Loran 78 Posté(e) : 5 novembre 2004 Posté(e) : 5 novembre 2004 Un autre montage de compteur de vélo,j'ai monté 2 compteurs, un pour le pilote et 1 pour la copilote eh oui, avec raccordement sur le pont avant testé sur plus de 6000km sur route et TT hard, perdu 1 fois le capteur aimanté, il est vendu au détail chez décathlon, sa repose demande que quelques secondes, j'ai rallongé un peu les fils pour le raccordement, et percer 2 ptits trous dans la bride du pont pour fixé les 2 capteurs, à votre disposition pour d'autres renseignements, pour les photos s'est mon 1er essai dans un message Patrollement votre
Administrateur Jeff Posté(e) : 6 novembre 2004 Administrateur Posté(e) : 6 novembre 2004 Sur http://www.Patrol-Gr.net y'a des tonnes d'astuces ... Et c'est pas fini !
Loran 78 Posté(e) : 6 novembre 2004 Auteur Posté(e) : 6 novembre 2004 merci les gars ,j'ai visité le site, il y a une version de montage , celle que je propose me semble plus simple et fiable. j'essais de mettre les photos A+
Loran 78 Posté(e) : 6 novembre 2004 Auteur Posté(e) : 6 novembre 2004 2 compeurs fixés sur la barre de maintien, les fils passent le long de la boite à gants et pénettre dans le compartiment moteur par ouverture à gauche du ventilo du chauffage le capteur fixé sur un rayon ,vissé sur un bout de cornière alu , elle fixée sur un des boulons du cardan. [/img] les 2 capteurs fixés sur une cornière alu vissée sur le renfort du pont temps de montage moins 1 heure, possiblité étalonner un compteur avec les pneus mixtes et un avec les pneus boues distances données à 10 m près A+
pch4x4 Posté(e) : 8 novembre 2004 Posté(e) : 8 novembre 2004 ton copilote est obligé de faire les 2 RAZ en meme temps; c'est pas trop galere ca ? comme patrolgr54 j'aurais couplé 1 seul capteur avec 2 "ecrans" et meme couplé les 2 RAZ sur un seul bouton. qq'un a t-il déporter le bouton de RAZ hors du compeur ? @+
Loran 78 Posté(e) : 8 novembre 2004 Auteur Posté(e) : 8 novembre 2004 C'est exact Jeff ,ça marche en 2x2 et 4x4 , pour la remise à zéro ,un pour le pilote et un pour le copilote au choix, ou les 2 , plus visible j'ai mis 2 capteurs pour la sécurité , 1 fil coupé par cailloux.. s'est arrivé 1 fois ,toujours 1 en fonctionement. A+
sven Posté(e) : 8 novembre 2004 Posté(e) : 8 novembre 2004 j'ais démonté mon BC1200 , la RAZ déportée est faisable mmais je vous conseille d'ètre bons soudeurs , je vous fait des photos dès que c'est fait
pch4x4 Posté(e) : 9 novembre 2004 Posté(e) : 9 novembre 2004 "bon soudeur" c'est a cause de quoi ? les fils sont tres fins c'est ca ? toi tu l'as déporté ou pas ? OK pour les photos
sven Posté(e) : 10 novembre 2004 Posté(e) : 10 novembre 2004 "bon soudeur" c'est a cause de quoi ?les fils sont tres fins c'est ca ? toi tu l'as déporté ou pas ? OK pour les photos ce sont des CI a composants de surface , il faut souder directement sur les pistes , bon courage
pch4x4 Posté(e) : 10 novembre 2004 Posté(e) : 10 novembre 2004 on peut souder la dessus ? j'vais ouvrir la chose pour voir
Buzz Posté(e) : 21 janvier 2005 Posté(e) : 21 janvier 2005 euh je suis une buzze en mecanique electronique informatique (enfin tout les trucs en nique quoi ) Pour la rallonge de fil vous avez utilisé quoi comme fil ? le cheminement du dis fil c'est par ou que ca se passe ?
Loran 78 Posté(e) : 21 janvier 2005 Auteur Posté(e) : 21 janvier 2005 c'est du fil assez fin type pour raccorder des HP, tu les entortilles et du les isoles avec du ruban adhésif, A+
Remy gr 78 Posté(e) : 21 janvier 2005 Posté(e) : 21 janvier 2005 salut moi j ai le meme montage que lolo gr54 sur le moyeu , car sur l arbre de trans on a eu des blemes pour l etaloner !! avec mika !! moi c est la remise a zero que je trouve trop long !! ( un peut ) c est juste mon avis aussi non tout le reste , ca va tres bien , la vitesse ,les distances etc ..... a+remygr78club4x4rtt.60.
Looping 13 Posté(e) : 1 février 2005 Posté(e) : 1 février 2005 J'ai moi aussi fait un montage de capteur sur l'arbre (ARRIERE) mais avec un montage et une fixation complètement différente. C'est beaucoup moins exposé et je pense surtout plus robuste. Tout fonctionne très bien et il n'y a aucun problème détalonnage. Il suffit de multiplier la longueur d'un tour de roue (mesurée au sol) par le rapport de démult du pont (que j'ai finalement réussit à trouver là http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=6501 ) soit 0,2162. Et MAGIE ! ça tombe juste du premier coup... Mon seul et réel problème est que le pont tourne environ 4,6 fois plus vite que les roues et après un petit calcul rapide pour une vitesse de 75 km/h il tourne à 2400 tr/min et là, le capteur "ILS" s'affole et se met à indiquer n'importe quoi. Mettez vous à sa place, il est sollicité environ 50 fois par seconde ! Il est vrai qu'en TT on ne va jamais à cette vitesse même en rando pépère. Par contre, sur les Road-books, il y a toujours des liaisons par le "Goudron" et, là, on peut rouler à plus de 75km/h sans exagérer, Et Hop ! perte de la mesure au revoir le Road-book !!! Est-ce que tu as rencontré ce genre de problème ? et en as tu la solution ?. Sinon, pas plus de 75 km/h... Merci.
pch4x4 Posté(e) : 1 février 2005 Posté(e) : 1 février 2005 le mien décroche a 92km/h mais ce n'est que ll'affichage qui ne suit pas, si je ralentis; l'affichage reprend; et la distance fait un gros bond d'un seul coup. maintenant ca dépend peut etre du compteur. a vérifier...
the bargeots Posté(e) : 1 février 2005 Posté(e) : 1 février 2005 Les Sicma BC1200 et 800 sont capables d'afficher des vitesses jusqu'a 300Km/h, mais l'ILS doit etre posé au plus pres de l'aimant, et ne doit pas depasser une certaine frequence de rotation... Donc si vous voulez avoir des vitesses superieures il faut le mettre a un endroit plus gros en diametre afin de reduire la frequence. Sinon mettez un aimant beaucoup plus baleize, cela permettra de grapiller quelques KM/h de plus sur le compteur (L'ILS si il ne suit pas c'est a cause du champ magnetique et non pas de l'ils...) Je sais que la chose est pas evidante surtout en TT car il faut penser au fils qui ne s'accrochent pas... Et là c'est une galere!
pch4x4 Posté(e) : 1 février 2005 Posté(e) : 1 février 2005 Donc si vous voulez avoir des vitesses superieures il faut le mettre a un endroit plus gros en diametre afin de reduire la frequence. FAUX : c'est la vitesse de rotation qui fait la fréquence, pas l'éloignement de l'aimant par rapport au centre de l'axe de rotation! Sinon mettez un aimant beaucoup plus baleize OK : si balaise = puissant, c'est ce que j'ai fait d'office pour être tranquille.
Looping 13 Posté(e) : 1 février 2005 Posté(e) : 1 février 2005 Donc si vous voulez avoir des vitesses supérieures il faut le mettre a un endroit plus gros en diamètre afin de réduire la fréquence. FAUX : c'est la vitesse de rotation qui fait la fréquence, pas l'éloignement de l'aimant par rapport au centre de l'axe de rotation! Tout à fait d'accord avec ça Le diamètre de la pièce qui tourne ne changera rien au problème de fréquence à supporter par l'ILS cela n'aura comme conséquence uniquement d'augmenter sa vitesse linéaire. Quel que soit le diamètre, la vitesse de rotation est la même, à moins que ton arbre ne se contorsionne !!! l'astuce serait de trouver des capteurs magnétiques capables d'accepter une fréquence supérieure Càd plus de 3000 tr/min. Ou alors, il faut le changer complètement de lieu, donc, après la démultiplication du pont, donc, sur une roue ou sur le disque, et là, on retombe sur le problème du début, on est beaucoup trop exposé au projections de cailloux et de boue de la dite roue qui trempe sans arrêt dans la "m...e" !. Le fait de mettre un aimant plus gros ou plus puissant ne doit pas y changer grand chose non plus, car c'est l'ILS qui souffre de rémanence (vitesse de rappel de la lame) et qui ne suit plus au bout d'une certaine fréquence de passage de son aimant puissant ou pas.
pch4x4 Posté(e) : 1 février 2005 Posté(e) : 1 février 2005 Le fait de mettre un aimant plus gros ou plus puissant ne doit pas y changer grand chose non plus, car c'est l'ILS qui souffre de rémanence (vitesse de rappel de la lame) et qui ne suit plus au bout d'une certaine fréquence de passage de son aimant puissant ou pas. Oui mais peut etre qu'avec un aimant + fort; la lame se "bande" plus et donc revient plus vite non bon ben tant pis
Looping 13 Posté(e) : 1 février 2005 Posté(e) : 1 février 2005 Oui mais peut etre qu'avec un aimant + fort; la lame se "bande" plus et donc revient plus vite non bon ben tant pis Ben, pas vraiment, c'est le même problème qu'ont les soupapes d'un moteur qui tourne trop vite. On assiste à une rencontre du 3ème type entre un piston qui monte et une soupape qui n'est pas encore fermée .... La solution qui avait été envisagée, à l'époque (ça se fait toujours), consistait à remplacer les ressorts de rappel par d'autres plus forts pour que les soupapes se ferment plus vite. Maintenant, tout se fait hydrauliquement, y compris le rattrapage de jeu...et le tour et joué !! Compris ? Donc, si t'as une adresse pour acheter des ILS avec ressorts de rappel renforcés (ou similaire inductif par Ex.) je suis à ton écoute.
the bargeots Posté(e) : 1 février 2005 Posté(e) : 1 février 2005 Donc si vous voulez avoir des vitesses superieures il faut le mettre a un endroit plus gros en diametre afin de reduire la frequence. FAUX : c'est la vitesse de rotation qui fait la fréquence, pas l'éloignement de l'aimant par rapport au centre de l'axe de rotation! Sinon mettez un aimant beaucoup plus baleize OK : si balaise = puissant, c'est ce que j'ai fait d'office pour être tranquille. Quelle bourde que je viens de sortir, et c'est pas la premiere fois que je la sort celle là... Par contre une question, qui me chagrine, le capteur certes ne varie pas de vitesse, mais pourtant le diametre augmente et donc la circonference aussi par la meme occasion, donc l'aimant fera plus de distance pour arriver a faire un tour si on l'eloigne du centre... NOn Bon laisson tomber ces problemes de math a la con, de toute façon le seul endroit le mieux placé sur un 4x4 est l'arbre de transmition... Pour mettres des ILS (appellés aussi REED) plus robustes il suffit de trouver un magasin de vente de pieces et fournitures industrielles. Sinon certains shop d'electronique en on. Exemple: http://www.conrad.fr tapez l'une de ces ref en recherche: 503843 - C1 ou 503770 - C1 ou encore 503819 - C1 Il y a la vitesse d'enclenchement et de retombée des contacts, pour ceux qui sont fort en math il suffit de calculer par rapport a la frequence le temps qui faudrai au contact pour donner une impulsion et revenir sur OFF... Sinon ce site: http://www.radiospares.fr Sur celui la si vous trouvez pas votre bonheur... http://www.radiospares.fr/cgi-bin/bv/browse/QuickView.jsp?BV_SessionID=@@@@1786898529.1107281424@@@@&BV_EngineID=cccfadddkfdifllcfngcfkmdgkldfhn.0&cacheID=f1ie&catoid=-1188052932
Loran 78 Posté(e) : 1 février 2005 Auteur Posté(e) : 1 février 2005 Moi ,j'ai aucuns problèmes d'affolements des compteurs, j'ai superposé les 2 capteurs,( voir les 1 ère photos) étalonné à env.0.5155 suivant le montage de mes route ( mixte ou TT), c'est 2 modèles différents, l'un me donne la distance à 10m près et je peut rouler à 130 kmh sur autoroute celà reste precis (étalonnage sur les bornes km). Les miens sont montés à l'avant depuis plus de 9000km. A+ Loran
the bargeots Posté(e) : 1 février 2005 Posté(e) : 1 février 2005 Moi ,j'ai aucuns problèmes d'affolements des compteurs, j'ai superposé les 2 capteurs,( voir les 1 ère photos) étalonné à env.0.5155 suivant le montage de mes route ( mixte ou TT), c'est 2 modèles différents, l'un me donne la distance à 10m près et je peut rouler à 130 kmh sur autoroute celà reste precis (étalonnage sur les bornes km). Les miens sont montés à l'avant depuis plus de 9000km. A+ Loran Et ton compteur c'est quoi? Et ou tu la mis a l'avant? sur les roues?
Loran 78 Posté(e) : 1 février 2005 Auteur Posté(e) : 1 février 2005 tu va voir au début du commentaire il y a les photos, ils sont montés sur la transmission A+
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant