Aller au contenu

Vers le carburant vert !


jefbm

Messages recommandés

Cà fait plaisir de voir qu'au Mondial de l'Automobile la tendance des constructeurs (et des clients), est au carburant vert.

Avec mes 30% de colza dans le bidon (du troll), je me sens un peu moins hors la loi !!!

Tchao

Jef

 

tu peut roulerv a lhuile de frites usagees aussi ça marche bien ça sent un peu c'est tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

finalement les écolos auront le dernier mot mais c'était prévisible vu que les réserves de pétrol ne sont pas éternelles...

 

Elles ne sont pas éternelles mais personne n'est actuellement capable de dire pourcombien d'années on en a encore.

Des gisements non rentables il y a 15 ou 20 ans sont devenus rentables uniquement à cause de la hausse du prix du baril (notamment le pétrole sableux ou sable pétrolifère qui porte un nom technique dont je ne me souviens plus... au nord du Canada par exemple. Il y a aussi les gisements très profonds). Ces gisement découverts mais inexploité nous assurent une réserve de GO pour de nombreuses années.

 

A celà il faut ajouter les gisements encore non découverts.

 

Il faut ajouter aussi les gisements déjà exploités dans le passé et qui, faute de moyens techniques à l'époque, ont été abandonnés. Avec les techniques actuelles ont peut réouvrir ces gisements de manière rentable.

 

La hausse du prix du baril est tout autant technique (le cout d'extraction est plus élevé) que spéculatif. Quoi qu'il en soit c'est toujours les mêmes qui paient. Le probleme ne viens pas du prix du baril mais des taxes afférentes. Autre sujet :2 (10):

 

Et là on touche à ce qui m'énerve... les taxes.

On sait bien aujourd'hui qu'on peut faire rouler un véhicule avec de l'huile de friture... qui n'est absolument pas polluant. Pourquoi ne pas développer les moteurs dans ce sens? Mais quid des taxes sur le carburant? Comment les prélever? Aussi, l'Etat ne trouve rien de mieux que de pousser les constructeurs à développer des moteurs compliqués qui fonctionneront avec de l'ethanol, beaucoup plus facile pour le controle de la distribution... et donc pour prélever des taxes.

Il faut quand même savoir que le cout de fabrication de l'ethanol est élevé et qu'il n'est pas exempt de pollution. Alors que l'huile est neutre pour l'environnement et relativement bon marché (profitable aux agriculteurs et à l'économie en général)!

 

Mais si on avait des politiques qui penssait à long terme pour le bien public et non à leur nombril à court terme... ca se saurait!

 

Quand à l'écologie, ils n'en ont rien à foutre; ce n'est pour eux qu'un moyen d'arriver à faire passer la pillule en se dédouannant des vrais problèmes. Sinon ils auraient insisté sur le développement du GPL par example. Ou sur celui des éoliennes.

 

J'avais pourtant dis que je ne viendrais plus dans le forum débats

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un point quand même positif, même si c'est qu'un petit début : le ministre de l'économie et des finances vient d'anoncer il y a qques jours la création de 500 pompes à essence à éthanol (E85) avec un coût del'ordre de 0,80€ du litre. Je trouve que c un peu encourageant. Le diester suivra forcément.... alors on pourra peut être placarder sur nos patrols "je roule au biocarburant" et ces écolos de m**** devront trouver un autre cheval de bataille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le ministre de l'économie et des finances vient d'anoncer il y a qques jours la création de 500 pompes à essence à éthanol (E85) avec un coût del'ordre de 0,80€ du litre.

 

Faut pas réver, histoire déjà connue pour le lancement du GPL, au début sans taxe et aujourd'hui il est à combien ?? demain cela sera idem pour le E85.

 

Par contre il y en a un qui à été missionné par le gourvernement pour ouvrir 500 pompes avant 2010, et entre aujourd'hui et 2010 il vas toucher quoi comme indemnité ? un bol de riz ?

 

Pour autoriser le mélange "diesel/huile" le coût est bien moindre, mais plus difficile de toucher au domaine du transport et les gros sous que cela représente. C'est avant tout la politique qu'il faut changer et la il y a du boulot :2 (20):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est avant tout la politique qu'il faut changer et la il y a du boulot :2 (20):

 

:enaccord8:

 

Il y a quand même une chose qui a baissée: les PV :2 (21): En Aout j'ai pris 1 point et 90€ pour 3 km/h de trop. Cette semaine j'ai aussi pris quelques point mais "seulement" 68€ pour 11km/h de trop. Une bonne nouvelle, mais un aberration!

... enfin, on va pas se plaindre! ... pour une foi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (3):

C'est facile de critiquer

 

alors on roule sur des chemins interdit au 4x4 en camargue.

 

on revend le pot d'échappement du 60 pour se payer une binouse et après on s'étonne de prendre une prune

 

et là des points et qq euros pour excès de vitesse.

 

La délinquance te caractérise mon ami Reynald :2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (3): reynald, il va falloir que tu retires le plomb sous ta semelle de droite... :2 (21):

 

Sinon, d'ici peu il ne te restera que le VTT pour t'éclater ! :2 (15):

 

J'ai vu que ça flachouillait devant que je commençait à bronzer, j'ai pilé comme un malade et je suis passé à environ 125 (retenu 111) pour 90, sur autoroute je précise. J'essayait le cabriolet. Mais c'est un veau et c'est nul: 6500 tours à 190 (c'est juste là qu'ils ont choisi de mettre une flash comme par hazard :2 (22): )... presque 4000 tours à 130! Et le toit qui grince de partout.

Et pis si j'ai envie de délinquer :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (3):

 

on revend le pot d'échappement du 60 pour se payer une binouse et après on s'étonne de prendre une prune

:

 

J'l'avais oubliée celle là.

 

C'est vrai que pour cette année ça commence a faire beaucoup. Merci Sarko. :2 (10):

Mais on s'éloigne du sujet de base: les sur-taxesimpots.

 

Ah non, ca s'appelle l'écologie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (3):

 

on revend le pot d'échappement du 60 pour se payer une binouse et après on s'étonne de prendre une prune

:

 

J'l'avais oubliée celle là.

 

C'est vrai que pour cette année ça commence a faire beaucoup. Merci Sarko. :2 (10):

Mais on s'éloigne du sujet de base: les sur-taxesimpots.

 

Ah non, ca s'appelle l'écologie!

 

arrèete c'est plus drole :2 (15)::2 (15):

 

vas falloir t'y faire au pote sarko, il est là pour un moment :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (3):

 

on revend le pot d'échappement du 60 pour se payer une binouse et après on s'étonne de prendre une prune

:

 

J'l'avais oubliée celle là.

 

C'est vrai que pour cette année ça commence a faire beaucoup. Merci Sarko. :2 (10):

Mais on s'éloigne du sujet de base: les sur-taxesimpots.

 

Ah non, ca s'appelle l'écologie!

Mais tu as des actions chez les impots ou quoi? :2 (24)::2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Moi je suis tout a fait pret a prendre du biocarburant a la place du diesel d'origine fossile...

Franchement si ca peut limiter les rejets dans l environnement, soutenir l'agriculture, et nous permettre (enfin!!) de rouler en paix, je suis partant!

Idem pour le bioethanol, si toute fois, l'Etat avait l'intelligence de soutenir financierement cette énergie propre!!!

A plus.

FRED

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (3):

c'est bien beau tout ca mais il faut d'abord savoir que le biocarburant provient de cultures et qu'en france, ces cultures actuels (ainsi que les champs utilisable) ne sont pas assez nombreuses pour subvenir aux besoins, contairement au Bresil ou les cultures sont + importantes.

 

donc d'ici qq années, nous serons de nouveau dépendant d'autres pays ou compagnies. ce n'est pas un raisonement à long terme.

 

le biocarburant est une solution mais pas la seule qui doit etre mise en place :2 (11):

 

ps: je ne remet pas en cause l'aspect écologique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (3):

donc d'ici qq années, nous serons de nouveau dépendant d'autres pays ou compagnies. ce n'est pas un raisonement à long terme.

 

Ca permettrait peut être d'éviter le spéculatif

Quand tu peux étaler sur plusieurs pays et plusieurs méthodes d'approvisionnement les risques de voir une bande de .... se réunir et décider de reduire leurs extractions pour augmenter leurs marges et bin ce risque est moins important (je pense à l'OPEP).

 

Enfin c'est mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.