DANMARC.83 Posté(e) : 3 octobre 2006 Posté(e) : 3 octobre 2006 je dois faire un trou sous le chassis avec une perceuse avec FIL dois-je débrancher la batterie????? On m'a dit ça, alors avant de faire une bétise, Merci d'avance
morin Posté(e) : 3 octobre 2006 Posté(e) : 3 octobre 2006 si tu soude oui, il vaut mieux mais un trou a moins que si tu passes dans le cablage ou que ta perceuse envoie du courant (peu probable )
gr-55 Posté(e) : 3 octobre 2006 Posté(e) : 3 octobre 2006 Avec ou sans fil, la perceuse utilise de l'énergie électrique... Le risque ne vient pas d'elle mais de ce que tu risques de rencontrer en perçant ! Donc soit tu n'es pas sûr de l'endroit où tu perces (risque d'abîmer le faisceau) et tu débranches dans les 2 cas, soit tu sais où tu perces et ça ne risque rien (et j'espère fortement que c'est le cas !)
DANMARC.83 Posté(e) : 3 octobre 2006 Auteur Posté(e) : 3 octobre 2006 merci de votre réponse.Cest juste un trou à agrandir pour passer un boulon qui ne veut pas rentrer. enfin je préférais avoir votre avis avant de faire sauter quelque chose.
christian.styling Posté(e) : 3 octobre 2006 Posté(e) : 3 octobre 2006 bonjour DANMARC.83 déconnecter la batterie ça peut éviter le déclenchement de l'air-bag si on file un coup de marteau sur un longeron du châssis... (c'est déjà arrivé)
DANMARC.83 Posté(e) : 3 octobre 2006 Auteur Posté(e) : 3 octobre 2006 bon à savoir,mais je ne frappe pas!!!!!Merci Christian
christian.styling Posté(e) : 3 octobre 2006 Posté(e) : 3 octobre 2006 purée la dernière fois que j'ai fait des trous de 16 dans les longerons pour monter un anneau pour attacher les sangles de traction avec une petite perceuse de m*** j'avais envie de frapper heureusement elle a rendu l'âme en recrachant de la fumée et j'ai fait un exercice de lancer de grenade ça m'a soulagé
morin Posté(e) : 3 octobre 2006 Posté(e) : 3 octobre 2006 Ah ça t'arrive aussi, le lancer de grenade....moi c'est plutot le lancé de perceuse, le drop de disqueuse, le tir de visseuse....moi aussi ca m'arrive de m'enerver
Messages recommandés