Sven160 Posté(e) : 17 juin 2022 Posté(e) : 17 juin 2022 Bonjour à tous, Je suis en train de rénover mon Ebro KP160 de 1984, celui-celui-ci est pourvu de ses ponts d'origine, eux-mêmes dépourvus de blocage de diff ou glissement limité. J'aimerais améliorer la motricité de mon engin car j'ai de grosses remorques de matériaux à monter chez moi (3km de piste, grosse montée. Boueux en hiver). Pour ce faire, j'envisage : -soit de monter un blocage de différentiel arrière (plus cher) -soit de changer le pont arrière/les deux ponts pour un modèle avec DGL à l'arrière (moins cher, plus contraignant ?) Quels sont vos conseils ? Laquelle de ces solutions vous semble la meilleure ? Avec quels avantages/inconvénients ? Merci pour vos réponses !
Modérateur Corrivolpi Posté(e) : 17 juin 2022 Modérateur Posté(e) : 17 juin 2022 Salut, je ne peux me prononcer, ayant un glissement limité à l'arrière et un auto-déblocant LOKKA à l'avant, attends que @françois Roland passe par là, il est le spécialiste de l'EBRO KP160 ....
Ledoms Posté(e) : 17 juin 2022 Posté(e) : 17 juin 2022 Bonsoir, Si tu change le pont AR, tu risques d'être obligé de remplacer l'AV pour conserver le même rapport de réduction. La réduction pour les 160 n'est pas la même avec les 260 équipé de glissement limité 1
françois Roland Posté(e) : 18 juin 2022 Posté(e) : 18 juin 2022 Effectivement, les KP160 avaient les couple conique des 1er patrol 3.3 atmo (1:4,111) mais rien ne t’empêche de récupérer un pont arrière avec glissement limité et n’en récupérer que le diff à glissement limité en remontant ton couple conique dessus avant de le replacer dans ton pont pour l’utilisation que tu décrit, le glissement limité me semble beaucoup plus approprié que le blocage il faut juste faire attention au réglage du couple conique lors du remontage, mais quel que soit ton choix, il faudra le faire
Sven160 Posté(e) : 18 juin 2022 Auteur Posté(e) : 18 juin 2022 (modifié) Super, merci pour vos réponses ça va m'aider ! Pour info, je suppose qu'on trouve les couples coniques des différents modèles de ponts dans le manuel d'atelier ? Oulà ça a l'air compliqué le réglage du couple conique !! Vu le sujet ci-dessous problématique similaire réponses à mes questions Modifié 18 juin 2022 par Sven160
Sven160 Posté(e) : 18 juin 2022 Auteur Posté(e) : 18 juin 2022 (modifié) Ils ne parlent pas du MD27 dans le manuel d'atelier... 4.111, mais avec un C200 ou un H233B ? nissan-patrol-160-61-series-service-repair-manual-335_rotated.pdf Modifié 18 juin 2022 par Sven160
Sven160 Posté(e) : 5 juillet 2022 Auteur Posté(e) : 5 juillet 2022 Et sinon quelqu'un a un RETEX sur ce genre d'autobloquants ? ---> https://www.euro4x4parts.com/fr/pieces/ref=OBL1049/blocage-de-differentiel/oe=0 1
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant