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Posté(e) :

Petite question aux personnes avisées: les chaussettes de mon troll ne sont plus d'origne et je roules donc avec 4 AT694 en 285/75/16, mais ma roue de secour est toujours une HT 689 en 265/70/16 (la monte d'origine).

La question est la suivante si je crève ... (une roue), une bombe anti-crevaison peut elle faire l'affaire? quels en sont les inconvéniants? Est ce que dans le pire des cas on peux ralier ( à 10kms/h) un garage avec une roue d'un diamètre différent et quels riques pour la mécanique :2 (18)::nut:

Posté(e) :

bien que n'ayant aucune idées, je pense pour ma part, que c'est a deconseiller !!!

je pense cela car la circonference des pneus sur l'essieu sera différente. Si un pneu tourne plus vite que l'autre, le différentiel ds le pont risque d'en prendre un coupe ds la gueule...

je me demande meme si les pignons pourraient ne pas sauter....

 

qui a un avis sur la dessus?

Posté(e) :
bien que n'ayant aucune idées, je pense pour ma part, que c'est a deconseiller !!!

je pense cela car la circonference des pneus sur l'essieu sera différente. Si un pneu tourne plus vite que l'autre, le différentiel ds le pont risque d'en prendre un coupe ds la gueule...

je me demande meme si les pignons pourraient ne pas sauter....

 

qui a un avis sur la dessus?

 

Salut tous le monde :2 (11):

 

GR 57 a raison, bien entendu il ne faut pas faire Paris Marseille avec :2 (11):

D'ailleurs chez NISSAN ces bombes sont proposées à la vente :2 (26):

Posté(e) :

bonjour :o)

 

une roue de secours qui n'est pas à la dimension des autres roues... c'est pas recommandé et pis c'est illégal ! donc en cas d'accident... on ne sera pas couvert par l'assureur qui va se réjouir qu'on ait fait ça...

 

même sans cela le différentiel va faire la gueule en voyant la longueur du virage qu'on lui fait prendre;o)

 

utiliser une bombe anticrevaison... ébin d'abord la bombe se conserve pas éternellement => donc on n'est jamais certain de pouvoir compter dessus...

et surtout c'est pas une façon de faire : quand on a crevé ébin faut penser que le pneu peut avoir souffert et seule une réparation faite par un pro permettra l'examen de l'intérieur du pneu ; examen qui révèlera si l'enveloppe est toujours bonne pour le service ou si la carcasse a trop souffert et s'il faut réformer d'urgence ce pneu abîmé... c'est une question de sécurité

 

le système des mèches pour les tubless (j'en emporte en plus de ma roue de secours) là c'est pareil : ça ne remplace pas l'examen de l'enveloppe par un pro... donc c'est hyper dangereux car on ne sait pas sur quoi on roule et faut considérer ça juste comme un moyen de regagner la première station service

 

si on a des pneus équipés de chambre à air... on a la possibilité de démonter et de mettre une chambre à air neuve en attendant de faire examiner l'enveloppe par un pro c'est peut être le truc le plus sûr

 

mais quand on crève avec un pneu équipé de chambre à air on est à plat instantanément avec tous les problèmes que ça pose pour maintenir le 4x4 sur sa trajectoire...

Posté(e) :
bonjour :o)

 

une roue de secours qui n'est pas à la dimension des autres roues... c'est pas recommandé et pis c'est illégal ! donc en cas d'accident... on ne sera pas couvert par l'assureur qui va se réjouir qu'on ait fait ça...

 

même sans cela le différentiel va faire la gueule en voyant la longueur du virage qu'on lui fait prendre;o)

 

utiliser une bombe anticrevaison... ébin d'abord la bombe se conserve pas éternellement => donc on n'est jamais certain de pouvoir compter dessus...

et surtout c'est pas une façon de faire : quand on a crevé ébin faut penser que le pneu peut avoir souffert et seule une réparation faite par un pro permettra l'examen de l'intérieur du pneu ; examen qui révèlera si l'enveloppe est toujours bonne pour le service ou si la carcasse a trop souffert et s'il faut réformer d'urgence ce pneu abîmé... c'est une question de sécurité

 

le système des mèches pour les tubless (j'en emporte en plus de ma roue de secours) là c'est pareil : ça ne remplace pas l'examen de l'enveloppe par un pro... donc c'est hyper dangereux car on ne sait pas sur quoi on roule et faut considérer ça juste comme un moyen de regagner la première station service

 

si on a des pneus équipés de chambre à air... on a la possibilité de démonter et de mettre une chambre à air neuve en attendant de faire examiner l'enveloppe par un pro c'est peut être le truc le plus sûr

 

mais quand on crève avec un pneu équipé de chambre à air on est à plat instantanément avec tous les problèmes que ça pose pour maintenir le 4x4 sur sa trajectoire...

 

Trop fort le mec :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Tu fais quoi avec tes mèches quand ton pneu est à plat sur le bord de la route ?

Tu lui met une chambre à air ? remarque vaut mieux c'est plus autorisé par les assurances qu'une galette :LolLolLolLol:

Posté(e) :

 

Trop fort le mec :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Tu fais quoi avec tes mèches quand ton pneu est à plat sur le bord de la route ?

Tu lui met une chambre à air ? remarque vaut mieux c'est plus autorisé par les assurances qu'une galette :LolLolLolLol:

 

j'ai une roue de secours à la même dimension que mes pneus... mais nul n'est à l'abri de plusieurs crevaisons et comme je roule sur des pistes de montagne à des dizaines de kilomètres de la route je veux pouvoir redescendre le soir quoiqu'il arrive

 

les mèches c'est un truc qui permet de réparer un tubless de l'extérieur sans démontage tout à fait << p r o v i s o i r e m e n t >> : en gros on met un bouchon dans le trou pour pouvoir faire quelques kilomètres jusqu'à une station ; il suffit d'avoir un compresseur pour remonter la pression (j'ai un compresseur) ; je ne sais pas si ça aide mais la dernière fois qu'on en a utilisé on a monté le 4x4 au hi-lift pour éviter la pression sur la roue et on avait l'impression que c'était plus facile et plus rapide de regonfler...

 

mettre une chambre à air neuve dans un pneu équipé de chambre à air et qui a crevé... c'est la seule solution...

 

mettre une chambre à air neuve dans un tubless qui a crevé c'est aussi une solution pour une réparation provisoire

 

monter de façon permanente des chambres à air dans des pneus tubless n'est pas vraiment légal mais c'est tout à fait possible si on fait faire le montage à un pro du pneu qui va prendre toutes les précautions

Posté(e) :

:2 (3): J'avais acheté ce système de mèche pour la moto. Avec le kit étaient fourni également des petites bonbonnes d'air comprimé à visser sur la valve pour regonfler le pneu. Les bonbonnes étant prévue pour une roue de moto, vaut mieux avoir le compresseur pour le 4x4 :2 (15):

Est-ce que c'est le même système Christian ?

 

ps: c'est certain et évident que ce n'est que du dépannage pour trouver un garage pas trop loin...

Posté(e) :

perso je pense que c'est l'idéal ! car s'il faut avoir des mèches + des bombes anti-crevaisons + un compresseur :2 (22)::2 (22):

 

ça revient beaucoup moins cher d'acheter un pneu d'occasion !!!!

 

bon ça c'est sur que c'est pour ceux et celles qui circulent sur des routes zeuro-peennes

 

pour les pistes africaines ou moyen orientales ( :2 (15): ) c'est l'inverse

 

FAUT TOUT AVOIR ET MEME EN DOUBLE

Posté(e) :

Est-ce que c'est le même système Christian ?

 

ps: c'est certain et évident que ce n'est que du dépannage pour trouver un garage pas trop loin...

oui oui c'est ça : tu gratouilles un peu le trou, tu enfiles la mèche dedans et tu coupes ce qui ressort... sans démontage

et ça permet de rouler (en sachant qu'on n'a pas un pneu "sûr")

 

faut ensuite passer le faire réparer <<dans les règles de l'art>> par un pro qui va regarder par l'intérieur si il n'a pas souffert

 

monter la caisse au hi-lift je voudrais savoir si c'est une bonne idée : nous on a l'impression qu'on perd moins de pression (on colle le compresseur en route le temps de sortir le kit mèche) on fait la réparation provisoire et ça tient la pression (le pneu ne s'étant pas décollé de la jante sinon avec un petit compresseur on n'a pas assez de débit d'air pour reccoller le pneu à la jante :2 (15):

Posté(e) :
Petite question aux personnes avisées: les chaussettes de mon troll ne sont plus d'origne et je roules donc avec 4 AT694 en 285/75/16, mais ma roue de secour est toujours une HT 689 en 265/70/16 (la monte d'origine).

La question est la suivante si je crève ... (une roue), une bombe anti-crevaison peut elle faire l'affaire? quels en sont les inconvéniants? Est ce que dans le pire des cas on peux ralier ( à 10kms/h) un garage avec une roue d'un diamètre différent et quels riques pour la mécanique :2 (18)::nut:

 

807646tubless.jpg

Posté(e) :

je ne suis pas d'accord avec christian.

Nombre de voitures sont homologuées avec des galettes, donc ç'est couvert par la loi et les assurances(Renault est un grand specialiste de la chose entre autre).

Sur ce, mon 260 a une galette, un 205/80/16, alors que je suis en 31/10.5/15, le tout d'origine.

il est marqué sur l'etiquette Nissan qui est dans la trappe à essence(tout comme celle de la boite à gands) que la roue de secours doit etre montée à l'arriere et la vitesse limitée à 80 km/h.

à l'arriere car il y a un diff arriere, et pas à plus de 80 pour des raisons d'equilibre dynamique, tout comme des raisons techniques(echauffement de l'huile de pont, pour cause de travail supplementaire pour le diff)

Posté(e) :

oui...

c'est le différentiel qui va faire la gueule...

faut pas déconner : rouler avec une roue de secours qui n'est pas à la bonne dimension c'est lui faire prendre un grand grand grand grand virage...

chacun fait ce qu'il veut avec sa mécanique : moi je souhaite que ça dure longtemps sans gros frais :2 (15):

Posté(e) :

je suis d'accord avec toi christian sur l'aspect technique, mais c'est prevu à l'usine. Certes, ce n'est pas ideal, mais c'est possible en depanage(et uniquement en depanage)

Posté(e) :

oui oui et à l'usine ils prévoient aussi que c'est nous qu'on paie les usures prématurées des organes de transmission :2 (15):

les fabricants s'en foutent des problèmes qu'on a une fois que le 4x4 est vendu... mauvaise utilisation et la garantie est caduque

dans le manuel des Zuk's on leur écrit noir sur blanc qu'ils peuvent craboter le pont avant jusqu'à 80km/h sur route...

moi j'aime mieux être logiquement respectueux de ma mécanique et ça me semble normal d'avoir une roue de secours à la bonne dimension... :2 (15):

Posté(e) :
Je pense que oui, regarde ceux qui roulent avec une galette

et ben NON

car une galette est moins large mais a le meme diametre

donc pas de probleme

 

anti crevaison OUI pour une depannage mais il faut aussi un compresseur embarquer

car dans le poids du 4x4 souvent bloque la bombe

donc on finit au compresseur styme VULCANO et direction de suite un garage pour une vraie reparation

le top est d'avoir la bonne roue de secour

Posté(e) :
Je pense que oui, regarde ceux qui roulent avec une galette

et ben NON

car une galette est moins large mais a le meme diametre

donc pas de probleme

 

anti crevaison OUI pour une depannage mais il faut aussi un compresseur embarquer

car dans le poids du 4x4 souvent bloque la bombe

donc on finit au compresseur styme VULCANO et direction de suite un garage pour une vraie reparation

le top est d'avoir la bonne roue de secour

 

Dernière petite question; étant en 285/75/16 est ce que si j'ai une roue de secour avec une hauteur de flan de 75 et un diam de 16 et une largeur de bande moins importante( même principe que la galette, exemple 255/75/16) c'est bon?

Posté(e) :

en fait sans etre specialiste mais simplement logique il me semble que pour garder le même diamètre en réduisant la largeur il faut augmenter la hauteur :2 (13):

 

comment ça c'est pas clair :2 (10):

 

en fait si tu veux une "moins large" il faudrait passer en 245/85/16 par exemple (enfin si ça existe !)

 

mais j'ai moi aussi une question : pourquoi ne pas chercher un pneu d'occas dans la meme dimension ? :2 (14):

Posté(e) :
étant en 285/75/16 [...] exemple 255/75/16) c'est bon?

entre 285/75R16 et 255/75R16 tu devrais avoir une différence de diamètre d'environ 4,4 cm

et le différentiel va devoir absorber une différence de rotation de la circonférence de 5,7%

(285/75R16 = 2619,77 cm de circonf. et 255/75R16 = 2478,4 cm de circonf.)

Posté(e) :
je ne suis pas d'accord avec christian.

Nombre de voitures sont homologuées avec des galettes, donc ç'est couvert par la loi et les assurances(Renault est un grand specialiste de la chose entre autre).

Sur ce, mon 260 a une galette, un 205/80/16, alors que je suis en 31/10.5/15, le tout d'origine.

il est marqué sur l'etiquette Nissan qui est dans la trappe à essence(tout comme celle de la boite à gands) que la roue de secours doit etre montée à l'arriere et la vitesse limitée à 80 km/h.

à l'arriere car il y a un diff arriere, et pas à plus de 80 pour des raisons d'equilibre dynamique, tout comme des raisons techniques(echauffement de l'huile de pont, pour cause de travail supplementaire pour le diff)

juste une chose

tu es sur de la monte d'origine

car au passage a la drire ou homologuer le 4x4 il faut les 5 memes roues en diametre (la loi)

donc pour ton info le 31 est une taille en option

rien a voir avec l'homologation et en plus ton garage aurai du te mettre une bonne roue de secour

Posté(e) :
Encore merci pour vos réponses, et je suis déjà à la recherche d'une bonne roue de secour

A+

sur mon Y61, j'ai changé mes 4 265/75/16 par des 265/70/16 mais la roue de secours est en 75/16, si tu es intérressé, on peut faire l'échange le pneu a l'air bon mais je ne suis pas spécialiste

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