sur !!!! Sinon une version de démo est ICI), je vais mettre en ligne mes tracés GPS, les photos satellites ainsi que les cartes scannées par mes soins (demandera un peu plus de temps.... ) pour que vous "reviviez" mon parcours Omanais. Vaaaaaaaaaala
Messages recommandés