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Bonsoir à tous,

j'avais publié sur ma panne dans le dossier "Ne démarre pas", mais n'ayant eu aucune réponse j'en déduis que j'étais au mauvais endroit...

Après 2 semaines d'absence, et en ayant poussé un peu la recherche de panne, je reviens vers vous les spécialistes de l'injection pour solliciter votre aide.

Voici ce que j'avais publié:

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Bonsoir à tous,

j'aurais besoin si possible de l'avis des experts pour une recherche de panne...

A l'origine, un matin mon Patrol décide de ne plus démarrer. Le G.O arrive bien à la pompe mais elle ne débite pas. On incrimine le transistor qui crame dans le  calculateur de pompe comme dans la plupart des cas sur les VP44.

Je démonte la pompe, la panne est confirmée, une patte du transistor est coupée et lui est h.s. De plus, la garniture des fils de l'électrovanne part en lambeaux et les fils ont fait contact. Cela semble être la cause de la panne... Le transistor est changé, tout le câblage refait, la pompe est prête au remontage. Un collègue me passe la pompe à la valise Bosch, efface la mémoire défauts, tout semble ok. Un bon nettoyage de tous les éléments deposés, acquisition d'une pochette de joints, je remonte sereinement.

Sauf que... au moment de la mise en route, rien! Pas de G.O en sortie de pompe...

Nouvelle recherche de panne, et là surprise... plus de 12V en entrée de pompe injection! Et le voyant moteur au tableau de bord ne s'allume plus du tout. Plus non plus de 12V au préchauffage (ni voyant non plus). Le relais glow est bon mais il n'est pas piloté. Les fusibles sont ok. J'ai à disposition une valise multimarques, je branche l'OBD, et pas moyen de dialoguer avec le calculateur... ça commence à vraiment puer!

J'ai dû arrêter ici la recherche de panne, mais j'avoue que je commence à être dépassé... Le collègue est censé venir me passer la valise Bosch, mais en attendant je "fais de l'huile"!

Si quelqu'un parmi vous avait une idée ou pouvait m'indiquer où chercher je serais extrêmement reconnaissant!🙏

Merci d'avance, et bonne soirée à tous les Trolleurs

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Depuis nouvelle recherche de panne: en fait javais bien un fusible cramé dans le compartiment moteur, le fusible 20A eng cont

Changement du fusible, il claque instantanément à la mise du contact. Nouvel essai avec la broche du calculateur de pompe débranchée, le fusible tient.

Je procède par élimination, d'abord un essai en dessoudant un fil de l'électrovanne d'avance --> le fusible claque. Puis essai en dessoudant maintenant un fil de l'électrovanne de débit --> cette fois-ci le fusible tient.

J'en déduis que l'électrovanne de débit est en cours circuit... Pourtant lors des tests au metrix quand la pompe était déposée il y avait une impédance.

Qu'en pensez-vous??

Je vais entreprendre de déposer à nouveau la pompe demain. Mais après une rapide recherche je ne trouve pas l'électrovanne au détail... Quelqu'un pourrait m'indiquer où en trouver une ? Y-a-t'il une reprogrammation à faire?...

Merci de m'avoir lu, et merci d'avance pour votre aide.

Bonne soirée à tous.

 

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