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Posté(e) :

Bonjour à toutes et tous

Voici le problème que je rencontre avec mon Trol Y61 3.0 de 2001 ( 107000 kms)

Voyant moteur allumé avec mode dégradé 

Claque très fort au démarrage et cela s'atténue un tout petit peu à chaud.

Remplacé le filtre à GO, RAS.

Echangé avec un ami  son débitmètre et son capteur de pression turbo sur l'intercooler, pas d'améliorations!!

Je tiens à préciser que mon 4X4 est entièrement d'origine bien entretenu et très peu kilométré.

Après passage chez NISSAN Nancy, (283€) soit disant pas possible de le passer à la valise car la prise du Trol n'est pas compatible mais devis de réparation de + de 9000€ (remplacement distribution + pompe injection)??

Je souhaite préciser qu'une fois depuis ce problème il a bien refonctionné sans voyant sur une distance de 8kms puis au redémarrage rebelotte(voyant et perte de puissance)

Si quelqu'un parmi vous a une idée je suis preneur.

Merci par avance

 

Posté(e) : (modifié)

Bonjour, déjà  il faut lire les codes défauts en shuntant avec un trombone déplié deux bornes (la 1 et la 8   ) de la (fausse) prise OBD . Le témoin moteur va clignoter donnant une séquence de 4 chiffres à reporter dans un tableau du manuel constructeur  (voir et chercher l astuce dans le forum). 

Et Sinon , pour info,  tu vas te faire allumer pour non présentation au bistrot.....

Modifié par etr89
  • Jeff a modifié le titre pour Bonjour,
  • Administrateur
Posté(e) :

Bonjour à toi,

et Bienvenue sur le forum dédié aux Patrol's :2 (26):.

Nous sommes une association de bénévoles et ce site que nous animons n'a pas de but lucratif. En revanche, il nous coûte quelques milliers d'Euros par an, en hébergement, licences et maintenance.

Nous avons fait le choix de ne pas faire de pub, afin de garder l'esprit libre et notre liberté. Mais cela a un coût, et seules les donations et les comptes premium payants nous permettent tant bien que mal de joindre les deux bouts chaque année.

Pourtant, les bénévoles et les membres font économiser des sommes considérables à tous, etleurs conseils sont précieux et éclairés.  Aussi, toute contribution, aussi modeste soit-elle ( 10€ et plus ) nous aidera à poursuivre notre mission de bénévolat au service de la communauté des "Patroleurs". Et ne va pas penser que chacun contribue. C'est tout lecontraire. Très peu contribuent. Et ce sont donc toujours les mêmes que nous devons solliciter, dont les bénévoles quipassent déjà beaucoup de leur temps, gratuitement, pour partager leur passion et leurs connaissances. C'est un peu le monde àl'envers, mais si le monde tournait rond, cela se saurait !

Nous comptons donc tous sur nous-mêmes maisaussi sur TON aide, et sur l'aide de chacun pour continuer d'exister.

 Tu trouveras les règles de fonctionnementdesforums, ici : Le réglementdesforums !

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Si tu le souhaites, fais-nous quelques photos de ton Troll et une présentation de celui-ci dans la Galerie d'exposition des Trolls du site

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enfin, pour arborer nos couleurs, au traversdevêtements, ou de "goodies" ... La boutique,c'estlà  La boutique

Si tu souhaites que ton Troll n'ait plusaucunsecretpour toi, et avoir accès à la documentation atelier (celle des concessionnaires de la marque), le compte premium est fait pour toi. Tu pourras alors accéder à la bible PGR en souscrivant ici : Compte Premium

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Pour prendre soin de ton Patrol, si tu as besoin de conseils ou de pièces, n'hésites pas à contacternotre partenaire très sérieux qui répondra toujours présent :  Euro4x4parts

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N'oublie pas la devise du site : En Patrol toujours tu t’en sors 

Bonne navigation sur les forums, patrollement Jeff.

  • Modérateur
Posté(e) :
Le 07/06/2022 à 18:17, gtout4X4 a dit :

Bonjour à toutes et tous

Voici le problème que je rencontre avec mon Trol Y61 3.0 de 2001 ( 107000 kms)

Salut, 

ici t'es au bistrot, c'est le bon endroit pour t'y présenter (chose que tu dois faire avant toute autre demande).

Pour tes problèmes, il y a des forums dédiés à chacun d'eux.

Et puisque tu y es, renseigne dans ton profil ton véhicule, actuellement sous ton avatar est renseigné: "pas de Patrol" .... 

Posté(e) : (modifié)

Et il faut que tu donnes aussi des précisions sur ton (tes) problèmes.

Depuis quand l'as-tu (le Patrol, et aussi le(s) problème(s)) . Est-ce venu d'un seul coup ? progressivement ?

100 000 km seulement au bout de 20 ans, est-ce à dire qu'il a fait essentiellement de la ville ce Patrol ? Tu as peut-être des problèmes d'injecteurs.

Je commencerais par prendre les défauts moteur (va voir l'astuce), voire un compte premium pour avoir l'accès à toute la doc atelier. Ce n'est pas du luxe.

Ensuite, s'il démarre mal,les bougies de pré-chauffage, dont les bouts doivent être métal et non pas céramique. Sinon ils cassent, et tombent dans les cylindres en faisant des dommages sur les pistons. S'il tourne mal, avant la pompe, le capteur PMH.

Bref, les codes erreurs à récupérer "manuellement' si tu n'as pas accès à un système de lecture "consult".

Et ton garage Nissan est incapable. 9000E ? sans avoir connecté de valise ? Ils te prennent pour Crésus ?

Faire refaire la pompe en Pologne coûte moins de 1000E. Et la distribution est à chaine. à 100 000km, elle doit être comme neuve. Et si personne n'a démonté la pompe sans piger, elle ne devrait pas être décalée.

Modifié par phdv61
Posté(e) :

Salut, tu dis avoir changé ton filtre à gasoil par quel filtre la tu remplacé ? 

As tu vérifié ta pompe d'amorçage de gasoil ? 

La purge à été faite correctement ? 

Quand tu pompes elle est dure aussitôt ? Peut-être qu'il se désamorce... 

 

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